La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi des Six Nations

Aller en bas 
+2
chantalionnette
Alcyon
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 28 Fév - 10:01

Quelle soirée, hier soir 27 février, pour les premier match de la troisième journée du Tournoi.
La France accueillait le Pays de Galles qui faisait figure d'épouvantail et qui restait sur une vingtaine de matches sans défaites.
En début de partie, les pires craintes des supporters français semblaient fondées, leur équipe était quasi inexistante. Dominée dans tous les secteurs du jeu.
Et puis, petit à petit, les Gallois se sont éteints alors que les Français revenaient dans la mêlée.
Le match, intense et superbe pour le spectateur neutre, s'est finalement soldé par la très belle et méritée victoire de la France par 21-16.
Cette après-midi : deux matches.
Italie-Ecosse qui comptera pour du beurre, les deux équipes ayant perdu leurs deux premiers matches.
Mais... à 18h30 l'Irlande (2 victoires, aucune défaite) recevra l'Angleterre (1 victoire, 1 défaite) pour une partie qui promet de l'émotion. Si l'Irlande l'emporte, elle fera un grand pas vers la victoire finale. Si c'est l'Angleterre, on repart à zéro car chaque équipe comptera 2 victoire et 1 défaite.
A partir de 18h15, mon portable sera éteint et on n'a pas intérêt à venir me faire ch...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 28 Fév - 12:38

Oh lala ! Je sens que pour la première fois de ma vie, je vais chercher fébrilement le résultat d'un match de rugby ce soir !

Une femme avertie en vaut deux ! En cas de défaite de L'Irlande, on doit compter combien de jours avant d'oser t'aborder ? lol!

Ils vont être teigneux les Anglais, espérons que les Irlandais tiennent le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 28 Fév - 22:37

Houlalala, j'ai souffert...
Il restait quatre minutes à jouer, c'était 14-6 et les Anglais pédalaient dans la mayonnaise.
En principe, il n'y a plus rien à craindre...
Et puis, d'un coup l'étincelle : ils marquent un essai, le transforment. Damned, c'est 14-13.

Il reste quelques secondes à jouer. Les Anglais risquent le tout pour le tout et sont bien près de réussir. Heureusement, ils commettent une faute, un «en-avant». Les Irlandais remettent en jeu et... l'arbitre siffle la fin du match...
Score final : 14-13
OUF !!!
Mais qu'est-ce que j'ai tremblé, juré, crié, craché...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 28 Fév - 23:17

bravo Je paierais cher ( enfin, pas trop quand même) pour te voir :dans ces moments à haut suspens ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 1 Mar - 11:26

Cool Alcyon !! l'Irlande est en phase de gagner ce tournoi nan ?
En fait je n'aime pas le rugby, sans doute en réaction à tous ces samedis et dimanches de mon enfance passés devant la tv à regarder Jean Pierre Rives et cie dans ma jeûûnesse.
Enfin je suis contente pour toi, et j'imagine très aisément ton état de nerfs dans ces grands moments de suspens... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 1 Mar - 14:16

chantalionnette a écrit:
bravo Je paierais cher ( enfin, pas trop quand même) pour te voir :dans ces moments à haut suspens ! mdr
Eh bien, la plus grande partie du match, je la regarde calmement, avec juste un sursaut ou un petit cri (de joie ou de dépit) de temps en temps.
Mais hier, dans les dernières minutes, quand les English sont revenus à un point, j'étais debout devant la TV. J'ai déposé la télécommande pour ne pas risquer de l'envoyer à travers l'appareil ou par terre. Je sautais sur place, je criais, je suppliais je ne sais quel dieu ou quel diable. Je jurais dans une demi-douzaine de langues. En trépignant, je me suis cogné violemment le genou contre la table mais sur le moment je n'ai rien senti.
Laughing - Et dire que je me fous de la gueule des amateurs de foot quand je les vois s'exciter pour un match.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 1 Mar - 14:41

Eh beh ! heureusement qu'on n'a pas tous les jours un match Irlande/Angleterre hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 1 Mar - 14:44

Je n'aurai qu'in mot : webcam !!!! truchette et moi tenons absolument au spectacle lors du prochain match ! mdr

Ca va le genou ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 1 Mar - 15:17

l'autruchette crollette a écrit:
Eh beh ! heureusement qu'on n'a pas tous les jours un match Irlande/Angleterre hein ! Laughing
Tu peux remplacer Angleterre par n'importe quelle autre nation...

Et encore, l'Irlande a gagné. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si les English avait réussi leur quitte ou double...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 19:59

Au moment où je rédige ce post, le match Ecosse-Irlande est sur le point de commencer.
Celtes contre Celtes. Que les meilleurs gagnent ! (mais de préférence les Irlandais).

Il va sans dire que je n'y suis pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 20:01

Croisons les doigts Alcyon ! s'ils gagnent, c'est le grand Chelem c'est ça ? Ou il reste encore un match ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 20:09

Eh non, si l'Irlande gagne, il lui restera un gros morceau à se farcir : le Pays de Galles qui a gagné aujourd'hui en Italie (15-20).
En cas de victoire contre Pays de Galles, ce serait alors le grand chelem pour l'Irlande qui ne l'a plus réalisé depuis 51 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 20:48

Mi-temps : 12-9 pour l'Ecosse (et c'est mérité).. dur dur !
Les quarante prochaines minutes risquent de me sembler bien longues, ou trop courtes, c'est selon...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 21:15

Figure-toi que je regarde, et actuellement, c'est 19 à 12. Pour l'Irlande cheers
Il faut y croire Alcyon.
(on m'aurait dit que je regarderai un jour un match de Rugby de ma propre volonté j'aurais ri au nez de mon interlocuteur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 21:49

bravo l'Irlande!

j'ai même pas zappé !

22 à 15, encore un match avant un éventuel grand chelem !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 21:50

Tournoi des Six Nations Baba_p11
.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 22:14

MDR ! Encore une victoire irlandaise !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptySam 14 Mar - 22:23

C'est quand même bizarre, j'attends ce match depuis deux semaines et puis, j'ai hâte qu'il soit fini !!!
Samedi prochain, ce sera encore pire qu'aujourd'hui dans l'enfer du Pays de Galles !
Le Trèfle pourra-t-il vaincre le Chardon sur ses terres ?
Un match nul suffirait, mais au rugby c'est relativement rare !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 15:28

l'autruchette crollette a écrit:
Figure-toi que je regarde, et actuellement, c'est 19 à 12. Pour l'Irlande cheers
Il faut y croire Alcyon.
(on m'aurait dit que je regarderai un jour un match de Rugby de ma propre volonté j'aurais ri au nez de mon interlocuteur !)
As-tu seulement remarqué la différence avec un match de football ?
Pas sur le terrain, bien entendu, mais alentour...
Ici, pas de grille de 3 m de hauteur, pas de flics avec des chiens, pas de supporters d'une équipe d'un côté et ceux de l'autre équipe d'un autre côté !
Tout le monde ensemble sans incident... Même avec les Italiens...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 15:47

Tu sais j'ai une sainte horreur du foot, et je sais bien qu'en rugby il n'y a pas de hooligans j'ai jamais entendu parler d'incidents d'aucune sorte.
Je n'aime pas regarder le sport à la télé, et j'ai fait une exception hier (et je n'ai pas regretté Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 20:16

L'équipe de France est hors compétition après s'être fait atomiser par l'équipe d'Angleterre 34 à 10.

Si j'ai bien compris cela se jouera donc entre l'Irlande et le Pays de Galles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 20:47

En effet !
J'ai aussi dégusté la branlée que la France a prise cette après-midi !
Dommage pour Sébastien Chabal, je l'aime bien celui-là...

Eh oui, tout se joue samedi prochain : Pays de Galles ( 6 ) reçoit l'Irlande ( 8 ). L'équation est très simple. Si l'Irlande gagne ou fait match nul, elle emporte le tournoi.
Si elle perd, ça se joue à la différence des points marqués et concédés.
Je crains fort que mon début de soirée samedi prochain soit assez nerveux... et c'est un euphémisme !


Dernière édition par Alcyon le Dim 15 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 20:47

Le pire est évité ! Si l'Angleterre n'a plus de chance de gagner, Alcyon survivra même en cas de défaite irlandaise. ! mdr

Mais ça n'arrivera pas !!!! ( la lionnette qui craint les représailles si elle porte malchance aux favoris !)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 20:58

Après vérification : il faudrait que le Pays de Galles gagne le match avec vingt-six points d'avance pour gagner le tournoi.
Autant dire que c'est de la science-fiction.
Si malgré tout, une telle tragédie se produisait, je fais le serment de ne plus jamais regarder un match de ma vie. Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations EmptyDim 15 Mar - 21:02

Ouf ! Nous n'aurons pas à consoler un alcyon mortifié dans son honneur nationnal !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Six Nations Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Six Nations   Tournoi des Six Nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Six Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Irlande s'approche de la victoire du Tournoi des Six Nations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser