La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 News Musicales

Aller en bas 
+3
chantalionnette
Alcyon
l'autruchette crollette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyVen 2 Avr - 17:24

Le plus "drôle" c'et que Manu Katché l'a présenté comme un très grand ami (soit), tout ce qu'il y a de plus simple et humble.
On doit pas avoir la même notion de l'humilité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 8 Avr - 21:31

Je ne suis pas étonnée que Sting soit comme ça .. (Commentaire qui ne sert à rien je sais News Musicales - Page 8 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 11:13

Je ne sais pas si le Celte connait le groupe Mayhem. Je viens de lire cet article d'Eric Laforge, journaliste belge de musique, bon il n'aime pas le black metal mais lisez la suite. J'ai eu la très mauvaise idée d'aller voir la pochette d'album sur google, et je l'ai regretté pale Je suis plutôt tolérante en matière de musique, chacun aime ce qu'il veut hein, mais là j'ai du mal.... dans le genre provoc' gratuite... quoique, pas si "gratuite" que ça...

Vous ne connaissez probablement pas le groupe norvégien de Black Metal qui s'appelle Mayhem. Le black metal est… comment vous expliquer ? Il est à la musique ce que la diarrhée est au transit intestinal normal.

L'ancien leader et chanteur du groupe s'est suicidé en 1991. C'était le genre de mec qui se trimballait avec un corbeau mort dans son sac et était souvent accompagné sur scène d'une tête de cochon.

En concert, il lui arrivait de se mutiler avec des tessons de bouteilles jusqu'à en tomber dans les pommes. Il se faisait appeler Dead. Personne n'a donc été étonné qu'un jour il soit retrouvé suicidé chez lui. C'est son guitariste qui l'a découvert gisant dans une marre de sang.

Qu'aurait fait quelqu'un de normal à ce moment là ?

Il aurait appelé la police, j'imagine. Et bien lui non, il a d'abord prélevé un bout de crane pour se faire un bracelet et a pris le temps de photographier son ancien pote. Quel con ! Bah oui franchement, il avait tout le nom pour se faire aussi un collier, il aurait eu une parrure complète.

La photo qu'il a prise a servi d'illustration à la pochette de l'album suivant qui s'appelle Dawn of the Blackhearts. J'ai hésité à placer la photo ici, finalement je voudrai vous éviter de vomir sur votre écran. Mais il suffit de taper le titre dans Google images et vous aurez un aperçu de l'infini dans le monde sidéral de la connerie.

Voici une photo de pâquerettes, c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 11:28

C'est frais et charmant ! Merci Truchette pour cette image qui réchauffe cette journée un peu froide ! News Musicales - Page 8 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 11:37

désolée Embarassed
Je recommencerai plus pan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 18:19

Cette photo est dans ma collection d'images un peu trash depuis bien longtemps.
Je connaissais vaguement l'histoire, mais je me suis toujours demandé quelle était la part du vrai...
Je ne peux pas dire si j'ai déjà entendu l'une ou l'autre de leurs «oeuvres».

Je sais qui est Eric Laforge : un gros veinard qui assiste gratos à presque tous les concerts de Forest National. Revers de la médaille, il doit aussi se farcir Souchon ou pire encore Chedid junior à l'occasion.
Un peu cireur de pompes, car le dernier artiste qu'il est allé voir est toujours le meilleur...
Il présente la tranche de 11 h à 15 h en semaine sur Classic 21 et je lui trouve une vague ressemblance avec Delpech jeune et sans moustache.
J'ai discuté quelque temps avec lui sur son forum après un concert de Mark Knopfler.
Puis, nous nous sommes un peu fâchés quand je lui ai dit que je n'aime pas du tout Marc Ysaye, batteur de Machiavel, et son supérieur hiérarchique.
Et pourtant, c'est vraiment un con, ce Ysaye. Jugez-en : Il a fait un jour une chronique sur Mark Knopfler où il parlait du «chanteur anglais», du «musicien anglais»...
Je lui aurais fait bouffer ses roubignoles...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 18:27

Voilà qui est impardonnable ! Tout le monde sait que M.K. est Gallois !


Bon, je file, j'ai du lait sur le feu ! News Musicales - Page 8 590242




Où il est notre petit bonhomme qui mettait son doigt dans l'oreille d'Alcyon ?
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyJeu 22 Avr - 19:22

Laforge a écrit un article très élogieux du concert de Gabriel à Bercy donc c'est forcément quelqu'un de très bien lol! (sauf que visiblement il ne connaît pas bien mais personne n'est parfait Laughing )
Je connais pas Ysaige par contre, en dehors de ce que tu en as dit.
Chantal, je sais pas c'est bizarre... bon je vais le remettre (au passage c'était pas un doigt c'était une plume Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 9:38

Il revient danse
Il revient !!!! danse danse bravo heureux

en septembre/octobre !
En France, en Italie, et sûrement en Belgique danse heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:45

Ah bon, il était parti ?
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:49

Laughing Un petit peu, il est outre-atlantique en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:53

Je suis comme Alcyon, j'ai parfois l'impression qu'il vit avec moi, caché quelque part, tant il est "présent " ! News Musicales - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:56

Mais euhhhh Embarassed boulet2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 11:58

chantalionnette a écrit:
Je suis comme Alcyon, j'ai parfois l'impression qu'il vit avec moi, caché quelque part, tant il est "présent " ! News Musicales - Page 8 Lol
Un ténia, en quelque sorte... (J'en connais une qui ne va pas aimer l'allusion.)
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 2 Mai - 12:00

Maaaiiiiiis euhhhhhh ! tu as déjà vu un ténia chanter avec un orchestre philarmonique ?? mdr
(j'ai bien ri, comme quoi, tu vois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptySam 15 Mai - 13:34

Houla je ne suis pas sûre que le Celte apprécie cette initiative !

http://www.telerama.fr/musiques/san-patricio,55737.php

San Patricio
The Chieftains featuring Ry Cooder

MUSIQUES DU MONDE

Le groupe culte des musiques irlandaises dans un répertoire mexicain ? Pas si étrange qu'il y paraît car Paddy Moloney, le cofondateur et leader des Chieftains a voulu rendre hommage au bataillon Saint-Patrick alias les San Patricios. Partis en 1845 pour fuir la grande famine « de la pomme de terre », ces Irlandais s'étaient engagés dans l'armée américaine qui leur promettait de l'argent et un bout de terre. Mais face aux Mexicains, catholiques comme eux, ils ont refusé de livrer bataille et ont traversé le Rio Grande à la nage. Longtemps l'histoire de ces « traîtres », de ces « déserteurs », a été occultée, aussi bien en Irlande qu'aux Etats-Unis. En se plongeant dans de vieilles chansons de l'époque, Paddy Moloney est revenu sur leurs pas et a décelé nombre de ressemblances avec les anciennes mélodies irlandaises, qui lui ont permis d'accommoder les mariachis, rancheros et huastecos d'Amérique centrale aux flûtes, aux violons et aux cornemuses d'Europe du Nord. A ses côtés, le guitariste californien Ry Cooder, grand amateur de tex mex, cosigne la production, et participe somptueusement à deux titres (au chant tendrement fêlé sur l'un d'eux). Au casting figurent également Lila Downs, Carlos Núñez, La Negra Graciana, Los Tigres del Norte... Mention spéciale à Linda Ronstadt qui chante un morceau hérité de son grand-père mexicain. Et surtout à l'immense Chavela Vargas dont le timbre écorché, revanchard mais au bord du sanglot, apporte une pure note mexicaine dans ce périple plus latino que « celtico ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 16 Mai - 23:18

Il y a des artistes qui se complaisent à annoncer la fin de leur carrière pour finalement la reprendre quelques mois plus tard.
Phil Collins avait annoncé sa retraite suite à des gros problèmes auditifs, la batterie l'ayant rendu quasiment sourd, et je viens d'entendre qu'il jouerait à New York en juin.
Etonnant non. Surtout qu'en admettant qu'il ne joue pas de batterie, comment peut on chanter juste si on n'entend pas ? (ou même mal) ?
Bref...
ça me fait irrésistiblement penser à la chanson "le chanteur" de balavoine Laughing

Je précise que ça doit être terrible pour un musicien de perdre ses moyens, mais je doute de l'authenticité artistique ce ce concert... sachant entre autres qu'il avait dit dans les 90's qu'il ne jouerait plus jamais avec Genesis, ce qui fut démenti par une reformation ôh combien lucrative, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 16 Mai - 23:44

C'est bizarre car la raison de sa retraite, du moins en tant que batteur, que j'ai entendue est toute autre.
Il a décidé de ne plus jouer de la batterie en raison de problèmes articulaires dans les mains.

Mais je ne vois pas pourquoi Phil Collins ne pourrait pas chanter à cause de difficultés d'audition. Beethoven composait et jouait du piano. Mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu dire que Ludwig van chantait.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyDim 16 Mai - 23:53

Le problème quand tu chantes c'est que tu dois t'entendre pour chanter juste. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de chanter en ayant un casque sur les oreilles, c'est épouvantable, tu chantes faux.
Il y a eu plusieurs interviews au sujet de ce problème d'oreille, cela fait des années que ça dure. Mais je viens de lire qu'il avait mentionné vouloir continuer à jouer des concerts acoustiques et moins "bruyants".
La batterie est un instrument aussi mauvais pour le dos, Manu Katché, le batteur français le plus connu a décidé de cesser les "grosses" tournées internationales suite à des problèmes lombaires. D'ailleurs je l'ai croisé récemment à de multiples reprises et il marche en étant très raide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyLun 17 Mai - 0:05

l'autruchette crollette a écrit:
Le problème quand tu chantes c'est que tu dois t'entendre pour chanter juste. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de chanter en ayant un casque sur les oreilles, c'est épouvantable, tu chantes faux.
Avec ou sans casque, je doute que cela ferait une différence pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyLun 17 Mai - 0:11

l'autruchette crollette a écrit:
Houla je ne suis pas sûre que le Celte apprécie cette initiative !

http://www.telerama.fr/musiques/san-patricio,55737.php

San Patricio
The Chieftains featuring Ry Cooder

MUSIQUES DU MONDE

Le groupe culte des musiques irlandaises dans un répertoire mexicain ? Pas si étrange qu'il y paraît car Paddy Moloney, le cofondateur et leader des Chieftains a voulu rendre hommage au bataillon Saint-Patrick alias les San Patricios. Partis en 1845 pour fuir la grande famine « de la pomme de terre », ces Irlandais s'étaient engagés dans l'armée américaine qui leur promettait de l'argent et un bout de terre. Mais face aux Mexicains, catholiques comme eux, ils ont refusé de livrer bataille et ont traversé le Rio Grande à la nage. Longtemps l'histoire de ces « traîtres », de ces « déserteurs », a été occultée, aussi bien en Irlande qu'aux Etats-Unis. En se plongeant dans de vieilles chansons de l'époque, Paddy Moloney est revenu sur leurs pas et a décelé nombre de ressemblances avec les anciennes mélodies irlandaises, qui lui ont permis d'accommoder les mariachis, rancheros et huastecos d'Amérique centrale aux flûtes, aux violons et aux cornemuses d'Europe du Nord. A ses côtés, le guitariste californien Ry Cooder, grand amateur de tex mex, cosigne la production, et participe somptueusement à deux titres (au chant tendrement fêlé sur l'un d'eux). Au casting figurent également Lila Downs, Carlos Núñez, La Negra Graciana, Los Tigres del Norte... Mention spéciale à Linda Ronstadt qui chante un morceau hérité de son grand-père mexicain. Et surtout à l'immense Chavela Vargas dont le timbre écorché, revanchard mais au bord du sanglot, apporte une pure note mexicaine dans ce périple plus latino que « celtico ».
Carlos Nuñez, ça ne fait pas vraiment celte, j'en conviens et j'ai été très étonné quand j'ai découvert son existence. Mais je ne vais quand même pas me plaindre si la culture celtique étend son influence...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyLun 17 Mai - 1:56

Je devrais essayer le casque, le faux du faux, c'est peut-être le juste ! News Musicales - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 21:15

Quelques décès chez des Métalleux, Ronnie James Dio de black sabbath, qui s'est vu (enfin, sa famille) refuser une cérémonie à l'église du fait de son passé... trouble... (suffit de voir le nom de son groupe).

News Musicales - Page 8 Ronnie10

Le bassiste de Slipknot, Paul Gray, retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Je vais pas mettre une photo de lui il faisait peur.

J'espère ne pas avoir à annoncer ici, bientôt, le décès du thin white duke... qui aurait de très graves soucis.

Bono, lui, a eu une très méchante sciatique, qui a paralysé le bas de sa jambe. Il a dû être opéré de toute urgence (pas par le médecin de Johnny, je vous rassure), et a dû annuler, avec son groupe U2 (je précise, pour la lionnette) une bonne partie de sa tournée aux US ainsi qu'un passage plus qu'attendu au festival de glastonbury en Juillet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 21:43

Ben oui ! Faut pas se gêner et prendre la lionnette pour une cruche totale !

Je sais des choses quand même ! Par exemple, je suis imbattable sur les noms des Stones : Paul, John, Ringo et George ! News Musicales - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 EmptyMar 25 Mai - 22:00

Même qu'ils chantaient The House of the Rising Sun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Musicales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: News Musicales   News Musicales - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News Musicales
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser