le titre est un peu différent, mais je pense qu'il s'agit bien de celle-là ?
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 28 Aoû - 12:02
Merci à l'Autruchette pour sa recherche et sa trouvaille. C'est bien de ce morceau qu'il est question. Soit le présentateur s'est planté, soit j'ai mal compris car je n'écoutais que d'une oreille, et encore assez distraite, jusqu'au moment où j'ai entendu prononcer le nom de Mark Knopfler. Ce petit solo de flûte celtique sur un rythme de guitare country, c'est grandiose !
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 28 Aoû - 12:10
Je cherchais pour toi suite à ton post pour l'anniversaire de ton fiston, une magnifique chanson en gaelique, enfin le titre est en anglais, mais le type chante en gaelique il me semble. ça s'appelle "the day where you were born" et c'est de Iarla O'Lionaird. Introuvable sur youtube, daily motion, deezer and co.
Je te l'enverrai ce soir par mail si tu le veux. PS : c'est vrai qu'elle est chouette cette chanson de MK !
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 28 Aoû - 12:23
Iarla O'Lionaird... qui a aussi un certain rapport avec PG, je me trompe ?
:vioui:
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 28 Aoû - 13:46
Un rapport avec PG... euh oui, assez lointain, ils ont collaboré au sein d'un groupe qui s'appelle Afro Celt Sound System. Il a fait un album solo sympa, "invisible fields".
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 30 Aoû - 15:19
Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec des petits pois à Rock en Seine.
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 2 Sep - 13:36
Je connais la version de Bashung (en Français) que j'ai pas beaucoup aimé et une ... de .......... Peter Gabriel, qui est... bof, tiens faudrait que je la réécoute ça fait un bail. J'aime beaucoup la version originale de toutes façons.
Pas sûre que vous pourrez les lire, de toutes façons
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 2 Sep - 14:17
Je ne connaissais pas ces deux versions. Peut-être les ai-je déjà entendues, mais si c'est le cas, elles n'ont pas retenu mon attention. Celle de Bashung est fade, insipide; celle de Peter Gabriel est encore pire : aucune émotion. Quelle idée lui est passée par la tête de massacrer cette chanson ?
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 2 Sep - 14:33
il n'est pas bon dans les reprises :neuneu:
ta réaction est à la hauteur de ce que j'attendais !
manu
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Ven 4 Sep - 10:53
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Sam 5 Sep - 11:09
L'homme au super brushing J'ai jamais aimé cette chanson... quelle scie...à l'époque il y avait ça et scorpions, et c'était la bagarre entre les hardeux et les new waveux.. je faisais partie de la seconde catégorie, définitivement !
Alcyon
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Sam 5 Sep - 12:52
Je trouve qu'il est grand temps de clore ce topic qui n'est plus tellement dédié à présenter une musique qu'on a appréciée, mais qui ne sert plus qu'à démolir quasi systématiquement ce que le précédent ou la précédente a posté (je ne m'exclus pas). En tout cas, en ce qui me concerne, je n'y déposerai plus aucun message.
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 13 Sep - 11:59
A ma connaissance j'ai apprécié certains de tes liens ainsi que ceux de Chantal, mais j'avoue que quand j'aime pas je le dis aussi... et tu ne te prives pas de le faire. Je ne le prends pas mal, enfin, quoique.. parfois.. mais bon, non j'ai pas envie de clore ce topic pour autant
En fait Europe, c'est relié à ma jeunesse, c'est ça qui m'a fait rire. J'avoue avec le recul que c'était sympa à écouter même si ce n'est pas du tout ma came. Allez, ne :boude: plus va
Et désolée d'avoir réagi aussi tardivement, je voulais poster un lien et je viens de lire ta réaction
Bon mon lien... no comment.
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 13 Sep - 13:32
Comme d'hab, je ne peux pas ouvrir, mais je vois très bien de quoi il s'agit !!!
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Lun 14 Sep - 22:33
J'ai remis une oreille sur cette musicienne incroyable...
J'adorais cette chanson... mais didiou ça a mal vieilli.
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Sam 26 Déc - 15:40
Un truc qui a bien vieilli et qui est toujours d'actualité... la chanson date pourtant des années 80. C'est Peter Ga.... rrett et Midnight Oil.C'est le genre de chanson que je suis capable de chanter à tue-tête dans la voiture.
eric
Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : HÔ de Seine Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 21 Fév - 22:09
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Dim 21 Fév - 22:50
l'autruchette crollette a écrit:
Un truc qui a bien vieilli et qui est toujours d'actualité... la chanson date pourtant des années 80. C'est Peter Ga.... rrett et Midnight Oil. C'est le genre de chanson que je suis capable de chanter à tue-tête dans la voiture.
Sois assez aimable de me le rappeler si un jour tu m'emmènes en voiture !
Moguilev
Sujet: Re: C'est quoi votre musique du moment ? Mer 24 Fév - 2:52
Ma musique du moment, elle change tous les soirs, en fonction de mon humeur, ou même de l'heure de la nuit.
Ca d'ailleurs, c'est une bonne musique pour la nuit ...