La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Tournoi des Six Nations

Aller en bas 
+2
chantalionnette
Alcyon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eric

eric


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : HÔ de Seine
Date d'inscription : 08/08/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 14 Mar - 23:33

La France a gagné.
Je n'y connais pas grand chose en rugby mais je suis chauvin lol!
donc je dis allez la France ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyLun 15 Mar - 11:21

Oui, la France a gagné, mais contre l'italie. Ce n'est pas vraiment un exploit.
Pour la dernière journée, Italie-Pays de Galles comptera pour des noix.
Irlande-Ecosse : pour espérer gagner le Tournoi, l'Irlande doit impérativement gagner. Traditionnellement, le sélectionneur écossais est viré si son équipe ne gagne pas au moins deux matches des cinq matches. Ayant perdu contre l'Italie, l'Irlande, la France et fait nulle contre l'Angleterre, l'Ecosse ne remplira pas son contrat. Le sélectionneur est donc viré mais les Ecossais ne feront pas pour autant cadeau du match au cousin irlandais...
Angleterre-France : L'Angleterre ne peut plus gagner le tournoi, mais espère emporter une victoire de prestige contre la France qui elle, peut se satisfaire d'un match nul pour gagner le tournoi. Mais je pense qu'elle fera tout pour gagner et réaliser le grand chelem.
Au cas où l'Irlande gagnerait son match et la France perdrait le sien, il y aurait deux vainqueurs ex-aequo. Aucun départage n'est prévu.

En 1973, alors qu'il s'agissait encore du Tournoi des Cinq Nations, il y a eu cinq vainqueurs. Tout le monde a gagné ses deux matches à domicile et perdu ses trois matches à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptySam 20 Mar - 21:47

Très mauvais match de l'Irlande et victoire largement méritée pour les Ecossais.
Il n'y a rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptySam 20 Mar - 21:49

La dure loi du sport ! Sorry Alcyon !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 3:55

La France a également gagné contre l'Angleterre.
Non pas que j'ai vu le match ! mais Peter Gabriel était suffisamment fair-play pour annoncer le score final pendant son concert Very Happy

Donc la France remporte le tournoi des six nations, désolée Alcyon pour la défaite de l'Irlande... peut être l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 13:15

La France a mérité son succès dans le tournoi.
Qui pourrait le contester alors qu'elle a gagné ses cinq matches ?
Elle a gagné sur le terrain, pas à la suite d'une tricherie...

La défaite de l'Irlande est certes frustrante, mais même si elle gagnait son match, il aurait fallu que la France perde le sien, pour qu'elle gagne le Tournoi.

Il reste à touner la page et se préparer pour la Coupe du Monde l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 21 Mar - 16:43

Oui je suis bien d'accord avec ça, en Rugby jeu de mains n'égale pas jeu de vilain ;-)

Je suis rentrée hier avec des supporters un peu avinés, ça a mis de l'ambiance dans le métro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 11:36

Je suis surprise de ne pas voir de post d'Alcyon à propos de la coupe d'Europe de rugby où deux clubs irlandais sont engagés contre deux clubs français. Ok le premier, Leinster s'est fait étendre par Toulouse hier mais reste Munster qui joue contre Biarritz aujourd'hui ! allez les irlandais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 11:54

l'autruchette crollette a écrit:
Je suis surprise de ne pas voir de post d'Alcyon à propos de la coupe d'Europe de rugby où deux clubs irlandais sont engagés contre deux clubs français. Ok le premier, Leinster s'est fait étendre par Toulouse hier mais reste Munster qui joue contre Biarritz aujourd'hui ! allez les irlandais Tournoi des Six Nations - Page 4 Icon_cheers

Ben justement, tu as donné la réponse en ce qui concerne la première partie. (A ceux qui m'en parlent, je dis qu'ils ont mal compris, qu'il s'agissait des Anglais de Leicester, très proche phonétiquement. Le temps qu'ils se rendent compte de la supercherie, nous serons passés à autre chose... Tournoi des Six Nations - Page 4 Icon_wink )
Je ne pourrai pas suivre la seconde partie puisque je serai moi-même en train de livrer un combat, beaucoup moins physique il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 11:55

Je ne voyais pas Munster en Irlande ! On s'instruit tous les jours ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 11:59

Il y a un Munster alsacien (d'où vient le fromage qui pue !), et un Munster irlandais qui représente non pas une ville mais la province de Munster. J'ai bon Alcyon ? (et bon tournoi alors ! on attend ton compte-rendu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 12:10

J'ignore s'il y a un quelconque rapport entre les deux Munster. Il faudra qu'un jour, je fasse une petite enquête sur le sujet.
Tu as raison, à ma connaissance, c'est seulement le nom de la Province, aucune ville ne porte ce nom.

( Tournoi des Six Nations - Page 4 Icon_eek - Pour le compte rendu, il faudra quand même attendre que j'aie joué la partie... Coup d'envoi à 14 h)
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 12:11

Oui on attend ton compte-rendu après ton match bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:23

Bon, on va dire que l'équipe de Munster qui a perdu, c'est l'équipe Alsacienne Alcyon Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 2 Mai - 21:26

Je le savais bien que Munster n'était pas en Irlande !!! Tournoi des Six Nations - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 23 Mai - 9:34

Rien à voir avec le tournoi des Six Nations, mais je n'allais pas créer une nouvelle rubrique pour dire que le Champion d'Europe est français.
Il faut dire que les deux finalistes étaient français, ce qui limite considérablement les risques.
Toulouse a battu Biarritz 21-19.
Pour l'anecdote, à cette occasion, j'ai appris que les habitants de Biarritz s'appellent des Bittérois. Sont-ils vraiment aussi amers ?
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 23 Mai - 11:19

Je connais quelques bittérois qui sont tout sauf amers ! Laughing Biarritz est une bien jolie ville ainsi que tout le pays basque si un jour tu comptes venir faire un tour. Par contre j'ai un contentieux avec les bordelais, même si ça n'est pas le pays basque ce n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 23 Mai - 12:03

Le pays basque est probablement très joli, je ne mettrai pas ta parole en doute, mais j'ai entendu dire qu'on y est parfois accueilli avec des bombes...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 EmptyDim 23 Mai - 13:31

Oui c'est pas faux. Mais je pense que le pays basque est moins dangereux que la corse si on considère cet aspect là des choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Six Nations
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Irlande s'approche de la victoire du Tournoi des Six Nations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser