La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Chronique Concerts 2009

Aller en bas 
+4
Benjie
Alcyon
chantalionnette
l'autruchette crollette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyDim 22 Mar - 16:31

"Chroniques de concert" ????
Je rêve ou il a disparu ?
Il n'est pas dans la corbeille, et j'ai beau le chercher partout je le vois pas !
Chantal tu sais quelque chose ?
Ou alors c'est encore un coup de qui tu sais ?  
Si vous le voyez quelque part, pouvez vous me le dire parce que là je deviens :neuneu:


Dernière édition par l'autruchette crollette le Lun 23 Mar - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyDim 22 Mar - 17:22

J'l'ai point vu !

Comme seules toi et moi avons le pouvoir de supprimer des choses, je ne sais pas !

Je suppose que tu as veillé à ce que des malveillants ne puissent plus agir ?

Dommage, c'était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyDim 22 Mar - 17:29

J'ai vérifié que j'avais pas activé un délestage automatique... le plus bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il y avait d'autres topics dans musique qui ont disparu Mad
Pour les "malveillants" je pense pas qu'ils soient débiles à ce point !
Bon on va dire que c'est un bug Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyLun 23 Mar - 21:54

Bon, j'ai rebaptisé mon post Rolling Eyes puisque mercredi commence les concerts 2009 ! il y en a beaucoup moins de prévu cette année, mais quelques uns tout de même.

Mercredi donc : David Byrne à l'Olympia.
David Byrne c'est la tête pensante (et parlante) des Talking Heads, groupe phare américain de la fin des années 70 et 80. Considéré comme un des plus grands novateurs en matière de musique, à l'instar de quelques autres, il a laissé tomber son groupe dans les années 90.

Chronique Concerts 2009 Byrne10

Il a sorti l'an dernier un bon album solo, donc c'est avec plaisir que je le reverrai sur scène mercredi 25 ans Shocked après le concert des talking heads.

Autres prévisions : c......y au parc des princes en septembre, et on s'est décidé pour Bruce aux vieilles charrues. Malgré l'ambiance détestable de ce festival. Et Julien Doré en avril (Alcyon, arrête de rire stp).

Par contre, nous avons décidé d'un commun accord de ne pas aller cette année après pourtant 17 ans de fidélité sans faille au festival WOMAD où nous allons tous les ans en juillet, dans les costwolds. Trop grand, trop grand, prix excessifs, et comment dirais-je une certaine lassitude, voire exaspération, vis à vis du créateur de ce festival. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyLun 23 Mar - 22:35

Parfois, je me demande quand même si entre deux concerts, tu as le temps de faire la vaisselle !

Julien Doré, c'est qui ce ringard ? Un nom à chier pour un individu qui ne me donne aucune envie de rire...
Même en me payant, je n'irais pas perdre mon temps. D'autant que le personnage est désagréable et vaniteux.


Dernière édition par Alcyon le Lun 23 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyLun 23 Mar - 22:59

Mais arrête Alcyon ! Tu traumatises la Truchette ! Elle n'ose même plus écrire les noms en entier ! mdr

Et maintenant, tu la culpabilise sur la vaisselle !

Julien Doré, c'est bien le mec avec une barrette qui assassine ..oops ! qui retravaille voulais-je dire, les chansons des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyLun 23 Mar - 23:13

En tout cas, elle dispose d'un confortable budget-concerts. C'est pas donné les entrées.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyLun 23 Mar - 23:14

Pfff ! :boude: 
Vous n'y connaissez rien ! lol!
m'en fous j'irais voir mon juju à barette avec mon homme ! 
@ Alcyon : oui c'est vrai, disons qu'on fixe un budget "sorties" en début d'année qu'on respecte plus ou moins...... quand on aura des enfants les priorités changeront sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 1:27

Donc, David Byrne ce soir.
Lieu, Olympia, Paris
Public : environ 1600 personnes, la configuration est assise même en fosse... dommage... public quarante/cinquante ans... aïe c'est là qu'on réalise qu'on prend un coup de vieux ! accompagné parfois des enfants.
David Byrne fut la tête pensante des talking heads, le leader de ce groupe américain phare des années 80. Il est pourtant né en Ecosse avant d'émigrer aux USA à 10 ans. Je comprends mieux son accent incompréhensible quand il parle !
Il a actuellement 57 ans et arbore une magnifique chevelure blanche.
Il a souvent travaillé avec Brian Eno, génial producteur/ingénieur du son joueur de synthés, et introduit rapidement dans son groupe des percussions africaines.
Il est accompagné ce soir de danseurs "contemporains".
Ce concert commença doucement, Byrne fait très british dans un costard 100% blanc. Très vite pourtant, à l'aide d'excellents musiciens il va faire monter la pression. Musicalement c'est très "fin" avec de multiples arrangements, ça groove, c'est intelligent sans jamais tomber dans la prétention, c'est la classe, la grande classe même.
Au 3e morceau, le public se lève comme un seul homme et ne se rassiera plus; ça bouge dans les travées, ça danse, danse et le public devient quasiment hystérique à l'écoute de quelques morceaux des talking heads  qui sont joués ce soir, "once in a lifetime" ou "burning down the house" avec les musiciens et byrne en tutu ! (dommage ils avaient gardé leur pantalon mdr ).
Trois rappels, de deux à trois titres chacun, il n'y a pas eu de première partie ce soir, et c'est fini. Le groupe quitte la salle en applaudissant le public, touche sympa envers les spectateurs qui ont fait la fête ce soir.
Seul gros regret : j'avais pris mon appareil photo, j'en ai pris pas mal au début. Puis à la première vidéo, mémoire insuffisante... ahhhh.... ah ben oui tiens j'ai oublié de mettre ma x-card dedans... :neuneu: :neuneu: n'ayant que la mémoire de l'appareil, autant dire que je n'ai pas pris grand chose. Mais je les posterai demain, là j'suis un peu fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 1:34

Ca fait plaisir de voir une Truchette ravie !

Même pas un petit lien pour nous mettre dans le bain ? Pffff ! On doit tout faire soi-même ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 1:42

Rhoo voilà voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=3A6ar44Ecec
(bon ça a 30 ans hein ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 1:56

Ben oui et j'ose à peine le dire, je préfère ce vieux clip à ton pépé dont je viens de regarder la video de Once in a lifetime. Ce doit être à peu près ce que tu as vu aujourd'hui.

Que je n'aime pas la choré, c'est pas un scoop, je trouve toutes les gesticulations actuelles ridicules, ou presque toutes. Quant au David ( pas le tien ! ), ben, enfin, quoi ..., , il est quand même très défraîchi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 2:07

peur alcyon c'est toi qui te cache sous la lionne ????
Défraichi... pfff :boude:
gesticulations :boude:
Bon allez j'vais dormir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 2:12

MDR !!!! Tu crois qu'Alcyon se livre à la magie noire et s'est emparé de mon esprit ?

peur
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 9:13

Vue la quantité de vannes en quelques phrases, ça passait pour du Alcyon mdr
Mouahhh j'suis fatiguée, et en plus j'ai une réunion toute la matinée dont je dois prendre les minutes. Quelqu'un peut me dire où est la cuisine, et surtout, la cafetière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 13:04

Eh bin, on me fait une drôle de réputation ici !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 13:14

Alcyooooon ! Help !

Franchement, tu penses quoi de ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ud4gTgjJ3mE
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 13:53

chantalionnette a écrit:
Alcyooooon ! Help !
Franchement, tu penses quoi de ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ud4gTgjJ3mE
Eh bien, en passant sur la partie guignol, notamment au début, que je trouve grotesque, j'aurais du mal à me prononcer sur la partie musicale tellement le son est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 16:22

Puisque c'est comme ça c'est ma dernière chronique de concert.
Nanmého.
:boude: :boude:
Truchette qui a vraiment l'impression d'être incomprise :bouh:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 17:01

Ben voilà, tu es contente ? Tu nous l'as déprimée, notre Autruche.
Vilaine Lionne !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 17:09

Mais non Alcyon je suis pas déprimée, il fait moche, j'ai du boulot par dessus la tête, ni toi ni Chantal n'y êtes pour rien. Allez !

SVP on fait la paix ? Je crois que personne ici n'est "en état" (enfin je parle de Chantal et moi pour ça) de se prendre le chou. Surtout pour un concert complètement naze apparemment Laughing

Nan mais sans rire, ça me fait rigoler parce qu'après tout j'y étais à ce concert, moi avec 1600 personnes et je pense très sincèrement que tout le monde a trouvé ça génial. Alors après on apprécie ou pas, mais voilà taper dessus sans y avoir été ça me fait rire un peu jaune lol!

Pas grave on va pas se taper sur la tête pour des trucs pareils ! :neuneu: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 17:13

Puis-je rappeler que je n'ai donné aucun avis sur l'aspect musical pour la bonne raison que le son est trop mauvais.
Il semblerait que ce soit passé inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyJeu 26 Mar - 17:14

Si si j'ai bien noté Alcyon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyVen 27 Mar - 0:49

Hop une petite photo du défraîchi mdr
Chronique Concerts 2009 Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 EmptyVen 27 Mar - 0:54

Sorry pour la critique un peu brutale ! Je suis un peu fâchée avec la musique pour le moment !


Mais il n'est quand même plus très frais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique Concerts 2009 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Concerts 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'avoue, aujourd'hui 7 juin 2009........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser