La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 vive les hôpitaux !! (privés !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptySam 24 Oct - 15:03

Ce matin j'avais rendez-vous chez le chirurgien à l'hôpital pour ma cheville, et j'avais l'espoir d'avoir une attelle à la place de la résine, et aussi de retourner travailler parce que bref, le boulot me manque et l'inactivité me pèse beaucoup !

Donc je passe une radio de contrôle, je vois le doc qui regarde la radio, fait une tête vive les hôpitaux !! (privés !) Icon_eek , me demande de lui montrer la jambe, il voit la résine et vive les hôpitaux !! (privés !) Icon_mad . J'avais donc une résine souple depuis 12 jours (après une bande élastique), installée par le toubib des urgences (j'ai comme l'impression qu'il va se faire passer un savon celui-là) et là il s'est mis à gueuler que j'aurais jamais dû avoir une résine souple, que c'était très loin d'être consolidé, bref....

Il me montre la radio et effectivement c'est caïman la même chose.

Donc, oui, on a bien enlevé la résine que j'avais, mais pour en mettre une plus dure, plus lourde, plus serrée, plus.... plusssssss... et surtout, surtout moi qui espérais reprendre le boulot je suis arrêtée jusqu'au 20 novembre !

Je suis verte, énervée, j'ai envie de taper sur la tête de quelq'un à grands coups de cannes anglaises !

Je remercie au passage Eric et sa femme qui m'ont gentiment accompagnée, réconfortée, et pour le restau post-hôpital ! mille mercis à vous deux.

Bref cet hôpital, j'y ai pourtant été bien soignée à plusieurs reprises, mais là ils ont pas été super ! c'est le moins qu'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyDim 25 Oct - 10:36

Pauv' Truchette !

Tu as dû tomber sur un interne et en médecine comme ailleurs, il y a les premiers de classe et les derniers !

Pas de bol, ce n'était pas le meilleur !

Courage, tu vas être imbattable en Feux de l'amour, Plus belle la vie et autres !

vive les hôpitaux !! (privés !) Lol
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : HÔ de Seine
Date d'inscription : 08/08/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyDim 25 Oct - 12:43

J'ai rarement vu Pascale aussi énervée ! elle qui est la zennitude incarnée d'habitude.
En plus ils sont pas aimable dans cet hôpital, par exemple à la radio ils ne disent rien, on attendait les clichés et en fait ils sont transmis par informatique donc elle pouvait aller voir le toubib...
Allez pascalou tiens bon la rampe, ce n'est que quelques semaines à tenir ! Embarassed plumé !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyDim 25 Oct - 12:59

Ah ben tiens, puisque tu es immobilisée, que tu t'em...des, je vais te soumettre un problème pour lequel je ne trouve pas la solution.
Ce n'est pas une entourloupe, avec jeu de mots ou autre chose. C'est un vrai problème de math.
(Je précise que je suis presque aussi nul en math qu'en musqiue.)

Imagine un tapis roulant de 100 m qui circule à 6 km/h.
Un jogger s'engage à contresens et court à la vitesse constante de 10 km/h.
En combien de temps arrivera-t-il au bout ?
Même question, mais cette fois le jogger part dans le sens de la marche...

J'ai pensé que ce problème serait facile à résoudre, même pour un quasi nul en math.
Je me disais que dans le premier cas, sa vitesse relative est de 4 km/h et dans le second cas, de 16 km/h.

Eh bien, il parait que non.
Pourquoi ? Eh bien, c'est justement la question que je pose.
Si notre Lionne, mathématicienne chevronnée, connait la réponse, elle peut évidemment participer.

A ce soir, je pars jouer un petit tournoi assez loin, près de 200 km. Retour au plus tôt vers minuit.

Bonne journée quand même à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyDim 25 Oct - 13:15

Merci Alcyon, j'adore les problèmes de maths, avec robinets qui remplissent les baignoires, trains qui se croisent vive les hôpitaux !! (privés !) Lol et joggers sur un tapis roulant.

Et surtout bon tournoi et à ce soir vive les hôpitaux !! (privés !) Icon_cheers vive les hôpitaux !! (privés !) 74474
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 2:50

Ben voilà, on se casse le cul pour lui trouver une occupation et voilà comment on est remercié...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 8:18

Alcyon détrompe-toi, j'ai bien cherché, mais vois-tu les problèmes de maths de ce type-là j'ai du mal ! d'ailleurs tous les problèmes de maths me sont compliqués ! mais j'ai cherché et je te remercie pour ton occupation du dimanche ;-)

et ton tournoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 18:07

J'y reviens.
J'ai un vague souvenir de mes cours de physique de seconde que je détestais, où il était question de forces.

à savoir que sur un tapis il y a plusieurs forces : la force motrice du tapis qui fait avancer, celle qui repousse le jogger pour le "tenir debout".
S'il reste immobile, il avance à la vitesse de 6km/h, mais s'il rajoute sa propre vitesse, ben ça ne s'additionne pas ni ne se soustrait, c'est une loi physique. attends je vais essayer de faire un schéma :-)
Voilà mdr

vive les hôpitaux !! (privés !) Jgger10
et voici ce que j'ai trouvé sur wikipédia qui peut expliquer. Pardonne moi de ne pas me lancer dans les calculs Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9ration

J'espère que ça te convient ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 19:38

Je suis bonne en maths mais archinulle en physique !

Il me semble ici qu'on n'est pas en MRUA ( mouvement rectiligne uniforme accéléré) mais en MRU sans accélération et que donc la résultante des forces
serait bien l'addition ou la soustraction des deux.

Je poserai la question à mon physicien de fils !
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 20:01

Dans la saga " vive les hôpitaux" ( publics cette fois ).

Ma mère a été hospitalisée et on lui a trouvé une grave insuffisance rénale entraînant une anémie. On a donc décidé de la mettre sous EPO, produit hautement réglementé puisqu'il n'y a qu'un néphrologue pour les hôpitaux publics de BXL habilité à le prescrire.

A sa sortie, je me suis vue remettre une boîte de 4 ampoules ( 1/semaine) et je devais aller chercher le renouvellement à la pharmacie de l'hôpital. Aucun document nécessaire, tout est réglé en interne.

Vendredi, je m'y rends donc et là, grosse panique ! Je ne sais pas si on m'a prise pour une cycliste qui cherchait sa dope mais ça s'agitait dans tous les sens ! Je râle, je m'énerve et on finit par appeler ce fameux néphrologue habilité qui bien entendu sévit dans un autre hosto !

J'étais contente !!!

Rendez-vous est pris pour ce matin et je me tape Perpète-les-Bains pour le voir. Charmant le monsieur, il m'explique le cas de ma mère, que la gériatrie n'y connaît rien, que ce n'est employé qu'en dialyse et me remet 5 ampoules ( une boîte + 1 ).

J'arrive chez ma mère, le médecin traitant s'y trouve et je lui remets l'ampoule séparée qu'il injecte. Comme c'est la première fois qu'il l'utilise, il regarde l'emballage .... produit périmé depuis avril !!!! La boîte, elle est bonne.

Ce n'est pas très grave en soi ; au pire, c'est un peu moins efficace mais quand même !!!!

Je sens que je vais m'amuser avec ce traitement !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 20:07

Ta maman sera juste prête pour le tour de France 2011 au lieu de 2010 Embarassed Laughing

Je ris, mais ce n'est pas drôle ! pour ta maman, et parce que j'ai l'impression que la confiance qu'on pouvait avoir encore il y a quelques années envers les professionnels de santé, eh bien il maintenant il faut faire attention ! manque de personnel, réduction des coûts à tous prix, bref... le système français qui était réputé pour être l'un des meilleurs prend l'eau depuis des dizaines d'années, et avec le vieillissement de la population ça n'arrange rien.

Je n'ai pas de solution... mais je suis plus vigilante maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) EmptyLun 26 Oct - 21:48

C'est la même chose ici !

Je n'arrive pas à croire qu'on ne vérifie pas les dates de péremption des médocs dans les hôpitaux et je sais que l'EPO coûte une fortune même si je le reçois gratuitement mais est-ce admissible pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les hôpitaux !! (privés !) Empty
MessageSujet: Re: vive les hôpitaux !! (privés !)   vive les hôpitaux !! (privés !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les hôpitaux !! (privés !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Coups de coeur ou coups de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser