La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est ce que la Belgique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Qu'est ce que la Belgique ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la Belgique ?   Qu'est ce que la Belgique ? EmptyLun 24 Aoû - 16:54

Un Q/R-iste a posté ce petit texte qui m'a bien fait rire !

La Belgique est un royaume, comme chacun le sait, avec un roi à sa tête, qui s'appelle, Albert de Monaco.
Le Belgique est bordée par la mer du Nord, au nord mais pas par la mer du sud au sud. Elle a frontière commune avec l'Allemagne, la France, les Pays-bas et le Luxembourg. Enfin elle fait parti du Benelux, qui est, à la politique, ce que le Bénénuts est aux cacahuètes !!
Autre spécificité, la Belgique fait parti de l'OTAN, ce qui lui permet d'avoir un climat peu venté car, comme tout le monde le sait OTAN en emporte le vent !!!
La Belgique est divisée entre les Flamands que l'on reconnait facilement car ils sont toujours habillés en rose, (ceux qui parlent français) et les Wallons (ceux qui parlent le néerlandais). Cette dualité linguistique (je cause bien quand même !!) créée quelques problèmes de gouvernance.
Dans l'antiquité, le peuple belge se composait de tribus gallo-romaines importées et de Celtes que Jules César appelait Belgae. A l'époque la Belgique occupait une partie de la France, des Pays Bas et de l'Allemagne, et une partie du cerveau à César qui ne savait pas comment gouverner ces gens là ..., car chez ces gens là, Monsieur, on ne laisse pas faire, non, on ne se laisse pas faire ....
Les premières traces de civilisation que l'on retrouve sur le territoire belge datent du 1er siècle. Ce sont des morceaux de verre brisés dans lesquels, apparemment, aurait séjourné une boisson houblonnée mystérieuse ...
La Belgique a toujours été un pays en mouvance quand à ses frontières et une terre d'accueil pour différents peuples. Jules ne disait-il pas du peuple Belge : " Horum omnium fortissimi sunt Belgae" ce qui veut dire : " de tous les peuples, les belges sont les plus forts !!", mais il disait aussi "Tiens je me mangerais bien une tête de veau, ce soir", ce qui n'a aucun rapport, et qui prouve bien que ce que disent les grands hommes n'est pas toujours passionnant !!
La Belgique telle qu'on la connait actuellement "date" de 1830 suite à la révolte des belges qui chassèrent les néerlandais. Il fallut trouver un roi. Un allemand, duc de Saxe-Cobourg fut choisit, Léopold 1er devint roi des belges (ce n'est que plus tard que Tintin le remplaça ...).
Son fils Léopold II créa l'état indépendant du Congo en 1885. En 1960 la Belgique accorde son indépendance au Congo.
Actuellement, la Belgique fait face, comme d'autres pays, à une montée du nationalisme assez importante. Son statut actuel est fédéral, bâti sur l'équipollence des normes. (Je ne sais pas ce que ca veut dire, mais ça fait bien, je trouve ....hi hi hi)
Enfin, la Belgique est la patrie des dessinateurs de BD (l'inventeur, même, de la BD moderne !), de Maurane et bientôt de Johnny Hallyday .... (hi hi hi hi hi, pardon !!!).
Je ne peux pas finir cet exposé sans signaler que la Belgique porte en son sein, entre autres, plusieurs Qristes que personnellement j'adore, mais que je ne citerais pas pour ne passer pour un lèche cul .....
Merci en tout cas aux belges qui savent, eux, garder leur humour !!!

Extrait tiré du livre de Père Blaise :"Si la gaule m'était comptée !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Qu'est ce que la Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la Belgique ?   Qu'est ce que la Belgique ? EmptyLun 24 Aoû - 18:41

C'est excellent, j'ai beaucoup ri !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour dans les villes de Belgique
» Larousse 2010 s'enrichit et vient puiser en Belgique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Le Souk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser