Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 18 Aoû - 1:23
Alcyon, tu es l'homme de ma vie ! Merci ! Je croyais que c'était encore une fois moi seule qui nageais à contre-courant !
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 18 Aoû - 7:50
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une telle réaction !! ah c'est clair on aime ... ou pas !
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 18 Aoû - 22:50
J'écoute en ce moment, sur les conseils d'un ami, un album de "Magnetic fields" ; ce sont eux qui ont composé "book of love" dont je parle plus haut ; en fait ils ont écrit un album de 69 (!!!) chansons d'amour, du plus sirupeux au plus féroce en passant par le plus.. euh... "hot" (le titre "let's pretend we're bunny rabbits" par exemple )
Sérieux, c'est pas mal du tout, le mec a une chouette voix grave. Bon je n'ai pas encore tout écouté loin s'en faut mais ma foi c'est plutôt plaisant !
Dernière édition par l'autruchette crollette le Mar 18 Aoû - 23:13, édité 1 fois
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 18 Aoû - 22:52
S'il y a du hot, ça doit être bien !
Je vais chercher les petits lapins !
--------------
Pfffffffff ! C'est du hot pour moins de 7 ans !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 18 Aoû - 23:15
C'est le titre qui m'a fait penser que c'était plus chaud, mais bon à part une histoire de carottes et de laitues c'est relativement soft c'est vrai.
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 19 Aoû - 22:52
Merci à Tarantino de m'avoir remis cette merveille dans la tête...
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 19 Aoû - 23:17
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 20 Aoû - 1:00
Merci Chantal. Le lien ne marche pas non plus, mais j'ai quand même une image fixe avec le nom de l'artiste et le titre de la chanson. Je ne serais pas mort idiot...
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 20 Aoû - 1:04
Voilà une version live qui dépotte pas mal avec un peu de pot, tu devrais pouvoir la regarder; La version du film est différente, avec beaucoup de percus.
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 21 Aoû - 21:10
Grosse découverte, une fois de plus du côté de realworld.. j'ai cru au départ qu'il s'agissait d'irlandais mais ce sont des anglais (alcyon, pas :neuneu: steuplait)
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 24 Aoû - 14:14
Alcyon je vais te faire rire. Figure-toi que Bryan Ferry fut mon idole ado... si si j'étais amoureuse de ses yeux bleus et de sa mèche. je les ai vus même en concert l'été de mes 15 ans à Fréjus.. pfoulala, j'ai chaud rien que d'y repenser. Cette cover de Jealous Guy me remue pas mal ! J'ai le souvenir d'un slow dansé sur cette chanson à l'âge de 16 ans environ, avec un gars qui était bien plus petit que moi et qui m'arrivait au niveau de la poitrine . à l'époque je faisais déjà mon mètre soixante dix et le jeune homme devait même pas faire 1m50 Donc je connais très bien Roxy Music, y compris les très vieux trucs ; j'ai cessé de suivre la carrière solo de Bryan Ferry sauf son album de chansons de Dylan qui est pas mal. J'aime aussi beaucoup Brian Eno, qui fut leur premier joueur de claviers (il fut l'un des pionniers en matière de synthétiseurs) et qui est maintenant producteur notamment pour U2.
désolée sur youtube ya des versions "normales" mais j'ai peur que ça ne passe pas
C'est un type qui sort en moyenne deux albums par an, de qualité inégale malheureusement, et qui passe assez souvent en France dans des toutes petites salles.
Il est le premier à avoir utilisé le looper, c'est à dire d'enregistrer des séquences à la guitare (par exemple), pour les jouer en boucle (comme son nom l'indique) pour pouvoir rejouer par dessus.
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 21:18
C'est gentil, ça se laisse écouter mais ce ne sera quand même pas la révélation du siècle. En plus, quel nom ringard. Tu vois, moi, déjà rien qu'à voir le nom, je n'ai pas envie d'écouter. Il est probable qu'à cause de ça, je suis déjà passé à côté d'oeuvres intéressantes. D'autre fois, l'écoute a confirmé tout le mal que je pensais : Depeche Mode par exemple...
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 21:28
Ben, il y est pour rien , c'est son vrai nom Il y en a d'autres avec un blaze juste impossible et qui s'en sortent bien ! je sais pas moi, Mark Knopfler par exemple, Jacques Brel même ! ça porte à moquerie, mais en écoutant leur musique nul ne songerait à se foutre de leur gueule ... ok Dépêche Mode c'est autre chose (j'aime pas je te rassure)
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 22:25
Il y a quand même une énorme différence entre Mark Knopfler et Joseph Arthur. Oh, juste une truc tout simple qui s'appelle le talent...
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 22:30
Je crois que Truchette parlait uniquement du nom pas possible !
Mais tu as raison, fonce-lui ans les plumes, elle a osé parler de Jacques Brel comme d'un blaze impossible ! pfffffffffff !
Bon, pour en revenir au petit bonhomme du lien, comme Alcyon, je trouve ça juste "gentil'.
edit : bon déjà j'ai remis ma phrase en français correct, ensuite Brel et brêle ne sont pas contemporains et ça ne se dit pas en Belgique. Et puis c'est comme ça, na !
Allez, sors-le ton autre chouchou !
Dernière édition par chantalionnette le Mar 25 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 22:33
Ben excuse moi mais jacques Brêle, euh...
Mais je parlais juste des noms moi ! rholala vous êtes susceptibles !
Bon ben je mettrai pas de deuxième lien, je le garde pour moi Joseph :boude: (en plus c'est un beau garçon )
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 23:00
Celui-là, je ne sais pas trop où le caser : musique, caprices de la nature, images d'épouvante.
Un jour, alors que mon fils (unique à l'époque) était assis devant la TV, on a passé ça. Il est parti en courant et il a fait des cauchemars...
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 23:15
MDR !!!! C'est quoi ce machin ??????? Je comprends que le gamin ait fait des cauchemars !
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mar 25 Aoû - 23:40
je comprends que ton fils ait eu peur ! Eh bien moi j'aime bien ?
Pas toute son oeuvre, mais Cold Song, oui.
C'est Klaus Nomi, chanteur d'opéra (de formation) allemand. Accessoirement le premier artiste connu (si si il l'était à l'époque) à mourir du SIDA.
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 26 Aoû - 9:31
chantalionnette a écrit:
MDR !!!! C'est quoi ce machin ??????? Je comprends que le gamin ait fait des cauchemars !
Je pense qu'il aurait eu la même réaction en voyant certains phénomènes actuels : Mathieu Chedid, Catherine Ringer, Alice Cooper, Marilyn Manson... Quand il fait ses grimaces en dégoulinant de sueur, Johnny Hallyday n'est pas spécialement attirant non plus...
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 27 Aoû - 10:10
Je viens d'entendre un des titres du prochain album de Mark Knopfler : «I got lucky», une ballade un peu country (!), nananè-re. Il n'est pas utile de dire tout le bien que j'en pense. Est-ce la promesse d'une prochaine tournée et peut-être d'un passage à Forest National ? C'était la bonne nouvelle du jour !
chantalionnette
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Jeu 27 Aoû - 10:13
Hahaaaaaaaaaaa !!!! Je note et je guette les programmes !
Dernière édition par chantalionnette le Jeu 27 Aoû - 14:31, édité 1 fois