La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le dernier film que vous avez vu ?

Aller en bas 
+2
Alcyon
l'autruchette crollette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 7 Mar - 21:53

Cet après midi on a été voir avec david "Harvey Milk", un film qui retrace l'histoire du premier élu ouvertement gay aux USA, à San Francisco... Il montre son combat, les injustices, brimades et autres saloperies dont ont été victimes les gays aux USA. Cela couvre la période de 1970 à jusqu'à sa mort (assassiné) en 1978, c'est à dire juste avant l'avénement du SIDA.

L'interprétation magistrale de Sean Penn (qui a reçu un oscar pour la peine), ma mise en scène avec l'incrustation d'images d'époque, bref, voilà un beau film qui fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 0:29

Je préfère ne pas réagir à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 11:58

Dire qu'on ne réagit pas, c'est réagir, Alcyon.

Tu as un problème avec l'homosexualité ? Je vais encore une fois raconter ma vie alors !

Mon fils a une amie d'enfance, Isabelle. Ils se sont connus en 1ere maternelle, ses parents sont devenus des amis et à une époque nous passions énormément de temps ensemble.
Ils ont grandi, fréquenté les mêmes écoles et leur amitié est toujours vivante.
Il se fait qu'Isabelle s'est découverte homosexuelle. A-t-elle changé pour autant ? C'est toujours mon Isa, la même qui vient de temps en temps me voir alors que Laurent n'habite plus ici, parce que pour elle je suis un peu une seconde maman.

Ce qu'elle fait dans son lit ne me regarde pas plus que ce que toi ou Pascale y faites, c'est toujours la même personne, elle n'a pas choisi sa sexualité, c'est sa sexualité qui s'est imposée à elle et elle ne ressemble pas à une caricature de camionneur.

Le frère de ma belle-fille est homosexuel aussi, ce n'est pas ce qui me dérange chez lui.

Bon, je tire des conclusions hârives, si ça tombe, ce n'est pas du tout ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 12:49

Benjie le dira lui même (il l'avait dit ça à son frère, il avait quel âge, euh, quoi, 10-11 ans) : chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses.
Je n'ai pas de connaissances homo dans mon entourage, mais je suis d'avis que chacun fait ce qu'il veut, mène la sexualité qu'il entend tant qu'il y a consentement de la part du partenaire. Voilà.
Tout pareil, si ça se trouve je tire moi aussi des conclusions hâtives, et si ça se trouve c'est Sean Penn qui t'horripile Alcyon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 13:13

J'ai dit : pas de réaction et je m'y tiens... même si ne pas réagir, c'est réagir... (une formule qui aurait sa place dans le topic des curiosités du français).
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 14:29

Encore un sujet tabou ? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 8 Mar - 14:40

Pas du tout, vous pouvez très bien en discuter entre vous et avec d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 11:11

J'espère ne pas faire polémique avec celui-là Laughing

Prédictions avec Nicolas Cage.
Bon, gros blockbuster américain avec des zeffets spéciaux tous jolis (enfin, ouais si on veut quoi).
Le sujet : une gamine en 1959 a des visions, et elle met dans une capsule temporelle une feuille avec plein de chiffres tout partout.
50 ans plus tard, paf, on ouvre la capsule, et qui qu'hérite de la feuille pleine de chiffres ? un ptit garçon un peu sourd, qui du coup entend des voix et dont le père est astronome.
Bref, les chiffres s'avèrent être les dates, nombre de morts, coordonnées GPS de catastrophes naturelles et/ou attentats et/ou catastrophes ferroviaires ou aériennes. il en reste une, et là pouf, c'est carrément une éruption solaire qui crame la terre complètement.
Scénario alambiqué, acteurs poussifs, invraissemblances (il faut voir N. Cage traverser tout Manhattan pour rejoindre son père, alors que dans les rues c'est des émeutes, sans un bobo ni rien), bref, tout le monde (ou presque) meurt à la fin. Je ne parle même pas des clins d'oeils religieux plus ou moins recherchés. Pour une fois ce n'est pas "l'amérique sauve le monde entier", mais c'est tout de même risible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 11:17

Quand même, j'aime bien l'idée du petit garçon sourd qui entend des voix ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 11:31

Je n'ai pas vu le film et pour le voir, il faudra que j'attende qu'il passe à la TV car je ne vais pratiquement jamais au cinéma. La dernière fois, c'était en 1999, «La Neuvième Porte» avec Johnny Depp (et encore c'est parce que j'avais gagné deux entrées...), la fois avant, en 1983, «The Lift», un film hollandais. Mon second fils venait de naître et ma femme voulait rester seule avec sa soeur. Elles nous ont littéralement foutus dehors, mon beau-frère et moi. Alors nous sommes allés au cinéma.
Cela dit, j'ai toujours aimé les histoires de voyages dans le temps avec tous leurs paradoxes.
Si vous aimez aussi, je vous recommande le roman «Le Voyageur Imprudent» par René Barjavel.
Pierre Tchernia en a fait un téléfilm avec Thierry Lhermitte et Jean-Marc Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 11:36

Alcyon je suis une inconditionnelle de Barjavel cheers
Par contre le téléfilm ne me dit rien ! je vais voir si on peut le trouver quelque part.
Ici on va de moins en moins souvent au ciné par manque de temps et d'envie, alors qu'auparavant c'était au minimum 3-4 fois par semaine. J'aurais bien aimé aller voir "la vague", film allemand qui parle de la facilité de la manipulation des "foules".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 11:40

J'ai déjà beaucoup cherché aussi, mais en vain.
Le jour où il est passé à la TV, il y a eu une panne. J'en ai seulement une partie sur cassette (C'était il y a au moins 25 ans et on ne parlait pas de DVD.)
Revenir en haut Aller en bas
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 15:30

Marley et moi.....Préprez vos mouchoirs !!!
Un peu barbant par moments mais la FIN.....Caramba !!!

Sinon,hier soir,j'ai bien pensé à vous les filles.....J'ai regardé 7 ans au Tibet.....No comment !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyJeu 2 Avr - 15:52

BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD
Qu'il est beau dans ce film !
j'avais bien aimé quand même ce film... !
Le dernier film que vous avez vu ? Brad10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 25 Avr - 17:53

Deux films aujourd'hui :
"Slumdog Millionnaire"... ce film m'a gênée, ok, les acteurs sont très bons, c'est bien fait mais c'est vraiment limite par moments... violent, presque voyeur, ah ça on voit toute la misère indienne, mais bon ! 

Dans la brume électrique.
Bertrand Tavernier tourne en Louisianne, avec Tommy Lee Jones un acteur que j'adore. Il enquête sur des meurtres, pas mal de rebondissements, on visite le bayou, c'estu un peu glauque, bref, comme pour slumdog, on en fait beaucoup de pataquès pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 25 Avr - 18:05

Le dernier film que j'ai vu... c'était il y a quelques minutes : le DVD de Walk the Line, le film sur la vie Johnny Cash.
J'ai été extrêmement dèçu par cet infâme navet, doublement déçu même car je suis un inconditionnel de Johnny Cash. C'est un véritable affront à sa mémoire.
J'espère oublier très vite ce moment éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 25 Avr - 19:16

Je n'ai pas d'avis sur la qualité du film, ne l'ayant pas vu mais ta déception me semble presque logique : un film ne pourra jamais égaler l'imaginaire que tu t'es créé à partir de ton admiration pour un personnage.

De la même manière, je n'aime pas les films tirés de romans qui m'ont passionnée, le cinéma est trop réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 25 Avr - 19:31

A cet égard, je citerais les deux versions de la Guerre des Mondes.
La version des années '50, qui m'a littéralement terrifié à l'époque, est assez éloignée du roman.
Elle m'a cependant semblé infiniment meilleure que la version récente avec Tom Cruise, plus fidèle au roman et pleine d'effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptySam 25 Avr - 19:57

Concernant la guerre des mondes je n'ai vu que la version récente. Par contre, je me souviens avoir été marquée lorsque j'ai écouté sur mon walkman cassette quand j'étais ado l'enregistrement du "canular" qu'Orson Welles avait fait - involontairement de plus - à la radio... j'imagine surtout les personnes de l'époque, combien elles ont dû avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 26 Avr - 1:20

Je n'ai jamais entendu l'émission en question, mais j'en ai beaucoup entendu parler.
J'imagine en effet la terreur qu'ont ressentie ces gens de 1938.
Dans le genre, les Belges ne sont pas mal non plus. Je me souviens de l'émission-canular sur la fin de la Belgique, il y a deux ou trois ans. On en a parlé partout en Europe. Beaucoup y ont cru et pas mal ont été déçus que ce ne soit que de la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 26 Avr - 1:25

Comme quoi, 70 ans plus tard, les gens sont toujours aussi naïfs !

Il faut reconnaître que ça avait été fort bien monté ! Si je me souviens bien, au début de l'émission, il avait été précisé que c'était un docu-fiction mais personne n'y a pris garde !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 26 Avr - 13:15

A propos d'Orson Welles et de "sa" guerre des mondes, j'ai trouvé ceci sur ah ma zone:

http://www.amazon.fr/War-Worlds-Orson-Welles/dp/B0009HLD9Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1240740727&sr=8-2

Je l'ai commandé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 24 Mai - 19:39

J'ai vu "Anges&Démons" de Ron Howard, avec Tom Hanks et Ewan McGregor.

Autant j'avais adoré le "Da Vinci Code" (bouquin ET film) et le bouquin d'Anges et Démons (même auteur) autant là j'ai pas aimé du tout ce film No

Déjà l'adaptation au ciné saute sur plusieurs aspects du film bouquin, mais en plus les acteurs ont l'air de s'emmerder profondément (sauf McGregor à la rigueur).
Bref grosse déception Evil or Very Mad

Je serais curieuse de savoir Alcyon si tu vas aller voir le dernier Ken Loach avec Eric Cantona ?


Dernière édition par l'autruchette crollette le Dim 24 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyDim 24 Mai - 20:34

l'autruchette crollette a écrit:

Je serais curieuse de savoir Alcyon si tu vas aller voir le dernier Ken Loach avec Eric Cantona ?
Les chances que cela se produise sont quasi nulles.
La dernière fois où je suis allé au cinéma, c'était en 1999 (La Neuvième Porte avec Johnny Depp) et la fois avant, en 1983 (The Lift, un film hollandais).
Si j'ai bien suivi, c'est un film sur le football, ce qui est déjà rédhibitoire. Cantona, qui est autant acteur que moi scaphandrier, a peu de chance de me faire courir vers les salles obscures. J'avais eu l'occasion de le voir dans un navet avec Jacques Villeret et un singe qui parle, ce qui a largement suffi à me faire une idée de son talent.
Je me demande comment Ken Loach a pu aller se fourvoyer dans cette galère...
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? EmptyVen 14 Aoû - 20:20

Je viens d'aller voir the Reader avec Kate Winslet et Ralph Fiennes. Le sujet aurait pu être intéressant (une femme illettrée devenue gardienne de camps à Auschwitz, sa relation après guerre avec un ado, son procès), mais boudiou que c'était chiant !! Sleep

et j'ai vu (rien à voir du tout), Up (ou là-haut) un film des studios Pixar, avec un drôle d'oiseau que j'ai trouvé tordant!!

https://www.youtube.com/watch?v=4fcxkKspq0c&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu ?   Le dernier film que vous avez vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous n'en avez pas marre...
» Votre vie en film !
» Vous n'avez pas son adresse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Loisirs, Musique, Cinéma, Sports :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser