| Charades et autres devinettes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Charades et autres devinettes Mar 16 Déc - 18:45 | |
| Mon premier est une partie du corps. Mon second est une partie du corps. Mon tout est une plante aromatique. | |
|
| |
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 16 Déc - 19:45 | |
| | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 16 Déc - 20:26 | |
| J'attendais plutôt une réponse de la lionne (quand il est question de cul, hein...), mais c'est bien entendu la bonne réponse. | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 16 Déc - 20:36 | |
| Je suis là !!! Quelle réputation tu me fais Alcyon ! Tiens, il ne reste pas une énigme de JJ Rousseau à trouver ? Qui n'a rien à voir avec le cul ! | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 17 Mar - 2:04 | |
| Mon premier est une glace
Mon second, on la saute
Mon troisième peut être de misaine
Mon quatrième est un rongeur
Mon tout est un lac. | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 17 Mar - 2:16 | |
| Et j'ajouterais : brillamment interprété par Sardou... | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mar 17 Mar - 2:28 | |
| C'était un peu cadeau ! Mais bravo quand même ! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 9:19 | |
| Devinette belgo-belge :
Savez-vous pourquoi les habitants du nord du pays n'aiment pas la littérature wallonne* ?
Indice 1 : n'oubliez pas que les jeux de mots, c'est mon dada ! Indice 2 : Eternel sujet de conflit...
Dernière édition par Alcyon le Mer 27 Mai - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 10:18 | |
| Punaise Alcyon !! j'ai failli recracher mon café en voyant ton avatar Je réfléchis à ton jeu de mots... mais si on le trouve pas, ça serait sympa de faire un petit récap de toutes les charades et devinettes en cours ? | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 10:51 | |
| Sur ce topic, la récapitulation est vite faite : à part ma devinette, il n'y a rien en cours. ( - Il faut dire aussi qu'il y a une seule page.) ► Et pour l'avatar, permets-moi de te rappeler que c'est toi qui l'as suggéré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 12:18 | |
| - Alcyon a écrit:
► Et pour l'avatar, permets-moi de te rappeler que c'est toi qui l'as suggéré ! Ce n'était pas une critique, je ne m'attendais pas à ce que tu obtempères | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 12:44 | |
| En attendant qu'il y ait une réponse à ma devinette, une question. Ce n'est pas une devinette, c'est une vraie question. Je ne connais pas la réponse.
Comment appelle-t-on cette faute qui consiste à employer deux fois le conditionnel ? Exemple : Si je le saurais, je te le dirais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 13:42 | |
| Au fait c'est les habitants du Nord de quel pays qui seraient mécontents de la littérature wallone ? L'Irlande, la Belgique ou la France ? Je cherche un écrivain wallon qui s'appellerait : abalulster morauchti condeflamand | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 14:13 | |
| | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 14:27 | |
| Alcyon, j'ai aussi une vraie question : La trompe de l'éléphant serait-elle symbolique d'une partie de ton anatomie ? Je pense au nez of course ! Pour le reste, je cherche ! Une piste vers Simenon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 14:28 | |
| Alcyon, je n'ai pas ta paire de lunettes... peut-être devrais-je envisager d'en changer ? | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 17:56 | |
| - chantalionnette a écrit:
- Alcyon, j'ai aussi une vraie question : La trompe de l'éléphant serait-elle symbolique d'une partie de ton anatomie ? Je pense au nez of course !
Pour le reste, je cherche ! Une piste vers Simenon ?
J'ai publié plusieurs fois des photos et tu as pu te faire une idée précise de la tête que j'ai. L'inverse n'est pas vrai... ► Mon rapport à l'éléphant se limite à la mémoire. ► Ce n'est pas un auteur en particulier. La littérature en général. | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 17:59 | |
| Ah bon ! Je suis déçue ! ( oui, je connais ton nez qui n'a rien de surdimensionné ! )
Je n'ai pas ton adresse pour t'envoyer une photo mais Truchette se fera un plaisir ! Je figurais pourtant dans la galerie photo du temps où nous en avions une !
Je cherche toujours ta devinette ! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 19:52 | |
| Première page, à peu près à mi-hauteur.
Devinette belgo-belge :
Savez-vous pourquoi les habitants du nord du pays n'aiment pas la littérature wallonne ?
Indice 1 : n'oubliez pas que les jeux de mots, c'est mon dada ! Indice 2 : Eternel sujet de conflit... | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Mer 27 Mai - 19:54 | |
| Pardon ? De quoi c'est-y qu'y cause ?
Ok ! pigé ! C'est pas la devinette que je cherche, c'est la réponse ! :vioui: | |
|
| |
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Jeu 28 Mai - 22:29 | |
| Est ce que c'est un jeu de mots qui utilise des mots bruxellois ou flamands que je suis susceptible de ne pas connaître ? | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Jeu 28 Mai - 23:16 | |
| Non, il n'y a pas de stûût, c'est un mot bien français. Je donne la réponse demain vers cette heure-ci (vendredi 29 - 22 h) | |
|
| |
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Ven 29 Mai - 19:29 | |
| j'ai bien une petite idée mais... Parce qu'ils ne savent pas écrire en vers ? (Anvers Antwerpen en flamand) | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Ven 29 Mai - 19:44 | |
| Ingénieux... mais ce n'est pas la réponse ! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes Ven 29 Mai - 22:44 | |
| Bon eh bien, il ne reste plus qu'à donner la solution :
Si les gens du nord n'aime pas la littérature wallonne, c'est parce que ce n'est pas enflammant ! (Je vous avais pourtant mises sur la voie : jeu de mots !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades et autres devinettes | |
| |
|
| |
| Charades et autres devinettes | |
|