La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 La Mauvaise Réputation

Aller en bas 
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

La Mauvaise Réputation Empty
MessageSujet: La Mauvaise Réputation   La Mauvaise Réputation EmptyMer 9 Sep - 20:48

(Récit véridique)

Ce soir, rentrant du travail, je croisais dans mon train une femme qui représentait pour moi l'archétype même d'un modèle féminin : blonde à forte poitrine, perchée sur des talons hauts, robe blanche très décolletée et ras des fesses.

Pendant tout le trajet, elle s'exprimait fort au téléphone, faisant des grands gestes de la main, gloussant à qui mieux mieux, exaspérant au passage quelques personnes aux alentours. Moi-même, bien qu'écoutant de la musique, étais gênée par la diarrhée verbale de cette personne indiquant que ouiiiii elle allait faire du cheval à Neuillyyyyy le week end prochain, et que ouiiiii elle inviterait Anthonyyyyy à sa pendaison de crémaillère. Ensuite, elle prit son rouge à lèvres, s'en tartina généreusement, remit du mascara, accompagnant toujours chacun de ses gestes de grands mouvements de tête pour se recoiffer.

Arrivée à la station châtelet les Halles, station où je descendais également, elle sortit du train comme une furie, bousculant au passage quelques passagers peu empressés, car son train arrivait sur l'autre quai. Elle fit alors des grands gestes des bras en criant "ATTENDEZ-MOI, ATTENDEZ-MOI" devant les autres passagers ahuris et hilares.

Las, un homme trainant une valise lui entravait sa route. Elle tenta de l'éviter, mais se prit les pieds dans ses roulettes et s'étala de tout son long ; laissant ainsi filer le train et se blessant légèrement au genou.

Etrangement, une kyrielle de mâles, attirés par une cuisse hautement dévoilée, accoururent à sa rescousse, pour l'aider à se relever. Si cela avait été une personne âgée, je ne suis pas si sûre qu'ils auraient montré le même empressement.

La demoiselle, rouge confuse, en larmes de rage et de honte mêlées, remit en place ses cheveux, sa robe mini, fit semblant d'ignorer tout ce monde, et s'assit quelques instants pour récupérer de son aventure.

J'ai toujours pené qu'il était ridicule d'associer une couleur de cheveu voire, une couleur de peau, à un certain type de comportement. "La Blonde" fait partie de ces légendes ; on la considère bien souvent comme superficielle et comme une "ravissante idiote" ; chose qui me paraissait parfaitement ridicule. Pourtant cet épisode loufoque aujourd'hui m'a immédiatement fait penser à cette mauvaise réputation que l'on fait aux personnes blondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
 
La Mauvaise Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Les Créations des Aut-Ruchiens :: Nos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser