La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 quel livre pourriez-vous recommander?

Aller en bas 
+6
eric
chrystelle922
Alcyon
l'autruchette crollette
chantalionnette
bouquine62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:38

kind-of-blue a écrit:
j'ai jamais lu de Bellemaere mais qui sait, ça me ferait peut être marrer lol !

C'est clair que ça te changera des bouquins de philo... quoique, il doit bien y avoir matière à philosopher là dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:00

Eh bien, en ce qui me concerne, j'en ai lu beaucoup.
C'est assez bien écrit et les histoires, quoique souvent très romancées, sont intéressantes, voire passionnantes.
Et surtout, idéal pour quelqu'un qui n'aime pas lire (comme moi), ce sont des histoires courtes.
On les dirait formatées pour... l'endroit où je les lis ! - Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:09

On en apprend des choses !!!!

C'est bien le seul endoit où je ne lis pas ! Je ne peux me concentrer que sur une chose à la fois ! mdr

A propos de lire, tu n'aurais pas quelque chose à nous raconter ??????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 9:49

Ah bon, on en apprend des choses : tu dois te concentrer pour ça, toi !
Moi pas, ça se fait presque tout seul !
- - -

Quelque chose à raconter à propos de lire !!!
Ca fait un moment que je cherche et vu le peu de goût que j'ai pour cette activité, je ne trouve vraiment rien.
juste une histoire de non-lire : j'ai un jour gagné une série de bouquins dans un tournoi, pas des bouquins sur les échecs, non. Des conneries du genre «Le lys dans la vallée» ou «Le grand Meaulnes». Il y a plus de dix ans, peut-être douze de cela. Eh bien, les bouquins sont toujours dans leur emballage d'origine, quelque part dans la cave et ils ne sont pas près d'en remonter.
J'aurais préféré une enveloppe, mais il a fallu que ça tombe sur moi alors qu'il y avait d'autres prix plus intéressants : radio, vélo, etc.
Quoique un vélo, j'aurais été plutôt embêté pour le ramener. C'était un tournoi qui se tenait en France, du côté de Dunkerque...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:12

MDR ! Drôle de sélection pour des adultes ! On dirait des livres pour le lycée !

En fait quand j'ai écrit ça, je pensais au récit de ton tournoi ! lol!

Il y a quand même un livre que tu aurais dû lire, écrit par un américain d'origine irlandaise, F. McCourt. C'est son autobiographie entre Irlande et New York : Les Cendres d'Angela.
Un des livres les plus tristes que j'aie lus.

500 pages, tu ne le liras sans doute pas, mais je le recommande pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 10:49

chantalionnette a écrit:
MDR ! Drôle de sélection pour des adultes ! On dirait des livres pour le lycée !

En fait quand j'ai écrit ça, je pensais au récit de ton tournoi ! quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Lol

Il y a quand même un livre que tu aurais dû lire, écrit par un américain d'origine irlandaise, F. McCourt. C'est son autobiographie entre Irlande et New York : Les Cendres d'Angela.
Un des livres les plus tristes que j'aie lus.

500 pages, tu ne le liras sans doute pas, mais je le recommande pour les autres.

1. Pas si drôle que ça la sélection. Dans un tournoi, il y a des gens de tous les âges. Trop peu de femmes à mon goût et le plus souvent, ce sont des boudins. Quoique en 2005, j'ai joué au super-Tournoi de Cappelle-la-Grande et il y avait là une équipe féminine de Pologne. Rien à jeter, elles étaient toutes superbes, sauf une, mais hélas elles étaient aussi très prétentieuses, sauf une : la moche évidemment... Elles jouaient en catégorie 2 et moi en 4, alors j'étais à peine mieux qu'une merde pour elles.
2. Ta raconter ma partie d'hier, je veux bien, mais c'était très technique et si tu ne connais rien aux échecs, tu vas avoir du mal à comprendre
3. Les Cendres d'Angela : tu as fait la question et la réponse....


Dernière édition par Alcyon le Lun 30 Nov - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 11:10

Ben moi je lis le journal tv à cet endroit là !
Chantal a raison, les Cendres d'Angela c'est un bouquin poignant et magnifique et ça se lit tout seul (c'est pas à la recherche du temps perdu faut pas pousser Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Invité
Invité




quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 12:39

Je suis en train de lire (en ligne aïe les yeux), la lettre de "non motivation".
C'est un gars qui en ayant marre de se faire rabrouer, ou de tomber sur des petites annonces d'emploi grandiloquentes, a envoyé des lettres de candidature loufoques (enfin, plutôt de non candidature).
Si vous voulez lire c'est par là :
http://www.nsxa-server.net/Dagobah.WebServices/book/viewer.aspx?largeur=865&hauteur=643&ean13=9782355220098&bookshop=ladecouverte&page=0&wid=undefined
Très drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 13:06

J'ai profité de mes longs trajets de train en Angleterre pour lire "Next" de Michael Crichton... un bouquin d'anticipation ... quoique, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le croit, sur la recherche génétique et ses éventuelles dérives...
Assez hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Benjie

Benjie


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 0:35

Grâce à ma cousine je suis en train de découvrir Maxime Chattam. Impressionnnant dans le genre du thriller, limite horreur par moments, mais bien flippant peur
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 17:40

Je vais entamer bientôt tout est sous contrôle de Hugh Laurie...

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Tout_e10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:23

Je ne savais même pas qu'il écrivait !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 14 Mar - 22:38

Moi non plus, je suis tombée dessus par hasard à la fn*c Laughing
Apparemment c'est un polar donc le style que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Benjie

Benjie


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 14:22

J'aime beaucoup la valse lente des tortues de Katherine Pancol... iracontable, mais tellement drôle.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:55

Alors tout d'abord je voulais dire merci à Alcyon, j'ai lu grâce à ses bons conseils un gros pavé (Azteca)... j'ai toujours été fascinée par les civilisations disparues (aztèques, Mayas, égyptes du temps des pharaons, etc...), et là j'ai été servie !

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un autre pavé, le nouveau Dan Brown (le fameux auteur du da Vinci code). Je le commence ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 22:40

Dans le genre pavé, j'ai lu, il y a bien longtemps, Roots (Racines) de Alex Haley.
Un ouvrage passionnant, malgré ses nombreuses incohérences.
Je n'ai pas cru un instant que c'était l'histoire de son ancêtre Kunta Kinte et de ses descendants jusqu'à lui, Alex Haley.
Le feuilleton qui en a été tiré est fidèle au bouquin, jusque dans ses incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:15

Benjie a écrit:
J'aime beaucoup la valse lente des tortues de Katherine Pancol... iracontable, mais tellement drôle.


Je l'ai lu aussi, ainsi que le tome 1. J'avais peur que çà soit trop léger mais ne fait c'était très sympa :-)
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:18

Pour l'instant je lis "La nuit de l'oracle" de Paul Auster. Il fait fort: à la trentième page il y a déjà deux histoires dans l'histoire quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Drunken_smilie . J'aime bien car ça commence tjs en douceur, il ne se passe pas grand chose, il explique et puis 50 pages plus loin on est dans un truc de fou..

Je lis aussi un livre d'histoire de l'art, des Agatha Christie et le Journal de Joyce Carol Oates (une écrivaine US incroyable). Et j'ai devant moi le dernier de Russel Banks: la Réserve.

Parfait pour les week-end enneigés Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:51

J'aime beaucoup Paul Auster... et j'ai adoré la nuit de l'oracle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:25

Ah on est copine alors .. C'est un de mes chouchous quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:55

En parallèle avec le Auster, je lis "Métronome", de Loránt Deutsch. C'est une Histoire de Paris sur base des noms de stations de métro parisiens. C'est pas mal mais c'est vulgarisé.

Je viens d'apprendre que le premier lieu de culte catholique parisien existe tjs en partie sous un parking d'un immeuble. Entrée interdite malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:08

Ah bon ? ça m'intéresse.
Je connais la plus ancienne église de Paris (St Julien le Pauvre).

Toi aussi tu lis plusieurs livres en même temps ?

Moi j'ai terminé (enfin) le Dan Brown (il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises), et je commence quelque chose de beaucoup plus étonnant pour moi Laughing

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Realwo10

Ce n'est pas qu'une biographie, mais plutôt, une "histoire du rock" en la replaçant dans son contexte historique. Très intéressant. En plus je connais bien l'auteur ce qui ne gâche rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:50

Connaissez-vous ceci ?
http://www.evene.fr/livres/livre/emilie-richards-promesse-d-irlande-19670.php

C'est un bouquin, une brique même, que j'ai acheté, me disant que je le lirais un jour ou l'autre, il y a environ un an et demi.
En fait, je l'avais vu en librairie au prix de 12 € et je l'ai trouvé peu après sur une brocante pour seulement 2 €.
J'en ai déjà lu une demi-page. Ca a l'air plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 14:25

Alcyon a écrit:
Connaissez-vous ceci ?
http://www.evene.fr/livres/livre/emilie-richards-promesse-d-irlande-19670.php

C'est un bouquin, une brique même, que j'ai acheté, me disant que je le lirais un jour ou l'autre, il y a environ un an et demi.
En fait, je l'avais vu en librairie au prix de 12 € et je l'ai trouvé peu après sur une brocante pour seulement 2 €.
J'en ai déjà lu une demi-page. Ca a l'air plaisant...


Pas du tout. Je suis intéressée par ton avis après lecture.. Je crois que je n'ai jamais prêté attention à la littérature irlandaise .. J'aime bien les longues sagas familiales par période.
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 14:30

l'autruchette crollette a écrit:
Ah bon ? ça m'intéresse.
Je connais la plus ancienne église de Paris (St Julien le Pauvre).

Toi aussi tu lis plusieurs livres en même temps ?

Moi j'ai terminé (enfin) le Dan Brown (il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs reprises), et je commence quelque chose de beaucoup plus étonnant pour moi Laughing

quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Realwo10

Ce n'est pas qu'une biographie, mais plutôt, une "histoire du rock" en la replaçant dans son contexte historique. Très intéressant. En plus je connais bien l'auteur ce qui ne gâche rien Wink


Je ne connais pas cette église. Bon Paris je commence seulement à un peu m'y repérer. Par hasard je suis entrée dans l'Eglise Saint Sulpice en pleine période Da Vinci code, c'était très instructif (surtout quant aux mensonges de Dan Brown quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Lol ) Du coup Dan Brown et moi ça fait deux. Je ne voudrais pas risquer d'apprendre des mensonges, je me suis sentie bernée, même si je ne nie pas le côté roman d'investigation qui est très plaisant.

Oui je lis plusieurs livres en même temps, et je chronique depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel livre pourriez-vous recommander?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que ce livre en vaut la peine ?
» Saviez-vous qu'il existait un livre de recettes de cuisine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser