Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 2 Jan - 1:52
Cette chanson, pourtant pas mal du point de vue de la musique, me donne toujours le cafard en ce qui concerne le texte. Allez savoir pourquoi, car en 2525, tout ce que j'ai connu sera disparu depuis bien longtemps !
En l'an 2525 Si l'homme est encore en vie Si la femme a réussi à survivre peut être trouveront-ils
En l'an 3535 On n'aura plus besoin de dire la vérité, de ne pas mentir Tout ce que tu penseras, feras et diras Sera dans la pilule que tu as prise le jour même.
En l'an 4545 Tu n'auras plus besoin de tes dents ni de tes yeux Tu ne trouveras rien à mâcher Personne ne te regardera.
En l'an 5555 Tes bras pendront flasques sur tes flancs Tes jambes n'auront plus rien à faire Une quelconque machine fera ça pour toi.
En l'an 6565 Tu n'auras plus besoin d'aucun mari, d'aucune épouse Tu iras cueillir ton fils et aussi ta fille En bas d'un long tube en verre.
En l'an 7510 Si Dieu vient, il devrait le faire vers cette époque Peut-être regardera-t-il autour de lui et se dira Je pense que c'est le moment pour le jugement dernier.
En l'an 8510 Dieu hochera sa puissante tête Il se dira ou bien je suis content de ce que l'homme a été Ou bien détruira tout et recommencera woh oh.
En l'an 9595 Je me demande vaguement si l'homme sera encore en vie Il prend tout ce que cette vieille terre peut offrir Et il ne lui rend rien woh oh.
Maintenant cela fait dix mille ans L'homme a versé un milliard de larmes À quel sujet il n'a jamais su Maintenant le règne de l'homme arrive à son terme.
Mais à travers la nuit éternelle Le scintillement d'une étoile Tellement lointaine Peut être c'est seulement hier.
En l'an 2525 Si l'homme est encore en vie Si la femme a réussi à survivre peut être trouveront-ils...
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 2 Jan - 2:03
Alcyon, j'adore quand tu réveilles mes souvenirs ! J'ai toujours adoré cette chanson même si effectivement, elle n'est pas d'un optimisme délirant !
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 2 Jan - 3:19
je ne connaissais pas mais j'avoue que c'est très bien même si c'est effectivement pas follement gai...
Merci pour la découverte
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 5 Jan - 17:58
J'aime bien ça en ce moment...
ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un groupe chantant en français..
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 5 Jan - 20:58
C'est une blague ? Je vais essayer de réécouter en fermant les yeux, ça passera peut-être mieux si je ne suis pas mdr.
PTDR ! J'aime la guimauve mais les phalanges, c'est trop !
Pardon si tu étais sérieuse !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 5 Jan - 21:00
:boude: :boude:
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 5 Jan - 21:02
Plumette chérie ??? T'es fâchée ????
Attends, j'ai été modérée ! L'Alcyounet va bien débarquer !!
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 6 Jan - 0:42
J'ai écouté ce matin. Avant la douche, heureusement !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 6 Jan - 0:45
Ce matin
Tu es aux USA Alcyon ? j'ai posté ça à 16h approximativement ?
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 6 Jan - 0:59
Hola, il se passe des phénomènes paranormaux sur ce site. Ton message a bien été posté juste avant 16 h et pourtant, je jurerais sur tout ce que tu voudras que j'ai vu cette video ce matin vers 9 h-9 h 30. Tu n'aurais pas effacé puis reposté ton message, des fois ?
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 6 Jan - 1:02
Punaise je ne sais même plus si je l'ai posté ce matin ou pas. C'est possible, attends je faisais quoi à 16h ??
Oui, j'ai dû le poster effectivement ce matin. Je suis sûre de ne pas l'avoir effacé et reposté, je l'ai lue peut être cet après midi, je ne l'ai pas édité non plus.
Il y a eu une faille espace/temps ça doit être ça
Bizarre en tous cas !
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 6 Jan - 1:06
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 20:54
Merci beaucoup Alcyon, ça fait du bien, et je préfère de loin la version de Gainsbourg à Greco...
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:04
Moi aussi, sauf que c'est pas la même chanson !
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:14
Je me demande si tu ne confonds pas Claire d'Asta et Juliette Greco...
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:15
Alcyon, tu parles à Truchette je suppose ?
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:22
chantalionnette a écrit:
Alcyon, tu parles à Truchette je suppose ?
Of course, my dear !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:24
Greco elle a bien repris elle aussi la chanson de Prévert ? Et puis désolée de dire ça mais je suis pas "fan" de Juliette Greco moi
Alcyon, oui j'avais bien vu que c'était Claire d'Asta ton deuxième lien...
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:27
On met de l'ordre !
Montand et Greco ont chanté le poème de Prévert.
Gainsbourg a fait une chanson sur ses souvenirs amoureux quand lui et sa bien aimée écoutaient celle de Montand.
Donc, deux chansons différentes.
Mais seuls les vieux tromblons comme Alcyon et moi connaissons ça !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:31
OK mais Greco n'a vraiment pas repris la chanson de Gainsbourg ??? :neuneu: Si c'est pas le cas je :dehors: OK je viens de jeter un oeil sur le net j'ai tout faux
Pardon, je recommencerais plus :neuneu:
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 8 Jan - 21:32
A toi la jeunesse, à nous la sagesse !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 9 Jan - 23:55
Quitte à me reprendre un bide j'aime bien cet anglais découvert l'an dernier.. qui poursuit son petit bout de chemin. ah ça n'apparaît pas sur la vidéo, donc c'est Charlie Winston.