La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Bon les amis l'heure est grave

Aller en bas 
+7
manu
loueve
Bonhomme
chantalionnette
eric
Laure
l'autruchette crollette
11 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptySam 19 Juin - 21:20

Voilà comme vous le savez, un des membres du forum vient de le quitter. Respectant sa décision, malheureusement je me rends compte que le forum vit des heures difficiles. la situation était déjà compliquée, enfin, disons que le forum était très fermé, mais là j'avoue que je suis sur le carreau !

Toutes les idées, y compris les remaniements les plus complexes, seront les bienvenues, j'ai besoin de lumières, d'idées, bref, en un mot comme en cent A L'AIDE !!!!!!!! Laughing (jaune le lol)

Merci à vous... je compte sur vous.
Edit : je ne vous cacherais pas que j'ai songé et songe encore à saborder ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyDim 20 Juin - 14:18

Visiblement, personne n'est passé depuis hier soir.
cela veut tout dire ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Laure

Laure


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyDim 20 Juin - 15:44

je suis là depuis peu de temps, mais je connais un peu l'historique du forum. Je trouve qu'effectivement cela fait un peu "clan" entre les trois anciens, et le reste, c'est un peu dommage.
Je ne saurais dire quelle est la meilleure solution, peut être tout changer, ou bien... parler avec les autres membres pour savoir ce qu'ils veulent ?
c'est dommage de baisser les bras, à cause du départ d'Alcyon !
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : HÔ de Seine
Date d'inscription : 08/08/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyDim 20 Juin - 16:58

hola t'énerve pas Pascale.
vu de l'extérieur le forum semble une forteresse, il est difficile de s'imposer quand on ne fait pas partie du "trio infernal". Ne le prenez pas mal, mais votre empreinte est partout, il y a des private jokes on s'y perd.
Le remanier pourquoi pas, mais il faut que ça soit fait par toutes les personnes qui participent peu ou beaucoup à ce site. Sans aller jusqu'à des changements radicaux, créer un "groupe de discussion" peut être ?
(ça c'est le côté psy qui sort)
Allez, Pascale et Chantal, ne croyez pas que tout est fini à cause du départ d'un Celte. Moi et je suis sûr que d'autres voudront bien vous aider à remonter la pente !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyDim 20 Juin - 22:13

Ce forum a connu des fortunes diverses et nous nous sommes toujours battus ( Pascale, Alcyon et moi) pour qu'il survive malgré tout.

Bien sûr que nous formions un clan et c'est normal puisque la plupart du temps nous étions seuls. Il n'y a pas de reproche dans mes paroles, un simple constat.

Cette fois je n'ai plus le courage et je viens de l'expliquer en privé à Pascale : les disputes, les insultes, les départs tonitruants nous donnaient la rage de remonter le courant. Le départ d'Alcyon, tout en douceur et gentillesse, me laisse sans énergie. Je ne connais pas plus que vous ses raisons et j'espère qu'il n'y a rien de grave mais je me dis qu'il était peut-être fatigué de maintenir le forum sous monitoring.

Il y a un moment où il faut débrancher les machines et si douloureux que ce soit, je crois que le moment est venu.

Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, sans doute suivrai-je mais je n'en suis même pas certaine. La liste de nos " chers disparus" commence à être trop longue à mon goût.

Merci Laure et Eric pour vos gentils messages. Bon les amis l'heure est grave 400231
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 8:12

Merci Laure, Eric et Chantal pour vos messages.
Je soumets à la modératrice un projet de lettre à envoyer aux membres, que j'enverrai dans la journée.
J'avoue qu'il est très difficile pour moi, qui ai créé ce forum, lutté pour sa survie (et on en a vu passer des orages !) de le fermer triste
Mais si c'est ce qui doit être fait, je le ferai.
Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Bonhomme

Bonhomme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 20:18

fermer un forum est difficile,
on a toujours des souvenirs des instants passé dessus ...

mais au lieu de se lamenter sur le sort du forum, le mieux serai d'en refaire un autre et de le donner à tout ses amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 20:38

Bonhomme (?... ombre shelf peut être, la personne qui nous était venue en aide lorsqu'on avait eu un souci technique ?), en fait, ce forum est passé par bien des orages, dont un très gros il y a deux ans. Nous avons failli à l'époque déjà tout laissé tomber, et seule l'opiniâtreté de moi, Chantal et Alcyon a permis à ce forum de survivre.

L'option "refaire un neuf" est effectivement une option envisageable à la condition que je ne sois pas l'adminstrateur.

Merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 21:05

J'ai reçu comme tout le monde la lettre de Pascale concernant l'avenir du forum.

Si des "repreneurs" se présentent, j'en serai ravie et si le site reste ouvert tel quel, je resterai en stand by si on a besoin de moi.

Franchement, à l'heure actuelle, je n'ai guère d'illusions mais je ne demande pas mieux que d'être heureusement surprise.

La balle est dans le camp de qui veut bien la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 21:08

Le courrier que vous avez reçu a été conçu suite à une réflexion dans le week end et une discussion entre chantal et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Bonhomme

Bonhomme


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 21 Juin - 21:28

l'autruchette crollette a écrit:
Bonhomme (?... ombre shelf peut être, la personne qui nous était venue en aide lorsqu'on avait eu un souci technique ?), en fait, ce forum est passé par bien des orages, dont un très gros il y a deux ans. Nous avons failli à l'époque déjà tout laissé tomber, et seule l'opiniâtreté de moi, Chantal et Alcyon a permis à ce forum de survivre.

L'option "refaire un neuf" est effectivement une option envisageable à la condition que je ne sois pas l'adminstrateur.

Merci pour ton avis Wink

OMBRE__elf *

Smile , oui c'est bien moi, ayant revu un message privé de toi sur forumactif, j'avais décidé de venir voir comment se portait ce forum.
bizarrement, tout (je dit bien TOUT) les forum créer par forumactif tombe en morceaux après un minimum de 2 ou 3 ans, soit à cause des membre qui ne se souviennent plus de l'adresse, soit parce que forumactif le juge inapproprié ou soit à cause de sont fondateur.

pour la reconstruction du forum, je te conseil d'apprendre un peu le php, html et/ou autre langage et de faire ton propre forum.

comme ça tu n'aurais aucune limite et presque aucune règle imposée .
Revenir en haut Aller en bas
loueve

loueve


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Est proche Luxembourg mais pas trop
Date d'inscription : 23/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMar 22 Juin - 14:43

je suis triste pour vous les filles, ce forum c'est votre bébé : Pascale tu en as accouché et Chantale tu en es la nourrice.

j'ai vécu le début de cette aventure, je l'ai quitté au premier temps de la crise car
malheureusement je n'y ai jamais trouvé ma place.

je pense qu'il faut tourner la page car en être la tête et le faire vivre est incompatible avec le fait d'être un simple "disciple" et s'éclater.
on y est vite très seule et ce sentiment n'est pas le mieux pour vous deux alors CARPE DIEM et vivez l'instant présent

je vous embrasse et quelque soit votre décision ce sera la bonne

a+
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMar 22 Juin - 19:00

Merci Loueve d'être passée, et de ton témoignage.
Je t'embrasse aussi, et à bientôt sur Q/R Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
manu

manu


Nombre de messages : 52
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMar 22 Juin - 21:33

La raison pour laquelle je ne participais pas/peu au Forum est simple : le temps. J'ai un boulot très prenant, et dès que j'en sors je fuis tout ce qui est écran d'ordi, si ce n'est pour les e-mails.

Ma soeur et vous tous avez fait un site bien sympa, je l'ai un peu parcouru avant de répondre et c'est vrai que sortis des échecs et de Peter Gabriel, bon :Laughing.... ne le prenez pas mal hein.

Pour moi je suis dans l'incapacité de m'occuper d'un site, ni d'aider à en créer un, désolé.

content tout de même d'avoir pu participer un peu à l'aventure !

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMer 23 Juin - 10:32

Hello Bro'
Merci d'être passé... et de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMer 23 Juin - 12:40

Bon les amis l'heure est grave Lion_p11

Que dire .... !!!
Il est bien vrai que vous vous êtes toujours dévouées à ce Forum et que malheureusement,nous ne vous avons pas suffisamment suivies , ni aidées ni été fidèles ...

En fait,c'est pas VOUS les fautives mais bien NOUS qui ont déserté ... Méa Culpa
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyMer 23 Juin - 21:38

euh, le but de ce post n'est pas de vous faire culpabiliser ok ? Embarassed

Merci d'être passée SoDoucette,et ne t'inquiète pas, on survivra même si on a le coeur un peu lourd... mais c'est normal ! Wink

bisou ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Benjie

Benjie


Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyJeu 24 Juin - 20:27

Non ça ne va pas du tout.
Où verrais-je les compte rendus de concert de Peter Gabriel enflammés ?
Les rapports des tournois d'Echecs ?
les extraits de vie de merde ?
Les photos d'animaux rigolotes ?
où verrais-je tout ça ?? dites ???
Moi je ne suis pas d'accord. Je veux bien tenter un truc de mon côté, en discuter avec vous. Je ne viens pas souvent Embarassed mais c'est toujours avec plaisir !
zut alors ! je suis pas content ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyVen 25 Juin - 13:38

Mon Benjie, je suis désolée.
mais tu sais, je t'ai déjà raconté les aléas de ce forum, ce par quoi moi Chantal et Alcyon étions passés, et voilà, c'est dur pour nous crois-le, mais je ne vois pas d'autre issue.
On pourra en discuter un jour de vive voix si tu veux, si tu veux créer quelque chose de ton côté.
Je t'embrasse bien fort ainsi que ta jolie fiancée bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Moguilev

Moguilev


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/12/2009

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyLun 5 Juil - 12:42

Bah moi je n'ai pas reçu de message mais je passe quand même mettre mon grain de sel.

De nombreux habitués du forum Auféminin ont créé leur propre forum, comme toi Pascale, ou Lamia (Silicone), Sandra (Fourmi), Jen (Salcaracter), etc ...
Et tous ces fora sont aujourd'hui morts ou moribonds.
Je trouve dommage cette dispersion. Ces fora tournent un peu trop en rond et rebutent les nouveaux inscrits quand il y en a. J'aurais préféré un forum plus vaste et plus généraliste. Dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyDim 11 Juil - 0:43

Bonsoir,

Je n'ai reçu aucun message.

Je le trouve sympathique ce forum, mais je n'ai pas vraiment d'affinité avec les rubriques qu'il propose. (En plus quand je parle de ma musique on se fout de moi :p !).

Je m'étais inscrite au départ suite au retour de Pascale sur un forum que je fréquentais beaucoup. C'était plus un intérêt pour une personne que pour le forum proprement dit. Je passe rarement. On va dire que je suis membre sympathisant Wink Je trouve qu'il a un ton votre forum, un peu private joke; peut-être un peu trop pour attirer du monde ? Je pensais que c'était voulu pour rester entre amis/en famille.

Je ne vais plus sur les forums privés, et je n'aime pas l'administration. Je ne me vois donc pas participer à une reconstruction éventuelle. Par contre la Fourmilière, j'en suis sure, vous accueillerait certainement (=> besoin de sang frais), au cas où cet endroit-ci ferme.

Bonne soirée et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
moineau

moineau


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2010

Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave EmptyJeu 15 Juil - 22:48

Bonsoir

Je dis ça sans reproche, c'est juste une constatation, mais juste une réponse à qui investit dans une intervention, c'est sympathique et ça donne plus envie.

(Mais je crois que tout le monde a déserté en une fois Bon les amis l'heure est grave Drunken_smilie )

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon les amis l'heure est grave Empty
MessageSujet: Re: Bon les amis l'heure est grave   Bon les amis l'heure est grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon les amis l'heure est grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide les amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Le Forum :: Idées pour enrichir le Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser