La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Les galères de transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Les galères de transport Empty
MessageSujet: Les galères de transport   Les galères de transport EmptyMar 22 Déc - 21:29

Je ne parle pas ici forcément des grèves, mais plutôt des petites anecdotes nous concernant dans les transports.

Ce midi je devais aller chercher un ponte à l'aéroport de Roissy. Pour situer, nous avons deux aéroports principaux à Paris, un au Sud (Orly), et un au Nord (Roissy). Le premier est joignable par train automatique, le second par le train express régional de banlieue, appelé communément RER.
La région parisienne est divisée en 8 zones. Paris étant la 1, petite couronne la 2, moyenne couronne la 3 etc. J'habite dans la zone 4, Roissy est dans la 5.

Bref, étant charrette tout à l'heure, je décide pour une fois de NE PAS prendre un ticket à Paris pour aller jusqu'à Roissy (car même si tu as un abonnement zones 1-4 ce qui est mon cas, si tu es à Paris et que tu veux aller à Roissy tu paies le prix d'un trajet zone 1-5 c'est à dire 15 euros.

Bref, je ne prends donc pas de ticket, à la sortie de la gare de Roissy, de toutes façons les barrières sont ouvertes. Je précise que jusque là j'avais toujours payé mon titre de transport et que je n'étais jamais tombée sur un contrôleur pour y aller.

De plus pas de pot, je tombe sur un train direct gare du Nord (dans Paris) jusqu'à Roissy.

Et bien sûr.. il y a eu des contrôleurs !

Bon je me suis un peu sentie comme alcyounet qui fait ramasser son billet par une autre personne avant de lui dire que c'est le sien lol! là j'ai fait le coup du passager endormi qui a loupé la station.

Et bien, bien que les contrôleurs parisiens soient réputés pour leur intransigeance, la dame ne m'a pas verbalisée mdr

J'ai donc été accueillir mon ponte australien, mais du coup, nous avons rejoint Pasteur en taxi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Les galères de transport Empty
MessageSujet: Re: Les galères de transport   Les galères de transport EmptyJeu 24 Déc - 1:44

MDR Truchette bandit de grand chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Les galères de transport Empty
MessageSujet: Re: Les galères de transport   Les galères de transport EmptyJeu 24 Déc - 2:00

J'ai essayé de me représenter Paris à travers ta description... Roissy, petite couronne, zone 5... Vue comme ça, la ville a quand même l'air d'un grand merdier, non ?
Je n'y suis allé qu'une fois. Ce qui est marrant, c'est que je me souviens du jour (19 décembre), mais pas de l'année. Mon fils aîné devait avoir dix ans. C'était donc il y a une vingtaine d'années.
Ce dont je me souviens très bien, en revanche, c'est que je me suis retrouvé comme un gland au pied de la tour Eiffel, fou de rage parce que c'était justement ce jour que les connards d'employés avaient choisi pour se mettre en grève.
J'ai dit : puisque c'est comme ça, je ne mettrai plus jamais les pieds dans cette ville.
Et j'ai tenu parole !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Les galères de transport Empty
MessageSujet: Re: Les galères de transport   Les galères de transport EmptyJeu 24 Déc - 2:10

Ce que j'apprécie le plus chez toi Alcyon, c'est ton sens de la mesure ! mdr

La tour Eiffel, j'y suis montée la première fois que je suis allée à Paris, en visite culturelle avec mon père. Je devais avoir 15 ans, hier quoi ! Depuis, je ne vois pas l'intérêt de faire des files monstrueuses. C'est le seul endroit où mon fils a renoncé à me faire monter quand à mon tour, je lui ai fait découvrir la ville. Il préférait tenter de me tuer là où on monte à pieds comme Notre-Dame, l'arc de triomphe ou Montmartre !

A part ça, c'est beaucoup plus simple que dans les explications de Truchette, sans doute parce que, comptant sur mon statut d'étrangère un peu bêtasse puisque belge, je ne me soucie pas des zones !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Les galères de transport Empty
MessageSujet: Re: Les galères de transport   Les galères de transport EmptyJeu 24 Déc - 9:38

Alcyon si tu veux je peux t'envoyer une tour Eiffel en plastique !
J'aurais dû préciser que les zones en question entourent Paris... Plus on s'éloigne, plus le chiffre de zone augmente, et plus c'est cher donc.
Je suis montée une seule fois en haut de la tour et j'étais très petite. Je préfère les musées ou les bateaux-mouches. Ce qui est sympa ce sont les illuminations, cette année la Tour Eiffel est éclairée de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Les galères de transport Empty
MessageSujet: Re: Les galères de transport   Les galères de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les galères de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Le Souk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser