| Chronique Concerts 2009 | |
|
+4Benjie Alcyon chantalionnette l'autruchette crollette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 3 Déc - 12:08 | |
| C'est ça alcyon, déjà entendu. En plus le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne communiquent pas des masses pendant le concert ! Susan boyle ... Ça ne me dit rien. Déjà les chanteuses à voix m'exaspèrent. Au fait j'ai travaillé longtemps dans un magasin de disques (j'ai adoré) et quand un album ne se vend pas on peut les retourner. A moins qu'avec la crise des maisons de disques ça ne soit plus possible. | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 3 Déc - 12:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 3 Déc - 12:49 | |
| Alcyon, ça ne me dit rien dans le sens où je n'ai pas envie de l'écouter ! bien sûr que je connais Susan Boyle, j'ai vu de nombreux extraits de ses passages à X-Factor, je reconnais qu'elle chante très bien mais voilà. J'ai sans doute tort à tes yeux, peut être me laisserais-je tenter d'ici quelques temps, mais pour l'instant je n'en ai pas envie. Et il n'y a pas de mépris chez moi, je ne méprise pas Céline Dion ou Lara Fabian, enfin, Lara Fabian faut voir.. mais ça ne me touche pas ! ça me touche moins que la Callas, Angela Gheorgiu pour n'en citer que quelques unes ;-). Je n'aime pas Lio, Catherine Ringer m'exaspère, mais juste pour info, Ringer a la voix de variété française qui couvre le plus d'octaves. Et ce n'est pas pour autant que je vais acheter un album d'elle. Et puis, je suis beaucoup plus sensible aux voix d'hommes qu'aux voix de femmes. Question d'hormone, sûrement Pourquoi j'essaie encore de me justifier ? Complètement HS : la copie de Susan Boyle française (même physique mais voix bien en dessous) a été virée du x-factor français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 10:46 | |
| Voilà ce qui est prévu pour 2010 : mardi, Dutronc (Père), qui au vu des interviews que j'ai pu lire de lui, pourrait nous faire le même "coup" que Bashung. 25 février : Rachel Nicolazzo, une pianiste de Free jazz. 22 /27/28 Mars : Gabriel à Paris et à Londres Mai : je devais aller voir M mais j'ai un déplacement pro en même temps. Donc obligée d'annuler (j'ai déjà pas pu y aller en décembre à cause de ma jambe !!) Juin : Mark Knopfler (au moins à Bercy...) Et puis c'est tout. Je n'irai probablement pas au fesival en Angleterre en juillet cette année, ça sera dur d'y être seule . Alcyon pour Knopfler à Anvers, tu as quelque chose de fixé ? | |
|
| |
moineau
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 15:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 16:05 | |
| Apparemment il a été opéré (grosse opération apparemment) il n'y a pas longtemps, et il a dit qu'il devait freiner sur le cigare. Je n'en sais pas plus ; disons que j'ai un peu extrapolé | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 17:05 | |
| Un peu sur l'alcool aussi, ce ne serait pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 17:13 | |
| Je serais un homme et j'aurais pour femme Françoise Hardy je crois bien que je boirais plus que de raison | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 17:16 | |
| Mais je vais te frapper !! J'aime bien Françoise, en dehors de ses délires au niveau horoscope . Tu cr(ois qu'il ne lui a pas fallu du courage pour supporter l'ami Jacques ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 17:24 | |
| Si sûrement ! Je m'explique : j'ai eu toute ma vie un fichu karma avec les Françoise. J'ai jamais pu m'entendre avec elles que ce soit dans la famille, ou les collègues de bureau, les camarades de classe, et le pire j'ai eu une chef qui se prénommait comme ça et ce fut la pire expérience professionnelle de ma vie ! Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi. | |
|
| |
moineau
Nombre de messages : 46 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 20:17 | |
| J'ai lu son livre à Françoise Hardi, et bien le couple mythique Hardi/Dutronc prend bien l'eau.. Elle est jalouse maladive et addictive et lui est phobique de l'engagement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 20:37 | |
| Phobique de l'engagement ? Euh ça fait plus de 40 ans qu'ils sont plus ou moins ensemble et ont un fils. Mais c'est vrai que ça doit pas être facile l'un pour l'autre ils sont très différents.
J'avais croisé Dutronc à un café dans Paris à la terrasse.: très sympa et drôle. Je dois avoir son autographe rangé quelque part ! | |
|
| |
moineau
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 23:41 | |
| Je ne dis pas qu'il n'est pas sympa ni qu'elle n'a pas réussi à le trainer au mariage,mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant sa biographie. Ils ont passé leur vie elle à lui courir après et lui à s'enfuir et à la tromper :s | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 23:44 | |
| Tu as raison Moineau, c'est un grand coureur de jupons et un grand dépressif, le tout assorti de quelques addictions. Pas facile à vivre le père Dutronc mais tellement attachant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Dim 10 Jan - 23:48 | |
| Il avait joué un très beau rôle dans un film formidable dont je ne me souviens pas du titre bien sûr (pas Van Gogh) | |
|
| |
Moguilev
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Lun 11 Jan - 0:35 | |
| Je me souviens de l'avoir vu il y a longtemps dans le film "L'important c'est d'aimer". Un film qui m'avait paru très dur à l'époque. | |
|
| |
moineau
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Lun 11 Jan - 22:53 | |
| Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais c'est une idée.. :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Mer 13 Jan - 9:55 | |
| Très sympa Dutronc hier. J'aurais préféré une salle plus intime que le Zénith et ses 5000 personnes, mais c'était vraiment bien.. Superbes musiciens, sa voix nickel, et il est vraiment très drôle Son fiston a bien fait de le pousser à revenir sur scène. Et je n'aime pas ce que fait Thomas Dutronc (disons que ça me gonfle très rapidement). Pour l'instant le concert de l'année mais il risque de se faire passer devant très prochainement ! PS : le film c'est "c'est la vie", avec Sandrine Bonnaire. Sujet très difficile mais film très touchant. http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1216 | |
|
| |
moineau
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Mer 13 Jan - 22:25 | |
| | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Mer 13 Jan - 22:43 | |
| Aller voir Goldman ! Brrr... Je crois que j'aurais préféré passer la soirée avec ma belle-mère. Pareil avec les Dutronc, surtout le second. | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Mer 13 Jan - 22:47 | |
| P'tit moineau, il y a quelques noms à ne pas prononcer ici et l'un d'eux est Goldman !!! C'est pour rire, hein, tu as le droit d'aimer et de défendre qui tu veux mais il faut t'attendre à quelques remarques ironiques ce qui soulagera notre Autruchette qui s'en prend plein la tronche pour la plupart de ses découvertes musicales ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Mer 13 Jan - 22:50 | |
| Alcyon et ses avis toujours tranchés J'ai un souci avec Goldman, si je lui reconnais un talent certain d'auteur compositeur même si ce n'est pas "mon genre" sa voix me fait grincer des dents. Et c'est rédhibitoire pour moi. | |
|
| |
moineau
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 14 Jan - 20:44 | |
| Chacun ses gouts, je ne me vexe pas. Je suis moi même extrêmement exigeante. Goldman n'est pas un chanteur hors pair, il le reconnait lui même d'ailleurs. Mais il a écrit des textes fins et sensibles et de belles chansons. En fait ça me plairait de gouter à l'ambiance d'un de ses concerts. J'aime bien les textes de Goldman chantés par Céline Dion (bon je m'attends à un jeté de pierre ) | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 14 Jan - 20:46 | |
| Mais non ! On est polis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 Jeu 14 Jan - 20:57 | |
| Oui on est polis ! (mais j'attends ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique Concerts 2009 | |
| |
|
| |
| Chronique Concerts 2009 | |
|