La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vous pensez quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous pensez quoi ?   Vous pensez quoi ? EmptySam 23 Aoû - 12:18

de la déresponsabilisation de la "population" ?
Ces campagnes de pub, ne pas manger trop gras trop sucré trop salé, boire, fumer c'est pô bien (enfin je le comprends qu'on le fasse pour les ados ça, vu le nombre d'ados livrés à eux mêmes !).
Dernièrement un truc qui m'a fait hurler : une mineure (16 ans) qui se retrouve en coma éthylique, et le père veut porter plainte contre le caissier parce qu'il n'a pas demandé sa pièce d'identité ! et il ne remet pas en cause son éducation, à lui ? se dire mince, peut être que si je lui avais parlé, ou .. NON c'est la faute de quelqu'un d'autre !
Mon gosse ne fout rien à l'école ? c'est la faute du prof !
Je viens de me prendre une amende parce que je roulais trop vite ? c'est la faute du fabricant de voiture qui n'a qu'à pas faire des voitures qui roulent plus qu'à 130 !
J'ai du cholestérol ? c'est la faute aux affreux de l'agro alimentaire et leurs plats tout préparés bourrés de graisses saturées et de sel !
C'est toujours la faute aux autres, jamais la leur, c'est plus facile de trouver un bouc émissaire !
Mouarf c'était mon défoulement du jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Vous pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous pensez quoi ?   Vous pensez quoi ? EmptySam 23 Aoû - 14:22

Tout à fait d'accord avec toi ! Enfin, sur le principe d'assumer ses responsabiltés et d'éduquer.

Maintenant, en ce qui concerne les ados, la plupart des parents font ce qu'ils peuvent mais la pire chose, c'est d'interdire parce que ça induit immédiatement la réaction opposée.
J'ai vécu le cas d'un gamin en coma éthylique dans l'école BCBG que fréquentait Lolo : suite à un pari stupide à l'heure du déjeuner, le gamin a vidé cul sec une
bouteille de vodka ! Il s'est effondré au cours de sciences et a fini à l'hôpital.

Faire des lois, c'est bien. Mais l'âge apparent des ados ne veut rien dire et le père qui veut porter plainte sera le premier à râler si la file à la caisse s'éternise parce qu'on vérifie les papiers de chaque jeune qui achète de l'alcool ou des cigarettes.
Tout ceci n'empêchera pas non plus de le faire acheter par un aîné.

Aucune loi ne remplacera le dialogue...et la chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de ???
» Pensez vous que Barack va gagner ?
» Pensez-vous que ce livre en vaut la peine ?
» C'est quoi cette crasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Coups de coeur ou coups de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser