La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chronique Concerts 2009

Aller en bas 
+4
Benjie
Alcyon
chantalionnette
l'autruchette crollette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyDim 17 Jan - 17:34

Je suis perdue Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol



Si tu me pends parce que je n'aime pas Brel, je reviendrai te hanter parce que tu n'aime pas a Ha Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyDim 17 Jan - 17:45

Me hanter... Laisse-moi rire !
Les fantômes, esprits, elfes, trolls, banshees, spectres de toute sorte, etc. ce n'est pas ça qui manque en Irlande.

Cela-là dit, c'est vrai que j'apprécie Brel, mais je préfère Brassens. Ca doit venir du fait que c'est un virtuose du jeu de mots, du sous-entendu...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyDim 17 Jan - 18:35

Voilà une des raisons qui me feraient revenir en Irlande (et dans les pays nordiques et/ou celtes en général), ces légendes, châteaux hantés, histoires fantastiques (ou non). D'ailleurs, en cherchant hier le Leprechaun, j'ai découvert ce qu'étaient les banshees. Je connaissais le groupe de Siouxsie Sioux mais sans savoir son sens caché.

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Siouxs10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyDim 17 Jan - 19:05

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_lol - Moi, je savais !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 25 Fév - 12:53

Ce soir, un concert de jazz, une fois n'est pas coutume.
je connais cette dame depuis quelques années. Le "pire" c'est que je n'ai pas trop envie d'y aller, je préférerais faire un tour du côté de la maison de la radio vu qu'il y a un invité "exceptionnel" à France Inter ce soir.

Mais je ferai un effort, en souvenir de grandes discussions musicales avec Melle Rachel Z donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 12:16

Bon allez, après tout il y a sa place, Peter Gabriel hier à Bercy.
Lieu : Palais Omnisports de Paris Bercy, salle connue pour sa taille immense et son acoustique défaillante.
Nombre de personnes : configuration toute assise, la salle était pleine : 11.000 personnes
J'avais un billet d'accès au soundcheck (aux balances, donc) donc j'avais pris mon après-midi.
Samedi dernier avait lieu une répétition générale du concert dans le studio 104 de Radio France, qui avait rassuré l'équipe de Gabriel et lui-même. Car il prend des risques : non seulement jouer tout un album en version orchestrale, mais de plus, rejouer ses morceaux plus anciens en les réorchestrant complètement.
Le soundcheck est comme toujours très convivial même si on sent les musiciens (80 !!) Gabriel et toute son équipe très... concentrés. Je profite de à la fin du soundcheck pour aller voir l'assistant personnel de Gabriel et lui demander s'il peut lui donner le livre qu'a écrit un fan français. Il accepte, et le lui donne... Gabriel vient me voir me demander quelques renseignements sur le livre et me remercier Embarassed. très intimidant, et il me serre la main (je me la suis lavée depuis mdr )
Nous pouvons sortir pour profiter du soleil dans le Parc de Bercy tout proche.
Retour dans l'enceinte du POPB. Je suis au 2e rang de l'orchestre, autant dire très près.
En première partie, Peter Gabriel vient lui même présenter une jeune chanteuse norvégienne, Ane Brun. Voix extraordinaire, joli charisme, mais prestation très courte (2 chansons !).
Courte pause, le POPB finit de se remplir.
L'orchestre s'installe derrière un "rideau" de lampes led illuminées en rouge, qui se soulève, et l'orchestre entame "sledgehammer", LE tube de Peter Gabriel, avec le chef d'orchestre qui saute dans tous les sens Laughing le public explose.
Gabriel arrive, et arrête net l'orchestre. Non sledgehammer, c'est fini ce soir je vous propose quelque chose de très différent. Joli pied de nez, qui met définitivement le public de son côté.
Il annonce qu'il va jouer sans interruption l'album "scratch my back".
Ce qui frappe d'emblée c'est la qualité acoustique. On entend le triangle, les ingénieurs du son ont fait un boulot remarquable. Heroes entame le concert, l'orchestre joue de façon fabuleuse.
La suite de l'album alterne les morceaux lents et d'autres plus épiques (my body is a cage, incroyable), le public est très respectueux, silencieux lors des morceaux tout en applaudissant très chaleureusement à la fin de chaque titre. Gabriel est très concentré, s'aidant des prompteurs pour les paroles.
Au niveau mise en scène, des animations défilent sur les différents écrans, avec beaucoup de pieds de nez et d'humour parfois.
Le seul petit souci c'est que Gabriel d'habitude si bavard ne dit rien entre les morceaux, et les enchaîne. ça surprend, mais on s'y fait. Par contre vocalement il est très bon, sa voix si reconnaissable entre toutes fait des merveilles sur les textes parfois torturés de l'album.
Il annonce une pause de vingt minutes.
L'écran frontal descend, et affiche un loup. Dans l'oeil gauche, Gabriel, tout seul. Une longue suite au xylophone, une attaque au violon, et il interprète une de ses plus belles chansons, "San Jacinto". Complètement transfigurée par l'orchestration inventive, nous qui connaissons ce titre par son côté électro et ses percussions là ça n'a plus rien à voir.
Les morceaux suivants vont tous confirmer cela. Tous ces titres ne sont pas reconnaissables avant les premières paroles, à part quelques rares exceptions.
Il ose de plus reprendre un titre qu'il n'a jamais chanté sur scène alors que son public l'adore, wallflower.
Et que dire de "the rythm of the heat" dont l'original repose sur un final tout en percussions, et qui là est embarqué par un travail exceptionnel de l'orchestre philarmonique. Tous les titres sont réécrits pour l'orchestre, c'est un travail de malade.
Prises de risques insensées, mais cela fonctionne très bien, le public est conquis, et le fait savoir.
Sur Solsburry Hill, autre "hit" de Gabriel, il nous glisse même un passage de l'hymne à la joie mdr.
En rappel, deux chansons, In Your Eyes qui verra Youssou'n Dour monter sur scène, mais parsemée de problèmes techniques, et don't give up, en duo avec Ane Brun.
En résumé, un superbe concert (le contraire vous aurait étonné), et visiblement un énorme soulagement de la part des musiciens et de Gabriel d'avoir réussi ce tour de force, et de quelle façon. Et surtout, je pense qu'il craignait la réaction du public et que là il est définitivement rassuré. Reste à mettre en place quelques petits soucis techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 12:38

Et à part ça, ça t'a plu ? mdr

Voilà notre Truchette reboostée pour des semaines ! Merci PG !


ps : va te laver les mains, sale fille ! Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 12:45

Il t'a serré la louche et tu n'as même pas fait prendre cet instant en photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 12:47

J'ai pas osé Alcyon et j'étais trop perturbée Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_redface mais peut être que des camarades l'ont pris en photo puisque c'était sur le bord de la scène, j'attends de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 14:22

A soixante balais, tu crois que c'est la première fois qu'on demande pour le prendre en photo ? d'autant plus qu'il s'est dérangé pour venir vers toi...
Revenir en haut Aller en bas
Benjie

Benjie


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMar 23 Mar - 16:14

Ex-cellent. Chronique Concerts 2009 - Page 7 98395
J'aime pas les artistes rock qui utilisent des orchestres de manière générale mais là j'ai été bluffé car ce n'est pas du rock joué avec un orchestre, c'est autre chose. Une nouvelle forme d'écriture.
Et je suis bien moins fan que l'autruchette !
PS je n'ai pas pris mon appareil photo pour immortaliser ce moment lol! désolé !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 24 Mar - 1:35

Contente que ça t'ait plus Benjie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai - 12:54

Quand ce n'est pas moi qui décide d'aller à des concerts je suis "aidée" !
dans les prochains jours :
David Rhodes, le guitariste de qui vous savez, qui désoeuvré vient jouer samedi et dimanche dans un coin de banlieue pas loin de chez moi. .. je vais à celui de samedi déjà.
Mardi : stacey Kent, une chanteuse de Jazz. Une de mes tantes ne veut plus y aller, donc elle me donne deux places. C'est très gentil, je connais seulement de réputation.
Vendredi prochain : M à l'Olympia cheers (oui je sais vous n'aimez pas)
plus rien jusqu'en juin :
Jonsi le 7 juin, il connaît un très beau succès d'estime avec son album solo.
le lendemain : Rolling Eyes mdr Them Crooked Vultures , un ex led zeppelin avec un ex nirvana et un ex queen of the stone age. Autant dire que c'est pas de la gnognotte !
et le 9 : Rolling Eyes Mark Knopfler (je penserai à toi Alcyon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai - 13:01

Eh ben ! Et si tu viens à Bxl fin juin, c'est à vérifier mais je pense que c'est le festival Couleur Café !

On m'a dit beaucoup de bien de Staff Benda Bilili ! ( Je suis fière de moi : je connais un groupe inconnu de dieu et des hommes ! Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai - 13:07

ça fait beaucoup, là, je ne vais pas au festival anglais cette année parce que trop de préparatifs en cours pour le déménagement et une gros congrès à préparer pour le boulot. Donc plus rien jusqu'à fin août et le festival rock en seine (avec encore Jonsi, Arcade Fire, mes premières amours musicales Roxy Music).
La rentrée risque d'être aussi chargée puisqu'il revient Rolling Eyes mais pour l'instant rien de fixé.
Connais pas Staff Benda Bilili ! tiens je vais écouter voir ce que ça donne.
@ ouahouhh... c'est sympa, dans le genre, j'aime bien, ça groove grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai - 23:13

chantalionnette a écrit:
Eh ben ! Et si tu viens à Bxl fin juin, c'est à vérifier mais je pense que c'est le festival Couleur Café !
On m'a dit beaucoup de bien de Staff Benda Bilili ! ( Je suis fière de moi : je connais un groupe inconnu de dieu et des hommes ! Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_biggrin )
Festival couleur café... Tu ne risques pas de m'y rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 11:25

Petit compte-rendu du somnifère, pardon, du concert d'hier soir :

Il m'en faut beaucoup pour m'ennuyer à un concert.

Il m'en faut encore plus pour m'y endormir !

Pourtant hier ça a eu lieu.

Le Grand Rex, salle mythique s'il en est accueille la plus française des chanteuses amércaines, Stacey Kent, venue présenter son album de reprises de standards de la chanson française.

Première partie : Emilie Stats, chanteuse niçoise qui elle chante en anglais, accompagnée de trois guitaristes. Sympa mais sans plus, j'avais l'impression de regarder une chanteuse de la nouvelle star. Sa reprise de highway to hell m'a donné envie de bailler.

Pause assez longue puis arrivée de Stacey Kent qui va donc enchaîner les titres en français de Jonasz à Salvador en passant par Biolay et Barbara.

La dame ne possède pas une voix si exceptionnelle que ça, qui en aucun cas n'est palliée par un charisme quelconque ou un talent d'interprétation. C'est plat, monotone, monocorde, ennuyeux. je baîlle, m'ennuie, et m'endors finalement.

Son grand jeu de scène consiste à se dandiner en rythme (et encore pas toujours), en agitant les bras à la manière d'une skieuse de fond.

Parlons de musiciens : saxophone (son mari), pianiste, batteur, contrebassiste. Bons musiciens mais sans plus. Chacun ayant droit à son solo à tour de rôle, sur chaque titre ou presque.

En fait ça représente tout ce que je n'aime pas dans la musique jazz : prétention, vacuité, public branchouille et bobo.

Alors que le jazz peut être si festif, émouvant, entraînant.

A oublier au plus vite !

Demain Rolling Eyes M
Je pense que je ne risque pas de m'endormir Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 11:53

Ben tu vois, moi je déteste le jazz sous toutes ses déclinaisons (mais je reconnais que c'est de la musique, une musique qui me tape sur le système, mais de la musique néanmoins, contrairement au rap).
Bref, je ne risque donc pas ce genre de surprise.

Je n'irais pas demain non plus. Je pense même que je préférerais aller à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 13:34

Et donc je n'accompagnerai ni l'un ni l'autre demain soir !

Bon, ben je vais boire à ma solitude alors ! Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 20:17

Alcyon, je me doutais que ça ne me plairait pas mais on m'a offert deux places, donc j'y suis allée un peu à reculons Wink

Sûr que demain je risque de moins m'e....nquiquiner ! Wink au moins ça va être moins statique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyMer 19 Mai - 22:27

Tu peux m'offrir des places que ça n'y changerait rien si c'est pour aller voir un artiste que je n'aime pas.
Je ne vais quand même pas aller m'emmerder et perdre ma soirée parce que c'est gratos...
C'est comme celui qui bouffe à s'en rendre malade parce que le buffet est à volonté.
J'ai déjà gagné des bouteilles d'alcool, dans des tournois d'échecs notamment. C'est pour ça que je devais me mettre à picoler ?
Vraiment, je trouve que tu raisonnes bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 9:54

L'éternelle optimiste que je suis espérait un miracle et je préfère sortir que rester chez moi devant la télé... et ça ne rend pas malade Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_lol... je ne sais pas quoi écrire à ma tante en remerciement par contre Chronique Concerts 2009 - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 11:07

Tu es sûre qu'elle n'a pas cherché à vous brouiller ???
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 13:14

Sans rentrer dans des détails, c'est la soeur de mon père que je n'ai pas vu pendant très longtemps, qui est en pleine dépression, et qui m'a d²onc donné ses places (c'est sûr qu'elle aurait été encore plus déprimée après ça Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_rolleyes ). Donc non je ne pense pas qu'elle cherche à se brouiller avec moi, mais disons que nos goûts sont encore plus oppposés que dans mes souvenirs Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_lol

(edit : je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je fais beaucoup de fautes !)


Dernière édition par l'autruchette crollette le Jeu 20 Mai - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 EmptyJeu 20 Mai - 13:37

Tu dois avoir un certain entraînement pour remercier pour de la musique que tu n'aimes pas sans vexer le donateur et sans mentir, non ? Chronique Concerts 2009 - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Concerts 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'avoue, aujourd'hui 7 juin 2009........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser