La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 quel livre pourriez-vous recommander?

Aller en bas 
+6
eric
chrystelle922
Alcyon
l'autruchette crollette
chantalionnette
bouquine62
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouquine62

bouquine62


Nombre de messages : 894
Age : 62
Localisation : Près de Mulhouse
Date d'inscription : 24/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 6 Aoû - 12:59

Je lis l'Intégrale de Peter Cheyney.
Pour ceux qui aiment les polars!
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 6 Aoû - 13:35

Je relis l'Eglise Verte de Bazin.

Très différent du reste de sonoeuvre, avec de superbes descriptions de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 6 Aoû - 13:49

Je suis encore et toujours sur "crises" de robin Cook, que je n'arrive pas à terminer (je crois que je l'ai commencé il y a un bon mois).

Après je ne sais pas, donc je suis preneuse pour toute bonne idée de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 6 Aoû - 14:58

Heu... ma seule lecture, c'est le magazine des programmes TV et mes messages sur internet...
J'ai essayé un bouquin, mais je n'y arrive pas. Avant la fin de la première première page, mon esprit vagabonde à cent lieues à la ronde...
C'est grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 6 Aoû - 15:15

Alcyon, je n'en crois rien ! Tu as une grande culture, elle ne t'est pas tombée du ciel !


:vioui:
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle922

chrystelle922


Nombre de messages : 43
Age : 52
Date d'inscription : 28/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 13 Aoû - 14:54

je termine ( enfin ! ) le dernier volet de " la tour sombre " de stephen king, et je dois avouer que je n'en peux plus !
C'est bien la 1ère fois que mon écrivain préféré me déçoit, tant c'est d'un compliqué et d'un ennuyeux au possible : bref trop long !
En plus entre le tome 3 et le 4 il s'ést écoulé plus de 10 ans alors pas facile de tout se remettre en tête !
Sinon, aprés ça, et ds un tout autre genre je vais me lancer ds l'histoire des grandes reines queen ! J'ai déjà lu, "l'allée du roi", aprés ça je vais enchainer sur " marie-Antoinette ", puis " Mary Stuart reine d'Ecosse " et ensuite j'ai bien envie de lire la vie de Catherine de Médicis !
Bref, de quoi m'instruire pendant qques mois !! study
Si vous avez des suggestions, vous êtes bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 13 Aoû - 17:21

Littérature d'été pas prise de tête : Marc Lévy, Si C'était Vrai que je termine aujourd'hui et j'enchaîne avec la suite " Vous revoir".

De la belle histoire d'amour avec une petite pointe de fantastique !


Si je ne trouve plus de prétexte, j'enchaînerai avec Les Bienveillantes de Jonathan Littell qui est sur ma table depuis des mois pour cette simple raison qu'avec ses 900 pages, il est lourd et quasi impossible à lire au lit !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 20 Aoû - 11:06

Je lis un livre intéressant, "piqué" chez mon paternel : "la cantique de l'apocalypse joyeuse", c'est un livre écrit par un finlandais, sur des joyeux écologistes qui construisent une église qui n'a rien de très catholique Smile. Bon j'en suis qu'à la page 25 donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 20 Aoû - 11:20

Rien qu'à lire le titre, j'ai la tête qui tourne...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 20 Aoû - 11:27

Ca me plaît bien comme titre ! Si c'est au 5ème degré !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMar 26 Aoû - 9:22

J'ai laissé tomber le cantique de l'apocalpyse (encore plus chiant que le laisse supposer son titre). Hier j'ai téléchargé un livre audio, "martiens go home" de Fredric Brown (et pas Dan !!), apparemment assez ancien vu que l'action se passe en 1964.
Comme son nom l'indique, il parle de martiens. Je suis pas fan de science fiction loin s'en faut, mais là depuis que j'ai commencé à le lire - enfin, à l'écouter - j'suis mdr mdr
Dans le bus j'ai plusieurs fois éclaté de rire, et ce qui m'a franchement agacée c'est le regard au mieux agacé ou énervé des gens autour. Ah ben ça c'est sûr vaut bien mieux faire la gueule, hein ! Ils se sont peut être demandés quelle genre de musique j'écoutais pour me gondoler comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMar 26 Aoû - 9:53

Je n'ai jamais essayé les livres audio, je suis pleine de préjugés sur la paresse ! Embarassed

En ce moment, je lis ( avec mes yeux ! ) "Femmes de ma Génération", écrit par une sociologue qui retrace l'histoire de la Belgique depuis la guerre avec l'évolution de la condition féminine. A côté de l'étude très sérieuse et un peu ardue, elle y inclut le témoignage de quelques femmes qui racontent comment elles ont vécu et la perception différente qu'elles ont eue des mêmes événements.

C'est pas marrant, marrant, ça n'intéresse personne hors de nos frontières mais dans les temps troublés que nous vivons, un petit rappel historique n'est pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMar 26 Aoû - 10:18

En fait je trouve que les livres audio te permettent de "lire" sans avoir le poids du bouquin. OK c'est de la paresse c'est vrai lol! mais bon. J'aime bien aussi l' "objet" livre, mais bon, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque !
Par contre, il ne faut surtout pas que j'en écoute un dans le lit parce que je m'endors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
eric

eric


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : HÔ de Seine
Date d'inscription : 08/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 27 Aoû - 10:53

Pascale m'a filé le virus de Maxime Chattham, je lis le sang du temps. C'est sanglant, d'ailleurs, mais.. c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyJeu 28 Aoû - 9:24

Tu n'as pas commencé par le plus soft Eric ! Wink

Après avoir fini mon audiobook excellentissime "martiens go home" je suis à la recherche d'une autre idée. Mais qu'est ce que j'ai pu me gondoler avec celui là... parfait pour écouter dans les transports avant d'aller bosser cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Invité
Invité




quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyMer 3 Sep - 11:29

je lirai Martiens go home alors !
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 632
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 6 Sep - 22:26

je recommande un ptit livre que je suis en train de savourer en ce moment..

"Les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf qui donne une vision de cette période très intéressante..
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 6 Sep - 23:06

Coucou Camille ! Ravie de te voir ! Merci du conseil !

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyLun 15 Sep - 19:17

Maxime Chattam ou Jean Christophe Grangé : que du bonheur.

En ce moment je fais une incursion dans le monde de la haute couture avec le livre "merci Karl" d'Arnaud Maillard. Il parle de son expérience de jeune assistant styliste auprès du grand "maître" Karl Lagerfeld : un personnage déroutant, érudit et fascinant je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 4 Oct - 14:23

la critique de la raison pure de Kant mouhaha !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 4 Oct - 15:28

Merci Kind ! Ca fait un bout de temps que j'ai renoncé à faire semblant de comprendre
la philo ! Mad

Plus les années passent et plus je me rapproche de Martine à la plage ! lol!

Sr mes vieux jours, j'en serai sans doute à Oui-Oui ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 4 Oct - 15:40

Avant Martine à la plage, il y a Les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 4 Oct - 15:41

Alcyon moque toi, mais les dossiers extraordinaires de Bellemare, j'en ai lu quelques uns dans ma jeunesse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptySam 4 Oct - 15:43

J'en ai lu aussi !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? EmptyDim 5 Oct - 16:24

j'ai jamais lu de Bellemaere mais qui sait, ça me ferait peut être marrer lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel livre pourriez-vous recommander? Empty
MessageSujet: Re: quel livre pourriez-vous recommander?   quel livre pourriez-vous recommander? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel livre pourriez-vous recommander?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous que ce livre en vaut la peine ?
» Saviez-vous qu'il existait un livre de recettes de cuisine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser