La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Notre karma à nous les femmes !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 10:01

Un petit post "caliméro" pour changer Wink

Voilà nous les femmes avons la chance de disposer de deux éléments que vous messieurs n'avez pas. Des seins.

Certaines en ont des petits, d'autres des gros. Quelle que soit la taille, nous aimons être à l'aise avec donc nous portons souvent des petits tissus souvent décorés pour les mettre en valeur et les "soutenir".

Seulement se pose un problème : dès qu'on a une poitrine disons... importante (plus que la "norme"), cela devient galère de trouver ce petit bout de tissu. Irrémédiablement, nous trouvons des abominables carcans que n'auraient pas reniés nos grands mères, le tout pourvu de "baleines" (un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi ça s'appelle comme ça), qui scient la peau,nous oppressent. Bien entendu, le prix augmente avec la taille du bonnet.

Et que dire du calvaire lorsque l'on doit essayer ces trucs là. Immanquablement, vous entrez dans un magasin de lingerie fine, vous choisissez donc votre soutien-gorge avec l'aide d'une vendeuse, vous filez dans une cabine d'essayage, et là, la bonne femme revient deux minutes plus tard, ouvre grand le rideau à la vue de tout le magasin et vous sort : "comment ça va mâdâme !!". De furieuses envies de lui claquer la gueule vous montent à l'esprit !

Une fois payée la douloureuse, s'en suit une autre épreuve. Souvent les élastiques sont pas comme il faut, il faut (pour moi) rajouter un élastique dans le dos sous peine de me casser quelques côtes pan!

Récemment, en ayant ras le bol de tout ça, j'ai fait l'acquisition par correspondance d'un soutien gorge de sport (moi qui suis, comme tout le monde le sait, très sportive mdr ), qui en plus de ne pas être trop cher,, maintient sans faire mal (pas de baleine) et efficacement. Le panard. Selon certains proches, il "écrase" ce qu'il ne faudrait pas. Tant pis !

Ah messieurs, quelle chance avez-vous de n'avoir à vous soucier que de la couleur et la poche kangourou ou non de vos caleçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 10:30

Tant pis ! Je vais quand même fourrer mon nez dans cette rubrique «women only»...

Juste pour dire que j'ai aussi des trucs qui ressemblent à ça, mais chez moi, on les appelle des pectoraux. Nul besoin d'armature : c'est bien ferme et ça tient tout seul moyennant un minimum d'exercice.

Ne portant pas ce genre d'accessoire, je n'ai pas compris le principe de l'élastique supplémentaire pour éviter le cassage de côtes. Je dois avouer que j'ai toujours préféré le décrocher que le refermer !

Pourquoi baleine ? Peut-être parce qu'on donne méchamment le surnom de baleine à certaine personne dont le tour de taille atteint des proportions imposantes, sinon monstrueuses !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 10:40

Alcyon merci pour ton intervention - messieurs bienvenus, of course !

Pour l'histoire de l'élastique, certaines femmes ont le dos étroit, d'autres moins... D'où la nécessité de rajouter un élastique là ;-)

Non je n'illustrerai pas mes propos par une photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 11:04

Le coup de la vendeuse !!! Je vois que c'est universel !

Déjà que je n'ai pas besoin d'elle pour voir que ça ne va pas mais en plus, il faut qu'elle proclame haut et fort qu'il faudrait la taille au-dessus ! Moi qui rêve d'un joli bonnet B !

J'adore la lingerie ( ceci en passant, au cas où Alcyon voudrait me faire un cadeau Notre karma à nous les femmes ! Icon_wink ) mais il faut avouer que cet accessoire, pour peu qu'on ait quelque chose à soutenir, est un véritable engin de torture !
Outre l'élastique qui broie les côtes et les baleines qui soit remontent les poches pour scier un bout de sein en-dessous, soit percent la fine mousseline pour nous transpercer le coeur, il y a aussi les bretelles qui nous donnent l'impression de porter un sac de 20 kgs sur chaque épaule !

Alors oui, il y a les bidules à mémère qui descendent sur l'estomac et ont des bretelles de 5 cm mais bon ... mon coeur penche pour les dentelles coquines et la souffrance qui va avec !

Les soutiens de sport, je n'ai jamais essayé mais c'est vrai qu'ils aplatissent et qu'ils manquent de l'essentiel : les agrafes détachables à l'aveugle et avec deux doigts par ces messieurs !

Quant aux messieurs et leurs pectoraux, c'est une vue optimiste des choses ! J'en ai vu qui porteraient le soutien avec bonheur !


Dernière édition par chantalionnette le Lun 18 Jan - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 11:13

Pour parfaire la culture soutien gorgienne d'Alcyon :

http://www.satine-lingerie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ExtBra&type=8&code_lg=lg_fr&num=61



A propos de la baleine : tout simplement parce qu'à l'origine au temps des corsets, cet accessoire était fait en fanons de baleines !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 11:51

chantalionnette a écrit:
Pour parfaire la culture soutien gorgienne d'Alcyon :

http://www.satine-lingerie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ExtBra&type=8&code_lg=lg_fr&num=61
Grand merci pour ce lien, mais je n'ai pas le fantasme de la lingerie fine : dentelle, froufrou and C°.
Même avec l'âge, contrairement à beaucoup d'hommes.
Le porte-jarretelle qui en fait planer plus d'un, je trouve vulgaire et inesthétique.

Pour en revenir au côté utilitaire de l'objet, je suis quand même très étonné qu'en plusieurs dizaines d'années, il n'ait pas évolué pour concilier confort et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 11:59

Le porte-jarretelles est encore pis comme engin de torture !

Je suis d'accord avec toi : à moins d'avoir une plastique parfaite et une taille 36, c'est très laid !

Et même avec un corps idéal, la viande saucissonnée de bouts de tissu ne m'a jamais inspirée. Je ne suis pas un homme non plus ! mdr

Le panty étant hyper laid, l'idéal pour moi ce sont les bas genre Stay up qui sont indéniablement sexys !


Courage Alcyon, nous aborderons bientôt le chapitre culotte et celui des vêtements de nuit ! Tu finiras par tout savoir de tes louloutes !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 12:58

Je n'ai jamais mis de porte jarretelles !
Tout comme les strings d'ailleurs. J'ai jamais compris comment on pouvait trouver confortable d'avoir une ficelle à cet endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! EmptyLun 18 Jan - 13:00

J'ai connu un amateur de porte-jarretelles ! Pffffff !


Jamais essayé le string non plus que je trouve très laid et probablement inconfortable mais je suppose que c'est comme les tongs, on s'habitue ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre karma à nous les femmes ! Empty
MessageSujet: Re: Notre karma à nous les femmes !   Notre karma à nous les femmes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre karma à nous les femmes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre vie et notre environnement en photos
» -Toute notre enfance !
» Nous sommes vraiment peu de chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Le Souk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser