| Connaissez-vous le point commun entre ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 19:53 | |
| Oui, ce sont trois femmes, toutes françaises... ce serait trop facile. Indice : le point commun n'a rien à voir avec une date (ou ce serait fortuit !) | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 20:04 | |
| Elles sont toutes accros au chouchen ? | |
|
| |
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 20:05 | |
| Je ne vois pas qui est celle du milieu ? sa tête me dit vaguement quelque chose mais sans plus.Ce n'est pas un ancêtre commun ? | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 20:44 | |
| - Je ne sais pas ce qu'est le chouchen (un plat, un boisson, un truc comme ça peut-être...) - Au milieu, c'est Claude Jade qui est décédée il y a environ trois ans. Celle de gauche est décédée depuis plus de soixante-cinq ans. Aux dernières nouvelles, celle de droite est toujours en vie. - Une ancêtre commun : peut-être Noé, mais sinon, je ne vois pas. | |
|
| |
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 21:38 | |
| Elles ont toutes un point commun avec Paul Claudel ? (le chouchen c'est un alcool breton dégueu !) | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Lun 23 Nov - 22:35 | |
| Ce n'est pas impossible, mais je n'en ai aucune idée. Le point commun ne concerne que ces trois femmes. Je sens que sur cette énigme, vous n'avez pas fini de ramer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mar 24 Nov - 12:28 | |
| Elles ont fait toutes trois un séjour en hôpital psy ? (PS : je bascule le topic dans la section "jeux", mais je laisse un message trace ici) | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mar 24 Nov - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mer 25 Nov - 20:59 | |
| Alcyon mon bel oiseau, ne pourrais-tu pas nous donner quelque indice ? C'est peu dire qu'on sèche lamentablement | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mer 25 Nov - 22:12 | |
| Eh bien, le point commun a un rapport avec leurs noms ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mer 25 Nov - 22:28 | |
| Ah, leur prénom peut être féminin ou masculin. Camille, Claude et Dominique! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mer 25 Nov - 22:50 | |
| La prochaine fois, tu pourras courir pour des indices !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Mer 25 Nov - 23:06 | |
| Bon à mon tour... Un peu plus tordu ! ça n'a aucun lien ni avec le nom ni avec le prénom, et encore moins avec la date de naissance et oui Alcyon je sais que tu l'aurais parié pour le 3e ! | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 11:54 | |
| Mais qui donc est ce beau garçon en 3 ???? Par contre, je ne sais vraiment pas qui est le 1 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 12:50 | |
| C'est Edgar Allan Poe Chantal ! | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 12:52 | |
| Oops ! Ils ont tous les trois un côté surnaturel ? | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 12:52 | |
| Moi non plus, je ne trouve pas pour le 1. J'ai pensé d'abord à Gérard de Nerval, mais il a une bouille plus ronde. Puis Hector Berlioz, mais non mais non ! Je continue mes recherches plus tard.
Le 3, c'est évidemment Phil Collins jeune... mais au premier regard, j'ai pensé à Al Pacino (jeune aussi). | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 12:59 | |
| @ alcyon : well done ! bon je re-précise que c'est E.A. Poe, l'écrivain. Surnaturel, non... | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 13:10 | |
| Serait-ce par rapport à une de leurs oeuvres ? Quoique, à part ses mémoires, je ne sais pas si W.C. a écrit quelque chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Ven 27 Nov - 14:59 | |
| Aucun point commun avec leur oeuvre. Petit indice : c'est en relation avec leur histoire personnelle. Peut être qu'ils n'auraient pas été ce qu'ils sont (ou furent) s'ils n'avaient pas eu ce point commun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Sam 28 Nov - 23:24 | |
| Bon tant pis, je crois pas que vous auriez trouvé la réponse. Ces trois personnalités sont bipolaires (maniaco-dépressifs quoi, passant par des phases d'euphorie et de dépression). | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Sam 28 Nov - 23:26 | |
| Fallait le savoir ! Dis donc, ton grand chéri, il ne doit pas être facile à vivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Sam 28 Nov - 23:28 | |
| Je sais ! c'est bien pour ça que j'ai jamais voulu vivre avec lui il a même été en hôpital psy dans son adolescence | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Dim 29 Nov - 0:17 | |
| Je n'ai même jamais entendu parler de cette pathologie pour autant que c'en soit une. Tout le monde a des périodes où tout paraît beau et d'autres où on en a plein le ... ou plein les ... (Pour le moment, je suis dans la seconde phase).
Il faudra un jour que quelqu'un m'explique ce que ce «quoi» vient faire dans la conversation... | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? Dim 29 Nov - 0:20 | |
| Alcyon, arrête de faire le puriste, quoi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez-vous le point commun entre ? | |
| |
|
| |
| Connaissez-vous le point commun entre ? | |
|