La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Sapin or not sapin, zat is ze kouestione

Aller en bas 
+2
chantalionnette
l'autruchette crollette
6 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 11:52

Voilà t-y pas que mon homme ce matin m'a fait une "scène" Laughing , avec des trémolos dans la voix :bouh: pour que nous fassions un sapin de Noël. C'est la première fois depuis que nous vivons ensemble qu'il en parle, parce que maintenant nous avons une maison, un vrai foyer comme il le dit et qu'il aimerait bien que pour fêter notre premier Noël, la maison ait un petit air de fête.

Je suis pas contre dans le principe, mais voilà nous sommes tous deux athées, et ça me paraît un peu incongru de mettre un symbole aussi "fort" de Noël...

Bon je me connais, je vais craquer, en plus j'adore ça, ça sent bon, et c'est beau, et comme il dit si on en prend un en pot on pourra le replanter dans le jardin...

Pourquoi pas !

Vous en pensez quoi vous ?

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que je n'ai absolument aucune déco, pas de guirlandes ni rien. Alors à moins de piquer celles du boulot, ou de l'Elysée demain mdr il va falloir que je voie ça en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 14:37

Franchement, je n'ai jamais vu de symbole religieux dans le sapin de Noêl ! Il y a des sapins en Galilée ? Juste quelque chose de joli et un peu kitch. Il n'a pas demandé une crèche non plus !

J'ai dit plus d'une fois combien les fêtes de fin d'année me font chier mais mon âme de vieil enfant s'émerveille toujours de la ville et des vitrines décorées. Ne le répète à personne, mais j'adore les chants de Noël ! mdr

Fais plaisir à ton homme et sors le porte-monnaie : les décorations coûtent très cher, mais bon, il n'y a que la première année qui coûte !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 14:48

Mais bien sûr, je vais le lui prendre le sapin, et les décorations avec Laughing
J'ai l'air radin moi ?? Embarassed
Mais il y a une chose dont j'ai horreur, c'est de faire les magasins surtout à cette époque, mais JE VAIS LE FAIRE Laughing
Par contre j'ai horreur des chants de Noël !! quand on était petits et même ados, on avait une crèche, et les chants de Noël (pas de sapin, trop salissant et ça prenait trop de place), et bref, j'aime pas ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
eric

eric


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : HÔ de Seine
Date d'inscription : 08/08/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 15:40

C'est très beau un sapin, notamment quand on a des chats... en général ils adorent jouer avec les boules, les guirlandes et grimper dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
creole

creole


Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 25/05/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 16:25

bonjour tout le monde!! et bien, chez nous nous avons un sapin..je suis athée, mon mari catho..mais honnetement nous ne sommes pas adeptes des fetes de fin d'année, nous décorons un sapin surtout pour les enfants..sinon, je crois qu'on s'en passerait...-Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 17:19

J'ai la bête et des guirlandes lumineuses ! il fait 2m de haut, et j'ai eu un mal fou à le mettre dans la voiture toute seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 19:28

Toujours le sens de la mesure, la Plumette ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyDim 7 Déc - 20:15

Ben le problème c'est qu'entre 1m50 et 1m90 y'avait plus grand chose...

Moins d'1m50 ça faisait vraiment petit pour notre salon !

C'est une bonne idée les plumettes, je vais être bonne pour aller aux grands magasins un soir... j'aime pas les grands magasins (déjà en temps "normal", mais avant Noël, eurk !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptyMer 10 Déc - 11:00

Il n'y a rien de plus beau et chaud que les lumières de Noël .....
Ce que je peux t'assurer,c'est que l'année passée sur les "champs" il y en avait des suuuuuuuuuuperbes....Pense à nous si ce sont les mêmes.....Elles iront très bien chez nous aussi.

Un truc assez sympa ,est de s'échanger entre copains d'années et années les décos.


Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Sapin_10
Revenir en haut Aller en bas
Barbecue

Barbecue


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione EmptySam 13 Déc - 3:21

Chez moi ça fait des annéees qu'on ne fêtes plus noël, donc pas de sapin, mais j'aime noël et je suis toujours invité chez des copains, qui eux ont des arbres de noël, et je trouve ça beau. Moi aussi je suis athée, et comme dit Chantalionnette, il n'y a pas de symbole religieux je crois dans le sapin.

Au québec il y a des magasin à 1$, ou tout coute 1$ ou moins, vous n'avez pas ça chez vous? Il y a plein de décoration vraiment pas chère, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty
MessageSujet: Re: Sapin or not sapin, zat is ze kouestione   Sapin or not sapin, zat is ze kouestione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sapin or not sapin, zat is ze kouestione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Futilités :: Futilités en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser