La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyMer 12 Nov - 11:58

En voilà une bonne question.....Devrais-je attendre ma mort ??? cassepc
C'est que j'ai comme qui dirait,un oignon à peler avec elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyMer 12 Nov - 12:05

Ah merde ! C'est ta maman qui t'a déshéritée ! J'avais cru que c'était quelqu'un de moins proche ! Je suis désolée ma grande, en dehors de l'argent, ça fait très mal au coeur.

:bouh:
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyMer 12 Nov - 12:14

C'est incroyable, je suis infiniment triste pour toi Sophie.
Y a-t-il moyen de voir ça, je sais pas, je croyais qu'en France on n'avait pas le droit de déshériter un enfant enfin pas complètement ? Mais je n'y connais pas grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyMer 12 Nov - 12:39

Le mépris est la pire punition, à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyJeu 13 Nov - 16:30

En tout cas,c'est RADICAL pour faire son deuil !!! :bouh:

Mais bon,c'est affolant comme je ne suis pas rancunière !!! :ecureuil:
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyJeu 13 Nov - 16:35

C'est comme ça avec les parents ! On leur taperait dessus avec avec plaisir parfois, mais on n'arrive jamais à leur en vouloir tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyVen 14 Nov - 20:30

So Doucette bonjour, je n'ai pas suivi l'histoire mais je suis désolée pour toi, comme Autruchette je pensais qu'une loi protégeait les héritiers directs ! T'es tu renseignée si un recours existait auprès du notaire, peut on contester un héritage ?
Il y a de lourdes histoires parfois dans les familles, c'est difficile, mais tu as raison , si il n'y a rien à faire, autant passer à autre chose.
Moi qui croit à la vie après la mort, enfin la vie de l'esprit, je lui parlerais pour lui dire ce que j'en pense. Les esprits nous entendent parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyVen 14 Nov - 20:51

Si l'enjeu en vaut la peine, il serait judicieux de consulter un avocat. C'est lui qui sera le mieux à même de te conseiler.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyVen 14 Nov - 21:38

Juste au cas où et pour ce que je sais de la législation belge :

Les parents ne peuvent disposer que d'une part de leur patrimoine. C'est à dire que s'il y a 3 enfants, ils peuvent disposer d' 1/4 ; 6 enfants, 1/7ème, etc...

Mais ! Il leur est loisible de faire des donations de leur vivant, à qui ils veulent et ainsi déposséder leurs enfants. Cependant, les donations faites dans les 6 mois précédant le décès peuvent être contestées. De même que celles qui auraient été faites sous la pression ou en abusant de l'état physique ou mental de la personne. Mais là, la preuve est souvent difficile.
Revenir en haut Aller en bas
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? EmptyMar 18 Nov - 15:11

Voilà ce qu'il arrive lorsqu'on a une double nationalité......Mais je compte bien mordre au passage et prendre le taureau par les cornes et me battre pour ma progéniture !!!


Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? S_qui_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???   Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour étrangler sa mère lorsqu'elle est déjà morte....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Chantal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: Futilités :: Futilités en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser