La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Chronique Concerts 2009

Aller en bas 
+4
Benjie
Alcyon
chantalionnette
l'autruchette crollette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:08

C'est ça alcyon, déjà entendu. En plus le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne communiquent pas des masses pendant le concert !
Susan boyle ... Ça ne me dit rien. Déjà les chanteuses à voix m'exaspèrent. Au fait j'ai travaillé longtemps dans un magasin de disques (j'ai adoré) et quand un album ne se vend pas on peut les retourner. A moins qu'avec la crise des maisons de disques ça ne soit plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:19

l'autruchette crollette a écrit:

Susan boyle ... Ça ne me dit rien.

Ca, je n'accepte pas !
Voir le sixième post, deuxième photo, sur ce topic !!!

http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz/jeux-d-avatars-jeux-de-mots-f5/connaissez-vous-le-point-commun-entre-t1514.htm

Je ne sais pas trop ce que tu appelles «chanteuse à voix» avec un certain mépris, mais si tu préfères Lio ou Catherine Ringer, c'est ton choix.
.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 12:49

Alcyon, ça ne me dit rien dans le sens où je n'ai pas envie de l'écouter ! bien sûr que je connais Susan Boyle, j'ai vu de nombreux extraits de ses passages à X-Factor, je reconnais qu'elle chante très bien mais voilà. J'ai sans doute tort à tes yeux, peut être me laisserais-je tenter d'ici quelques temps, mais pour l'instant je n'en ai pas envie. Et il n'y a pas de mépris chez moi, je ne méprise pas Céline Dion ou Lara Fabian, enfin, Lara Fabian faut voir.. Laughing mais ça ne me touche pas ! ça me touche moins que la Callas, Angela Gheorgiu pour n'en citer que quelques unes ;-).
Je n'aime pas Lio, Catherine Ringer m'exaspère, mais juste pour info, Ringer a la voix de variété française qui couvre le plus d'octaves. Et ce n'est pas pour autant que je vais acheter un album d'elle.
Et puis, je suis beaucoup plus sensible aux voix d'hommes qu'aux voix de femmes. Question d'hormone, sûrement Laughing
Pourquoi j'essaie encore de me justifier ?
Complètement HS : la copie de Susan Boyle française (même physique mais voix bien en dessous) a été virée du x-factor français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 10:46

Voilà ce qui est prévu pour 2010 : mardi, Dutronc (Père), qui au vu des interviews que j'ai pu lire de lui, pourrait nous faire le même "coup" que Bashung.

25 février : Rachel Nicolazzo, une pianiste de Free jazz.

22 /27/28 Mars : Gabriel à Paris et à Londres Embarassed

Mai : je devais aller voir M mais j'ai un déplacement pro en même temps. Donc obligée d'annuler pan! (j'ai déjà pas pu y aller en décembre à cause de ma jambe !!)

Juin : Mark Knopfler (au moins à Bercy...)

Et puis c'est tout. Je n'irai probablement pas au fesival en Angleterre en juillet cette année, ça sera dur d'y être seule Sad.

Alcyon pour Knopfler à Anvers, tu as quelque chose de fixé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 15:21

l'autruchette crollette a écrit:
Voilà ce qui est prévu pour 2010 : mardi, Dutronc (Père), qui au vu des interviews que j'ai pu lire de lui, pourrait nous faire le même "coup" que Bashung.

25 février : Rachel Nicolazzo, une pianiste de Free jazz.

22 /27/28 Mars : Gabriel à Paris et à Londres Embarassed

Mai : je devais aller voir M mais j'ai un déplacement pro en même temps. Donc obligée d'annuler pan! (j'ai déjà pas pu y aller en décembre à cause de ma jambe !!)

Juin : Mark Knopfler (au moins à Bercy...)

Et puis c'est tout. Je n'irai probablement pas au fesival en Angleterre en juillet cette année, ça sera dur d'y être seule Sad.

Alcyon pour Knopfler à Anvers, tu as quelque chose de fixé ? Very Happy


Il est malade Dutronc ? Sad
Ça me tenterait un concert de lui !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 16:05

Apparemment il a été opéré (grosse opération apparemment) il n'y a pas longtemps, et il a dit qu'il devait freiner sur le cigare.

Je n'en sais pas plus ; disons que j'ai un peu extrapolé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 17:05

Un peu sur l'alcool aussi, ce ne serait pas mal ! Chronique Concerts 2009 - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 17:13

Je serais un homme et j'aurais pour femme Françoise Hardy je crois bien que je boirais plus que de raison mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 17:16

Mais je vais te frapper !! mdr

J'aime bien Françoise, en dehors de ses délires au niveau horoscope .

Tu cr(ois qu'il ne lui a pas fallu du courage pour supporter l'ami Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 17:24

Si sûrement !
Je m'explique : j'ai eu toute ma vie un fichu karma avec les Françoise. J'ai jamais pu m'entendre avec elles que ce soit dans la famille, ou les collègues de bureau, les camarades de classe, et le pire j'ai eu une chef qui se prénommait comme ça et ce fut la pire expérience professionnelle de ma vie ! Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 20:17

J'ai lu son livre à Françoise Hardi, et bien le couple mythique Hardi/Dutronc prend bien l'eau.. Elle est jalouse maladive et addictive et lui est phobique de l'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 20:37

Phobique de l'engagement ? Euh ça fait plus de 40 ans qu'ils sont plus ou moins ensemble et ont un fils. Mais c'est vrai que ça doit pas être facile l'un pour l'autre ils sont très différents.

J'avais croisé Dutronc à un café dans Paris à la terrasse.: très sympa et drôle. Je dois avoir son autographe rangé quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 23:41

Je ne dis pas qu'il n'est pas sympa ni qu'elle n'a pas réussi à le trainer au mariage,mais c'est l'impression que j'ai eu en lisant sa biographie. Ils ont passé leur vie elle à lui courir après et lui à s'enfuir et à la tromper :s
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 23:44

Tu as raison Moineau, c'est un grand coureur de jupons et un grand dépressif, le tout assorti de quelques addictions.

Pas facile à vivre le père Dutronc mais tellement attachant !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyDim 10 Jan - 23:48

Il avait joué un très beau rôle dans un film formidable dont je ne me souviens pas du titre bien sûr (pas Van Gogh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Moguilev

Moguilev


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2009

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 0:35

Je me souviens de l'avoir vu il y a longtemps dans le film "L'important c'est d'aimer".
Un film qui m'avait paru très dur à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyLun 11 Jan - 22:53

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais c'est une idée.. :-)
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 9:55

Très sympa Dutronc hier. J'aurais préféré une salle plus intime que le Zénith et ses 5000 personnes, mais c'était vraiment bien.. Superbes musiciens, sa voix nickel, et il est vraiment très drôle mdr
Son fiston a bien fait de le pousser à revenir sur scène. Et je n'aime pas ce que fait Thomas Dutronc (disons que ça me gonfle très rapidement).
Pour l'instant le concert de l'année lol! mais il risque de se faire passer devant très prochainement !
PS : le film c'est "c'est la vie", avec Sandrine Bonnaire. Sujet très difficile mais film très touchant.
http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1216
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 22:25

Ton avis me fait plaisir ! Je tentais encore ce matin de motiver une amie pour y aller. J'ai lu une bonne critique de son concert parisien ici: http://blogs.lesoir.be/festivals/2010/01/13/dutronc-emois-emois-emois-a-paris/

Je me mets au défait de voir une fois sur scène tous les "grands" avant leur retraite. Ma grande envie c'est Goldman mais il pouponne Chronique Concerts 2009 - Page 5 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 22:43

Aller voir Goldman ! Brrr...
Je crois que j'aurais préféré passer la soirée avec ma belle-mère.
Pareil avec les Dutronc, surtout le second.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 22:47

P'tit moineau, il y a quelques noms à ne pas prononcer ici et l'un d'eux est Goldman !!! Chronique Concerts 2009 - Page 5 Lol


C'est pour rire, hein, tu as le droit d'aimer et de défendre qui tu veux mais il faut t'attendre à quelques remarques ironiques ce qui soulagera notre Autruchette qui s'en prend plein la tronche pour la plupart de ses découvertes musicales !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyMer 13 Jan - 22:50

Alcyon et ses avis toujours tranchés Laughing
J'ai un souci avec Goldman, si je lui reconnais un talent certain d'auteur compositeur même si ce n'est pas "mon genre" sa voix me fait grincer des dents. Et c'est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:44

Chacun ses gouts, je ne me vexe pas. Je suis moi même extrêmement exigeante. Goldman n'est pas un chanteur hors pair, il le reconnait lui même d'ailleurs. Mais il a écrit des textes fins et sensibles et de belles chansons. En fait ça me plairait de gouter à l'ambiance d'un de ses concerts.

J'aime bien les textes de Goldman chantés par Céline Dion (bon je m'attends à un jeté de pierre Chronique Concerts 2009 - Page 5 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:46

Mais non ! On est polis ! Chronique Concerts 2009 - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 EmptyJeu 14 Jan - 20:57

Oui on est polis ! mdr (mais j'attends ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique Concerts 2009   Chronique Concerts 2009 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique Concerts 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je l'avoue, aujourd'hui 7 juin 2009........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser