La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Vous ne trouvez pas bizarre que... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 16:56

Vous ne trouvez pas bizarre que quand, dans une phrase, il y a l'expression «sans doute», c'est justement parce qu'il y a un doute ?
Je viendrai sans doute demain.. eh bien, en réalité, ça signifie que c'est probable mais que je n'en suis pas tout à fait sûr...

Vous ne trouvez pas bizarre que quand on étend du beurre (ou de la confiture ou tout ce que vous voulez...) sur une tranche de pain, on met toujours le côté plat vers soi ?

Il y a plein de petites questions insolites de ce genre qui se baladent dans ma tête. De temps à autre, je les soumettrai à votre sagacité.
Et si vous en avez aussi : bienvenue !


Dernière édition par Alcyon le Mer 8 Oct - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 18:04

J'ai pas trop compris l'histoire du pain ! Sans doute mon cerveau est-il un peu endormi .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 18:28

chantalionnette a écrit:
J'ai pas trop compris l'histoire du pain ! Sans doute mon cerveau est-il un peu endormi .

lol!
En fait, je crois que ce soit bien pire que ça !

Bon, j'explique :

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Tartin10

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 20:02

Pour le sans doute, c'est vrai, ça induit forcément un doute alors que normalement il ne devrait pas y en avoir :neuneu: :neuneu:

Pour le pain, ça c'est une bonne question ! euh.. parce que ça tient mieux en mains ptete ?

Ceci dit si tu essaies de tartiner cette biscotte, elle va se casser. Enfin, moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Invité
Invité




Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 21:13

lol!
étrange oui !

je me demandais : si on fait tomber une tartine c'est toujours le côté avec la confiture qui touche le sol de même qu'un chat retombe toujours sur ses pattes : mais si on attache une tartine de confiture sur le dos d'un chat et qu'on les laisse tomber ??? !!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 22:04

kind-of-blue a écrit:
lol!
étrange oui !

je me demandais : si on fait tomber une tartine c'est toujours le côté avec la confiture qui touche le sol de même qu'un chat retombe toujours sur ses pattes : mais si on attache une tartine de confiture sur le dos d'un chat et qu'on les laisse tomber ??? !!
La question a été posée au moins un milliard de fois sur QR...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 22:07

Alcyon, Kind of Blue ne fréquente pas Q/R Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 22:29

Merci Alcyon !!!!! Quand on explique lentement avec une photo, j'arrive parfois à comprendre !

MDR !!!! Je ne voyais vraiment pas de quoi tu parlais ! C'est grave docteur ?

:doc: mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 23:10

l'autruchette plumette a écrit:
Alcyon, Kind of Blue ne fréquente pas Q/R Wink
Dis donc, tu le couves ton poussin... Faut pas y toucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyMer 8 Oct - 23:15

Je ne couve pas j'explique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Invité
Invité




Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptyJeu 9 Oct - 20:59

:ecureuil:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptySam 1 Nov - 16:10

Vous ne trouvez pas bizarre qu'au lendemain d'un concert (!) de Cabrel, la lionne ait tant de mal à se remettre ???
C'est si fatigant de faire la groupie ?
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptySam 1 Nov - 16:45

Infâme salaud !!!!! lol!

Moi qui tentais de me la faire discrète ! Puisque tu me cherches, tu me trouves et pour commencer par la fin, au retour mon fils ( il y était gratuitement comme bénévole) a dit :
" Tout va bien, ma mère critique tout, c'est qu'elle est en pleine forme". Je ne sais pas pourquoi je me suis dit que je pourrais bien un jour réemployer l'expression en changeant mère par Celte !

En première partie, il y avait un trio, Fergusson je crois. Chanson française, ils auraient été à peu près supportables sans la gestuelle et le tambourin de la chanteuse.

Ensuite, Cabrel, long, très long ! Dans ses chansons douces, j'ai eu mes moments d'absence, limite assoupissement même si je reconnais qu'il a souvent le sens de l'image.
Ses chansons engagées sont un peu faiblardes à mon goût, pas tant sur le message que sur la forme.
J'ai plus aimé son côté rock'nroll qui m'a réveillée, mais rien d'extraordinaire.

Ce qui est certain, c'est qu'on n'est pas volés : j'ai l'impression qu'il a chanté au moins 1 000 chansons ! Des groupies, il y en avait une salle entière. Je ne crois pas qu'il ait remarqué mon enthousiasme limité.

Une inquiétude : pourquoi est-ce à MOI qu'une dame s'est obstinée à demander des infos sur le fan club d'Hugues Aufrey et d'André Rieu ???????????
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptySam 1 Nov - 17:16

Bon j'y vais de mon petit compte rendu de Tristan et Isolde.
Ce fut mon premier opéra, et je n'ai certes pas choisi le plus simple... ah oui, j'avais vu "la flûte enchantée" mais en ballet par Béjart donc... pas vraiment sous format opéra.
Bon pour en revenir à nos moutons wagneriens... Tristan & Isolde figure, avec Tannhaüser, comme mon oeuvre lyrique préférée.
Seul souci... la longueur. 5h15 de spectacle (entractes compris), si toi Chantal tu as trouvé ça long... bref, heureusement, la musique, l'interprétation était là, ainsi que les décors mais c'est vrai que par moments il y a comment dire... des longueurs, voilà !
Bon je ne regrette en rien cette belle soirée, qui s'est terminée par une mémorable choucroute chez Boffinger... miam !

Chantal, mdr pour Hugues Aufray et André Rieu mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? EmptySam 1 Nov - 17:23

Confidence pour confidence : si j'assistais - par punition - à un concert (!) de Cabrel, je crois qu'après dix minutes, j'aurais eu l'impression qu'il avait chanté mille chansons. Et encore, je serais allé pisser au moins une fois entre-temps !

► Ah ben oui, Fergusson, ça fait très français.
Il ne manquait que Vincent Delerm à ton truc... je veux dire «concert»...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty
MessageSujet: Re: Vous ne trouvez pas bizarre que... ?   Vous ne trouvez pas bizarre que... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne trouvez pas bizarre que... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, qu'auriez-vous fait ?
» Vous enviez l'avatar au dessus de vous.......POURQUOI????
» Vous le prendriez comment vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Le Souk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser