La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyJeu 23 Avr - 12:38

Un parti politique belge envisage dans son programme électoral de permettre aux jeunes musulmanes de porter le voile à l'école.

Jusqu'à présent, le politique, courageux comme toujours, avait laissé la décision aux mains des chefs d'établissements qui dans leur quasi totale unanimité, avaient choisi de l'interdire dans le soucis de forcer un peu l'intégration puisque dans leur vie professionnelle future, ces jeunes filles auraient le plus souvent à choisir entre leurs cheveux et le chomage.

Je trouve comme Alcyon que c'est un racolage électoral totalement débectant !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyJeu 23 Avr - 13:01

Mouais... en France on a une loi comme ça.. les jeunes filles arrivent voilées et l'enlèvent une fois qu'elles franchissent le portail du lycée. Par contre il arrive qu'elles refusent de pratiquer la gym (corps dévoilé) ou qu'elles refusent de participer aux cours de sciences nat' (où on aborde la reproduction humaine voire un peu la sexualité).
En Angleterre, j'ai vu des femmes voilées au travail (dans des pharmacies) ça m'a fait bizarre, mais bon, ça ne m'a pas plus choquée que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyJeu 23 Avr - 13:08

La question n'est pas de savoir si ça choque, c'est que tout simplement ça réduit leurs possibilités de trouver du travail.

Qu'elles portent le voile dans la rue ne me dérange pas mais l'intégration passe par l'école et par le travail. Quand on vit chez les papous, il faut faire comme les papous, sur ce point je suis d'accord avec Alcyon.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyJeu 23 Avr - 23:20

Alors, nous sommes d'accord seulement sur le fait, mais pas sur la motivation... ce qui n'est pas étonnant.

Chaque fois que je lis ou entends «intégration», je suis plié de rire.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyVen 24 Avr - 1:15

Je t'ai fait rire, ce n'est pas si mal sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! EmptyVen 24 Avr - 12:06

chantalionnette a écrit:
Je t'ai fait rire, ce n'est pas si mal sur ce sujet !

SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Smiley10
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty
MessageSujet: Re: SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!   SCOOP !   Alcyon et moi sommes d'accord !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCOOP ! Alcyon et moi sommes d'accord !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Alcyon !!
» Nous sommes vraiment peu de chose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser