La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)

Aller en bas 
+2
chantalionnette
Alcyon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 1:00

Mon premier est parfois commercial.
Privée de mon deuxième, l'aiguille est hors d'usage.
Faire usage de mon troisième peut vous valoir des emmerdes.
C'est sans plaisir qu'on se rend à mon tout !

(Fabrication maison et pas copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 9:51

& chas faux !

Echafaud ! cheers


Coucou Alcyon ! Le temps de caféiner mon cerveau et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 10:01

Eh bin, moi qui pensais que ce serait difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 10:22

Je suppose que c'est un compliment à l'irlandaise ! Merci ! mdr

Un introuvable que j'invente à l'instant :

Mon premier est un possessif
Mon second est parcouru des yeux
Mon troisième est un pronom personnel
Mon quatrième est un pronom personnel

Mon tout procure une intense satisfaction des sens.

Oops ! Il manque quelque chose ! Il ne va pas me rater le Celte ! Bon, entre le second et le troisième, il manque une consonne ! Pour me faire pardonner, je la donne, c'est P
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 12:14

J'avais trouvé chas mais pas le reste !
Bravo Chantal.
Euhhh
monlu...
tonlu
turlutte ? nannnn y a P. Ben je sais pas je cherche et je reviens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 14:23

Comme je ne reviendrai plus avant quelques heures et que je ne veux pas flinguer le jeu, je donne la solution :

vos-lu-P-tu- eux

Voluptueux. Sorry !

une autre ?

mon premier, c'est 365, 3 fois sur 4
Mon second est de circonstance le jour de mon premier
Mon troisème peut être de Vega

Mon tout est la première chose qui m'est tombée sous les yeux en regardant sur mon bureau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 14:33

Ah ben, avec une définition fausse, en plus du manque d'une lettre, je pouvais toujours chercher...

Mon premier est un fruit
Mon deuxième est un fruit
Mon troisième est un fruit
Mon quatrième est un fruit
Mon tout est un célébrissime morceau de musique.

(Ultra facile celle-là)
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 14:36

Comment une définition fausse ?????? Pfffffffffff !!!! Y sait même pas ce qu'est la volupté !
lol! lol!


Ta charade : Salade de fruits ? mdr

A moins que ce ne soit le célibrissime Pom Pom Pom Pom de notre vieil ami Ludwig ?
Revenir en haut Aller en bas
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 15:29

Mon premier est le contraire de "vrai".
Mon second est le contraire de "tard".
Mon troisieme est le petit (bebe) de la vache.
Mon quatrieme est un liquide produit par les vaches.
Mon tout peut etre pris par un paparazzi.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 15:36

Faux Tôt Veau Lait
Photo volée !! cheers
(oui je penche pour Ludwig moi aussi)
Je reviens...

Hop :

Mon premier est idiot,
Mon deuxième est fait dans le passé,
Mon troisième est le son associé au serpent,
Mon quatrième est utile pour prendre le bus ou le métro,
Mon tout est perfectionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 16:49

chantalionnette a écrit:
Comment une définition fausse ?????? Pfffffffffff !!!! Y sait même pas ce qu'est la volupté !
lol! lol!

Ta charade : Salade de fruits ? mdr

A moins que ce ne soit le célibrissime Pom Pom Pom Pom de notre vieil ami Ludwig ?
Oui, c'est le pom pom pom pom de Ludwig van.

«Mon tout procure une intense satisfaction des sens».
La définition aurait dû être : «Mon tout signifie "qui procure..."».
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 23 Oct - 18:34

@ Alcyon : Monsieur fait son difficile parce qu'il n'a pas trouvé ? mdrmdr


@ plumette :

sot-fit-sssssss-ticket

Sophistiqué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
creole

creole


Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptySam 25 Oct - 10:35

mon premier est introduit dans la fente
mon deuxiéme se glisse entre les deux seins
mon troisiéme concerne tout le monde
Qui suis je??
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptySam 25 Oct - 10:39

Embarassed Embarassed Créolette !!!!! lol! Je suis certaine que la réponse est tout à fait innocente, mais je ne vois pas ! Je cherche !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 8:28

Mon premier premier* est le seul onéreux d'une peut-être longue série.
Mon deuxième s'accomplit en général au centre.
C'est souvent avec soulagement que le travailleur touche mon troisième.
Mon quatrième commence la nuit et finit le matin.

On reçoit mon tout de son père, de sa mère ou des deux.

* (PS : Non, je ne me suis pas trompé, j'ai volontairement écrit «premier premier»)

► Je n'ai pas trouvé la solution de la charade de Creole...
Revenir en haut Aller en bas
creole

creole


Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 10:32

@chantal.et Alcyon..RHOO ben c'est la ceinture de sécurité, ah quoi pensiez vous??? mdr..

Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 11:28

MDR Créole ! Je ne pensais à rien, voyons ! Mais c'est plus une devinette qu'une charade !

Alcyon, elle est dure la tienne ( Oops ! je parle de charade, hein ! mdr) !

1er : pas ( il n'y a que le premier pas qui coûte)

ensuite ??? mais je trouverai !!!!


___

PATRIMOINE !

2ème : tri ( centre de tri postal)
3ème : mois ( toucher son mois)
4ème : n

danse
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 12:09

Un peu capillotractée, pour notre Celte :

Mon premier traduit en Anglais peut être bleu, noir ou de paille
Mon second : Pascale et moi cassons parfois celles d'Alcyon. Mais pas trop, je crois !
Mon troisième est répétitif

Mon tout est un grand récipient
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 12:45

Capilotracté !!! Avec ma boule à zéro, ça tombe bien...

Je n'ose imaginer ce qu'est «ton second»...

Bref, je verrai ça plus tard. Pour l'instant, je réinstalle tout dans ma machine que j'ai seulement reçue hier et ça en fait du boulot.
D'autre part, je vais m'absenter plusieurs heures.
Ce sera donc pour la fin de l'après-midi... mais si quelqu'un trouve entre-temps, je n'en prendrai pas ombrage !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyJeu 6 Nov - 12:49

Bon courage Alcyon ! Rien que le mot "réinstaller" me fait frémir !

Mon second est tout à fait honnête ! J'aurais pu le définir autrement, mais c'était plus drôle comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyVen 7 Nov - 11:24

So ???? On est en panne sur ma charade ? Moi qui m'étais cassé le Q ! ( ce qui n'est pas la réponse à mon second !) mdr
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyVen 7 Nov - 17:07

Mon premier : blue/black/straw...berry ! donc baie
Mon second : noix. Sans commentaire
Mon troisième : re

Mon tout : baignoire


http://fr.youtube.com/watch?v=3Xy5JsrQg_Y


Dernière édition par chantalionnette le Ven 7 Nov - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyVen 7 Nov - 17:11

Oups, désolée chantal j'ai laissé échapper ta charade Embarassed :neuneu:
J'suis un peu à l'ouest aujourd'hui !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyVen 7 Nov - 17:13

Pas grave ma puce ! Elle était ciblée Alcyon qui m'a oubliée. Je la trouvais bien pourtant !

J'ai mis une jolie citation aussi ! mdr

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) EmptyVen 7 Nov - 17:50

Arrête de te miner le moral !
Je n'ai simplement pas trouvé et tout particulièrement la première définition.
Du reste, même avec la solution, je ne comprends pas.
Shocked - Mon érudition a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty
MessageSujet: Re: Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)   Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charades en vrac (et seulement charades si ce n'est pas trop vous demander !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charades et autres devinettes
» Vous enviez l'avatar au dessus de vous.......POURQUOI????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Futilités :: Jeux d'avatars, jeux de mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser