l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche Jeu 5 Mar - 20:57 | |
| ça vous dirait de partager nos bonnes recettes de cuisine ? Si possible avec photos à l'appui ! C'est parti | |
|
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche Jeu 5 Mar - 21:45 | |
| Le fameux stoemp de poireaux ! Ma recette, légèrement différente de celle que Truchette a goûtée au restaurant.
Faire cuire à l 'eau salée 1,5 Kgs de pdt pour purée et 1 kg de blancs de poireaux coupés en rondelles. ( cuire un peu plus que la normale pour que les pdt se défassent quand on les préparera)
Entretemps, fondre doucement 2 gros oignons et 400 g de lardons.
Egoutter les pdt et poireaux, remettre dans la casserole Déglacer les lardons/oignons avec une belle rasade de vinaigre, saler ( attention si les lardons le sont déja), poivrer, refaire bouillir et verser sur les pdt.
Bien mélanger et servir avec une saucisse de campagne.
Smakelijk.
Prochain épisode : les carbonnades à la flamande. | |
|
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche Jeu 5 Mar - 22:40 | |
| Le jour ou je réussirai une omelette, je la prendrai en photo et je la posterai. Idem pour les spaghetti. Je pense avoir cité la liste complète de mes talents culinaires. | |
|
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche Jeu 5 Mar - 22:46 | |
| Alors, on va te donner des recettes et tu deviendras un chef ! | |
|
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche Jeu 5 Mar - 22:50 | |
| MDR Alcyon, je pense que tu mésestimes tes talents Bon je me lance : ma "fameuse" blanquette : - 1,2 kg de tendron ou de flanchet de veau en morceaux, - 5 carottes, - 2 oignons, - clou de girofle, - Champignons de Paris, - 1 poireau, - du fond de veau, - 1 bouillon de cube de légumes, - 1 bouquet garni, - 30g de beurre, - 1 cuillère à soupe d'huile, - 2 jaunes d'oeufs, - 100 g de crème fraiche, - 1 cuillère à soupe de farine, - 1/2 citron, - sel et poivre. Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et huile, y faire revenir les morceaux de viande. Lorsqu'ils sont dorés, les saupoudrer de farine pour les enrober, puis les arroser d'eau chaude jusqu'à les recouvrir à peine. Ajouter les légumes épluchés, l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni, le fond de veau et le bouillon cube de légumes. Laisser cuire 1h30 à 2h. Délayer les jaunes d'oeufs avec la crème fraiche et le jus de citron. Saler et poivrer, mouiller avec le bouillon, puis chauffer cette sauce sans porter à ébullition. En napper la viande et la servir. Pour la photo, il faudra que j'en refasse une ou que je décongèle celle que je garde pour la lionnette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bonnes Recettes de Not' Ruche | |
| |
|