La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la vie :-(   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyLun 11 Jan - 22:06

Je pense aux enfants de Bertrand Cantat, chanteur de Noir Désir, assasin de Marie Trintignant...

Déjà il a deux enfants d'un ancien mariage qui vont porter le poids de ce que ce type a fait (oui, je n'aime pas Cantat, ni en homme, et encore moins en artiste)... ils ont 12 et 7 ans.

Ces deux gamins (dont les parents étaient divorcés depuis 7 ans, juste après la naissance de leur fille), viennent de perdre leur mère qui s'est suicidée... Cette femme avait soutenu Cantat durant l'enquête, le procès, etc...

Quel "karma" ! Comment peut-on se construire à cet âge, dans cette situation ?

Et comment cette femme a pu en arriver là ? (sachant que j'ai eu le cas d'une maman qui s'était suicidée dans ma famille, deux enfants de 7 et 4 ans, mais dont le père était solide, a élevé ses enfants d'une façon incroyable, et maintenant ce sont deux adultes formidables).

Bref, c'est bien triste. Bien sûr, il existe des tragédies pires que celle-là partout dans le monde, mais ça me navre en tant qu'humain Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyLun 11 Jan - 22:16

Je me suis posé la question à propos des enfants de Dutroux, il y a quelques années.
On leur a donné une nouvelle identité et leurs photos n'ont jamais été publiées.
Mais il faut quand même vivre avec...

Avant, Cantat m'était indifférent : il faisait sa petite musique qui ne m'intéressait pas mais ne me dérangeait pas non plus. Il y avait pire !
Mais depuis qu'il a assassiné Marie Trintignant, je lui souhaite tous les malheurs du monde. Je ne comprends pas comment des musiciens peuvent encore travailler avec ce type. Le fric, je suppose. Le pire est encore que son crime lui fait indirectement de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyLun 11 Jan - 22:38

C'est vrai pour Dutroux... quelle horreur, en sachant en plus que leur mère était complice ! comment vivre avec ça Sad
Pour le fric, oui, en jouant surtout sur l'artiste "maudit" et incompris.... et le pire c'est que certains "fans" cautionnent ça, c'est tout juste si Cantat n'était pas innocent de ses actes
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyLun 11 Jan - 23:08

On la vu dans la presse à un moment le fils de Dutroux. Oui dur Sad

Je dois dire qu'il a un drôle de karma Cantat :s. C'est bien la première fois que je vois qqu'un qui n'aime pas sa musique Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Icon_cheers Wink


Dernière édition par moineau le Mar 12 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyLun 11 Jan - 23:58

J'aime bien Noir Désir et je l'ai dit par ailleurs, la personnalité de Cantat n'a rien à y faire. L'affaire a été jugée, c'est un drame de plus de l'alcool et la drogue. Je n'ai nulle envie de le fréquenter à titre privé mais j'aime l'artiste.

Pour rappel, combien d'artistes ont plus ou moins collaboré avec le régime nazi sans avoir l'excuse d'une addiction ? Et ont poursuivi leur carrière ensuite.

Ceci est hors sujet puisqu'on parlait des enfants, je ne sais pas comment on peut se reconstruire après une telle succession de malheurs mais les gosses sont solides et puisqu'on parle de Dutroux, je crois que les deux jeunes filles qu'on a sauvées s'en sont très bien sorties. Pour ce qu'on en sait évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMar 12 Jan - 0:12

Oui, enfin bon d'accord, tu penses peut être à ce chef d'orchestre allemand... Von Karajan. Qui avait sa carte du parti Nazi. Sachant qu'à l'époque, si tu n'avais pas ta carte du parti nazi tu pouvais tirer un trait sur ta carrière. Ce qui ne faisait (peut être) pas de lui un fasciste. Peut être aurait il pu fuir aux USA avec d'autres, OK...

Pour moi, c'était un cas différent de Bousquet, qui lui était clairement collaborateur du régime Nazi et a pu continuer sa carrière politique par la suite.

Pour Cantat, le drame de l'alcool et de la drogue... moui... sachant qu'il a laissé M. Trintignant sans appeler au secours alors qu'elle saignait.. de toutes façons je ne peux concevoir de tuer une femme à poings nus, quelqu'un qu'on est sensé aimer, à cause d'un SMS. C'est pour moi un peu facile de mettre ça sur le coup de la colère, ou d'autre chose. Tiens ça me fait penser à une connaissance qui m'avait dit  "ouais, bien sûr Marie Trintignant est morte, c'est très triste, mais quand même c'est la fin de Noir Desir !". Ben on était amis, on ne l'est plus depuis (pour cette raison-ci plus quelques autres - je précise... et je précise aussi que c'était le lendemain de l'annonce du décès de Marie Trintignant qu'il avait dit ça). Bref, je ne sais pas si un nouvel album de Noir Desir sortira un jour, mais je pense que ça sera un franc succès, et il y aura toujours d'un côté les fans qui crieront au génie, et ceux qui crieront à l'assassin. En attendant il va devoir faire face au décès de son ex-femme (dont on ne connait pas la cause du suicide, lié ou non à son histoire avec Cantat), et à ses enfants.

Puis de toutes façons j'ai jamais aimé Noir Désir, avant ou après cette histoire lol!

Pour ce qui est de la capacité de résilience des enfants victimes de maltraitance ou pire... ce n'est pas toujours le cas. Loin de là ! Les enfants ne sont pas tous aussi forts devant l'horreur mais certains adultes préfèrent penser qu'ils le sont, forts. (désolée je déborde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMar 12 Jan - 0:24

Je savais que tu allais réagir ! Laughing

Même si Marie Trintignant ne valait pas mieux que lui, ce qu'il a fait est indigne et la remarque de ton ex-ami est écoeurante.

Mais je persiste à dire qu'il faut séparer sa personnalité de son oeuvre, comme le faisait remarquer Carina sur Q/R à propos de L-F Céline.

Tu as probablement raison pour le côté malsain de certains qui iront voir leur concert ( s'ils en font) juste pour voir la tête de l'assassin. Je me sentais de même mal à l'aise avec la dernière tournée de Bashung où je suis persuadée que certains n'étaient là que dans l'espoir qu'il s'effondre en scène.

D'un autre côté, quand tu fais appel au plombier, tu ne lui demandes pas non plus son casier ! Il se fait que le métier de Cantat est public et génère beaucoup de fric mais il l'exerçait avant. J'apprécierais beaucoup moins qu'il sorte un bouquin pour raconter son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMar 12 Jan - 1:02

Séparer sa personnalité de son oeuvre ! Pas d'accord.
Mon plombier est un illustre inconnu en dehors de sa clientèle. On ne parle pas de lui dans les magazines people. Et il ne sert pas de référence ou d'exemple à la jeunesse, en dehors de son apprenti !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMar 12 Jan - 1:10

Je ne crois pas que les jeunes soient si stupides, du moins pas ceux qui peuvent connaître ses chansons qui ne font d'ailleurs pas l'apologie de la violence.

Ou alors, il est urgent d'interdire les rappeurs qui s'adressent à un public beaucoup plus influençable et dont les textes sont bien plus sujets à caution.
Revenir en haut Aller en bas
Moguilev

Moguilev


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2009

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMar 12 Jan - 22:17

Kristina Rady, l'ex femme de Bertrand Cantat, s'est pendue alors qu'il dormait dans une pièce à côté.
C'est décidément un homme fatal !

Bertrand Cantat m'est antipathique, notamment parce qu'il n'a jamais vraiment exprimé de remords ou regrets.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 20:24

Ah il était dans la même maison qu'elle au moment du suicide ?!
punaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 20:26

Oui, il dormait !

D'ailleurs cet homme dort toujours quand les femmes meurent, pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 20:45

Non non, en ce qui concerne ma belle-mère, il n'y est pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 21:11

Alcyon... Serais-tu pour quelque chose dans le décès de belle maman ? Suspect mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 22:25

Indirectement peut-être, va savoir !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 22:43

Vu la belle entente qui semble avoir régné entre vous, je suis sûre qu'elle te considérait comme un clou de son cercueil ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:07

Au début, elle m'appelait son quatrième fils.
Je pensais que c'était un compliment, mais quand j'ai réalisé combien mes trois beaux-frères étaient cons, cela m'a nettement moins plu.
En fait, il n'y a pas eu de mauvaise entente à proprement parler. La réalité, c'est qu'il n'y a pas eu entente du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:11

Ce qui est certain, c'est que tu lui offres une sorte de résurrection : tu en parles tellement qu'elle finit par faire partie de nos vies ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:20

Eh bien, elle a empoisonné quelques années de mon existence. Ca laisse des traces.
Disons qu'en parler est une sorte d'exorcisme !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:27

En voyant le bon côté des choses, elle t'a permis de rencontrer ta femme. Et c'est quelque chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:32

Non, même pas. J'ai connu ma femme bien avant de la voir pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:45

Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'elle lui a donné naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyMer 13 Jan - 23:53

Punaise Alcyon, tu n'es quand même pas un freluquet timide, tu as de la répartie et du caractère, tu devais être capable de la dominer.

Sauf évidemment si tu as choisi de mordre sur ta chique pour ne pas peiner ta femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyJeu 14 Jan - 1:15

Elle n'avait absolument aucun sens de l'humour et n'était pas d'un niveau intellectuel très élevé. Je ne vois pas sur quels sujets j'aurais pu avoir une conversation avec elle. D'autant qu'elle parlait le patois de son village.
A sa décharge, il faut dire qu'elle était née pendant la guerre. (Elle aurait eu 92 ans hier). Son père est revenu de la guerre en très mauvais état et est mort peu de temps après. Sa mère ne s'est pas remariée et ne s'est même plus mise en ménage avec un homme jusqu'à sa mort à plus de 90 ans. Elle a élevé seule ses trois enfants qui n'ont bien entendu pu faire de grandes études.
Nous étions de deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v EmptyJeu 14 Jan - 1:19

Pauvre femme, même si c'était une teigne, elle n'a pas eu une vie très drôle !

Qu'elle repose en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty
MessageSujet: Re: Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v   Il y a  vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a vraiment des gamins qui partent mal barrés dans la v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes vraiment peu de chose
» Qui a dit dans une chanson ?
» Petit tour dans les villes de Belgique
» Vous ne trouvez pas qu'il fait bon vivre dans mon petit pays ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser