La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 La Grippe A - H1N1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 EmptyVen 1 Mai - 23:14

Oui je sais on en entend parler sous toutes les coutures de cette fichue grippe... mais voilà je suis curieuse, quel est votre ressenti vis à vis de ça ??
Vous êtes inquiet, mais bon, ça va pas vous empêcher de vivre pour autant !
Vous regardez les nouvelles partout, vous vous demandez ce qui va se passer ?
Vous vous dites qu'on fait encore tout un foin pour pas grand chose, que c'est tout bénef pour l'industrie pharmaceutique ?
Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 EmptyVen 1 Mai - 23:31

Je me dis que c'est une grippe, qu'elle n'est pas encore ici et que nous sommes bien armés pour nous en défendre. Il n'y a donc aucune raison d'en faire tout un foin et encore moins de paniquer.

Si je présente les symptomes classiques, j'appelerai le médecin au lieu de me contenter de rester au lit, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 EmptyDim 3 Mai - 14:11

Le virus qui se balade actuellement ne peut pas être aussi agressif que celui qui a failli avoir ma peau il y a un an et demi, alors je ne me tracasse pas du tout.
Si malgré tout, je me sentais mal, je passerais voir le médecin.
Et puis, en tant que volatiles, c'est surtout de la grippe avaire que nous devions nous méfier.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 EmptyDim 3 Mai - 14:23

Justement Alcyon ce virus est porcino-aviaro-humain, enfin si j'ai bien compris Rolling Eyes
En France il y a une espèce de black-out, les milieux médicaux et de la recherche ont pour ordre de ne pas communiquer à ce sujet (ou le moins possible) - tout passe par le ministère de la santé, de l'intérieur et des affaires étrangères. Cela entraîne en tous cas une surcharge des hôpitaux aux urgences, mon homme en sait quelque chose, et elles n'ont sûrement pas besoin de cela. Ici, les pharmacies ont été dévalisées et n'ont plus de masques, et les gens ont commencé à faire des réserves de sucre et d'huile (ça m'a toujours fait rire, ça mais bon !). Sans oublier ceux qui achètent du "tamiflu" sur internet, alors que cela fait plusieurs jours qu' "on" dit que c'est dangereux.

Bref tout va bien Laughing, en tous cas, pas de vraie panique ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
manu

manu


Nombre de messages : 52
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2008

La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 EmptyLun 11 Mai - 10:14

ça a l'air de se tasser cette histoire !
Je travaille à Roissy (un aéroport, pour ceux qui ne connaissent pas), et c'est vrai qu'ils ont augmenté les consignes de sécurité pour les vols arrivant du mexique. Ce que je trouve un peu crétin au passage, puisque le virus est déjà ailleurs... et se transmet d'homme à homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grippe A - H1N1 Empty
MessageSujet: Re: La Grippe A - H1N1   La Grippe A - H1N1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grippe A - H1N1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser