Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Nous sommes vraiment peu de chose Ven 2 Jan - 21:37
.
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: Nous sommes vraiment peu de chose Ven 2 Jan - 22:08
Ouahouhhh... C'est clair qu'à l'échelle de l'univers on est pires que de la poussière... ça m'a toujours fascinée ça... imaginer l'immensité de l'univers, on ne peut imaginer, est ce qu'il y a une limite, ou non ?
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Nous sommes vraiment peu de chose Ven 2 Jan - 22:42
J'ai lu que des astronomes ont découvert récemment une étoile qui ferait entre 2.3 et 2.5 fois le diamètre d'Antarès, jusqu'alors le plus grand corps céleste connu. Antarès se trouve à quelque 600 années-lumière de chez nous. Les images que nous en recevons aujourd'hui datent de plusieurs décennies avant la découverte de l'Amérique. L'étoile a même pu disparaître depuis des siècles sans que nous en sachions rien ! Quand on pense à la somme d'énergie et les moyens qu'il faut engager pour aller sur la lune qui n'est qu'à 384.000 km !!! Ca me donne le vertige ce genre de pensée...
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
Sujet: Re: Nous sommes vraiment peu de chose Sam 3 Jan - 1:36
J'ai vu de très belles images partant de l'homme jusqu'à l'infiniment grand puis retour jusqu'à l'infiniment petit connu. C'est impressionnant.
Ce sont des trucs comme ça et le documentaire sur la terre sans l'homme qui me mettent dans une rage verte quand je vois les conneries de guerres qui se déroulent dans tous les coins ! Déjà qu'on n'est rien et il faut encore qu'on se conduise comme des moins que rien !