| C'est quoi votre musique du moment ? | |
|
+10Benjie manu Laure SoDoucette Giovi Sherry29200 eric Alcyon chantalionnette l'autruchette crollette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 12 Nov - 16:09 | |
| Si tu me prends par les sentiments ! Fallait commencer par là ! :vioui: | |
|
| |
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 13 Nov - 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 14 Nov - 13:16 | |
| J'aime beaucoup cette chanson de Byrne et Eno... d'ailleurs je viens de télécharger l'album en entier, et il est |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 14 Nov - 13:26 | |
| - l'autruchette plumette a écrit:
- Didiou, je passe ça en boucle...
(pas trop fort, mais bon heureusement ya plus personne au taf là...)
https://www.youtube.com/watch?v=a96jhIWZHAs
Eh bien, je ne connaissais pas du tout. Ce fut une bonne surprise (j'ai failli ajouter «pour une fois»...) même si la voix n'est pas très agréable à l'oreille ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 14 Nov - 14:00 | |
| C'est vrai que la voix est pas super ! C'est marrant quand je l'écoutais hier je lui trouvais un petit côté celte, c'est pour ça que ça te plaît si ça se trouve. David Byrne est américain, mais Brian Eno est anglais... je suppose que tu le connais, il a produit quelques albums de U2 (unforgettable fire, joshua tree et rattle and hum je crois). C'est à mon avis un des producteurs les plus créatifs en musique rock. @ david chouette ! ça va ton pied ? :melle: | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 23 Nov - 17:03 | |
| | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 23 Nov - 17:15 | |
| J'ai entendu récemment une petite merveille sur une excellente radio belge (Classic 21 : http://www.classic21.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0185451_sac ). Il s'agit d'une chorale de jeunes filles flamandes qui ont sorti un album en hommage à Pierre Rapsat. L'album s'appelle Dans les yeux d'Aurore et je vais essayer de me le procurer au plus vite. Aucune trace sur Youtube malheureusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 24 Nov - 11:24 | |
| classic 21, quand le rock devient classique... |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Nov - 0:51 | |
| J'écoute parfois radio classique... le groupe dont tu parles Alcyon ça me dit quelque chose, je connais un groupe qui a repris plein de chansons pop/rock, il y a quelques temps... mais je me souviens plus du nom Sinon j'ai écouté d'une demie-oreille le nouveau guns'n roses... un seul mot me vient à l'esprit : beaucoup de bruit pour rien ! j'y retournerai peut être un peu plus tard. | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Nov - 1:02 | |
| Pas vraiment un groupe, plutôt une chorale, son nom est Scala et compte une soixantaine de jeunes filles. Plusieurs albums à leur actif : des reprises de pop rock, U2 notamment.
J'ai acheté il y a une dizaine de jours le nouvel album de Era : décevant. Pas grand-chose à voir avec ce qu'il ont fait précédemment. Je regrette mes 15 €. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Nov - 1:06 | |
| Oui c'est Scala c'est ça. J'avais entendu à la radio plusieurs de leurs reprises, à un moment, d'indochine notamment. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 1 Déc - 23:34 | |
| Tiens Alcyon peut être que tu connais ça ? je viens de télécharger l'album : http://fr.youtube.com/watch?v=3QC2av7-_IkC'est très "celte" dans l'esprit, même si je ne suis pas sûre que tu apprécies les arrangements à la sauce "world". | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 2 Déc - 0:02 | |
| - l'autruchette crollette a écrit:
- Tiens Alcyon peut être que tu connais ça ? je viens de télécharger l'album :
http://fr.youtube.com/watch?v=3QC2av7-_Ik
C'est très "celte" dans l'esprit, même si je ne suis pas sûre que tu apprécies les arrangements à la sauce "world". Non, je ne connais pas et ce n'est pas mal du tout. Je dirais même que j'aime bien. Je vais voir si je trouve quelque chose sur SoulSeek. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 2 Déc - 12:11 | |
| Si tu le trouves pas, dis le moi je t'enverrai un titre ou deux | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 2 Déc - 12:17 | |
| Rien trouvé sur SoulSeek, pas un seul morceau ! J'ai regardé sur Amazon, il y a un album à la vente, mais pas celui-là, dirait-on ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 2 Déc - 12:30 | |
| | |
|
| |
Benjie
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 3 Déc - 1:06 | |
| | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 3 Déc - 2:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 18 Déc - 13:30 | |
| | |
|
| |
eric
Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : HÔ de Seine Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 18 Déc - 16:02 | |
| Ah oui... effectivement c'est bof déjà l'original j'aimais pas, mais la reprise est moyenne aussi. On ne peut pas être et avoir été ma pauvre pascalou ! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 18 Déc - 17:01 | |
- Quelle déception...
Reprise http://fr.youtube.com/watch?v=UDf4Acr9x9s
Original http://fr.youtube.com/watch?v=9wHl9qRsMzw
J'aimais l'idée, qui faisait dans l'autodérision, mais parfois il vaut mieux s'abstenir
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on sorte un truc aussi médiocre. Ce que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est qu'on reprenne un truc aussi médiocre. C'est vraiment caca boudin... | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 18 Déc - 17:43 | |
| Pour Alcyon et les autres qui ne l'auraient pas vu par ailleurs. J'ai trouvé ce petit bijou que je me repasse en boucle depuis hier. Barbecue, pardon ! J'aime beaucoup Québec mais là, c'est trop de chez trop. http://fr.youtube.com/watch?v=X8T0-_Slqko | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 18 Déc - 18:44 | |
| Chantal et Alcyon. J'ai mis un commentaire sous la vidéo de la reprise, je suis vraiment déçue, et plus ça va moins je suis intéressée par ce que Gabriel fait. On m'aurait dit ça un jour !! Où est la prise de risque, l'innovation ? Pour Chantal, j'avoue qu'une écoute m'a suffi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Sam 20 Déc - 11:54 | |
| | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Sam 20 Déc - 13:03 | |
- Tiens un petit cadeau spécial pour toi Alcyon, les Red Hot Chili P...
http://fr.youtube.com/watch?v=OwrvHnYpwkk ça déchire grave ! Queen à la sauce cornemuse : très marrant, en effet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? | |
| |
|
| |
| C'est quoi votre musique du moment ? | |
|