La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... EmptyDim 18 Jan - 1:38

Entre le poids des boîtes de conserve qui diminue
le nombre de sardines qui diminue
La quantité de fromage blanc qui diminue
La baguette qui perd de sa longueur
le tout en restant au même prix voire en étant plus cher le plus souvent :pocontent:

Je viens de remarquer un truc.

J'ai acheté un bouquin la semaine dernière en format normal (je veux dire, pas poche), le tout fait 482 pages, plus cinq pages d'entrée du livre, plus dix pages de fin de livre (dont 8 blanches sans rien dessus).

J'ai commencé à le lire puis j'ai fini par remarquer que le haut de toutes les pages commençait aux 1/4 du haut de la page pour se terminer au bout de 24 lignes (plutôt grands caractères).

Pour que ça soit plus clair je mettrai une photo demain.

Entre le gâchis du papier, plus le fait de faire croire aux gens qu'un bouquin est épais (et que "inconsciemment" les personnes sont sans doute prêtes à payer plus chers qu'un livre qui aurait que 200 pages), bref je trouve ça hallucinant.

Pas de quoi fouetter un chat, peut être, mais ça, rajouté à tout le reste, j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de notre gueule par tous les bouts par moments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Re: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... EmptyMer 4 Mar - 15:21

Mince, encore un message qui ne figurait pas dans mes new !

Tu as raison, on nous prend pour des cons. J'aime bien les beaux livres, mais je n'achète plus qu'en poche.

Quant à la nourriture, heureusement qu'en supermarché ils sont tenus d'indiquer le prix au kilo.
Les associations de consommateur reclament aussi l'affichage du prix au kilo pour le pain car c'est devenu de la folie, entre les prix qui augmentent et le poids qui dininue, bientôt on le vendra à la tranche !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Re: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... EmptyMer 4 Mar - 15:28

C'est comme la loundry où je vais laver mon linge.
Il y a quelque temps (trois-quatre ans), c'était 3.5 € et le temps de lavage était de quarante minutes. Pour le séchage, c'était ½ € pour douze minutes.
Actuellement, les prix n'ont pas changé, mais le temps de lavage n'est plus que de vingt-huit minutes et huit pour le séchage.
Conclusion : le linge semble moins net et il faut payer deux temps de séchage.

Pour ce qui est du bouquin qui a tant choqué notre Autruche, je voudrais apporter une précision.
Ayant un temps travaillé dans l'édition, j'ai été parfois été confronté au problème. On ne fait pas ce qu'on veut non plus.
Un bouquin se compose de plusieurs cahiers. Ces cahiers sont en fait une grande feuille qui est pliée en quatre, huit ou même seize, voire plus (mais toujours 2 exposant ...)
Dans le cas de bouquins volumineux, c'est le plus souvent 32 pages par feuille (16 recto et 16 verso)
Le résultat final doit dont être un multiple de 32 (ou approchant). Si le metteur en pages dans son premier travail de découpage arrive à par exemple 325 pages, il n'a que deux solutions : condenser pour revenir à 320 ou étirer pour arriver à 352.
S'il ne le fait pas, tu auras plus de vingt-cinq pages blanches à la fin et le gaspillage serait encore plus flagrant.
J'espère avoir été clair en tout cas j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
creole

creole


Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/05/2008

Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Re: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... EmptyJeu 5 Mar - 15:48

pourquoi crois tu que nous avons un potager?? c'est vrai que j'ai la chance (enfin pour moi) d'habiter la campagne..nous y faisons pouver oignons, ail, tomates, haricots verts, courgettes, patates (cette année nouveauté), aubergines et piments..et bientot nous allons faire un petit poulailler avec 4 ou 5 poules pondeuses..mine de rien, on économise pas mal sur les légumes ..bon j'aurai pas de cochons ni de vaches, j'ai pas la place rassurez vous!! -Wink)) tu as raison, les prix augmentent, les quantités diminuent..ca devient plus que grave..on se prive sur certaines choses mais au niveau alimentation , nous ne sommes pas de ceux qui se privent..nous préférons avoir de quoi dans l'assiette et ne pas partir a la neige ou avoir le dernier écran plasma..
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Re: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... EmptyJeu 5 Mar - 15:57

Merci Alcyon pour tes éclaircissements sur les bouquins... je me sens moins stupide lol!
Créole, ça serait mon rêve d'avoir un potager, mais ça prend du temps... quand on sera à la retraite, peut être !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty
MessageSujet: Re: Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...   Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaise, si on ne fait pas gaffe à ce genre de petites choses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces petites vengeances qui font tant de bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Coups de coeur ou coups de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser