La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Pas de limite à la connerie humaine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptyJeu 11 Sep - 22:10

Je suis très énervée de lire ceci. Pas le coeur de commenter !


1.09.08 - 16:14 Une organisation musulmane de Grande-Bretagne a dénoncé jeudi comme "profondément choquant" un jeu vidéo disponible en ligne, intitulé "Le massacre de musulmans" et qui se vante d'être "le jeu du génocide religieux moderne".

Le jeu, qui peut être téléchargé gratuitement sur internet, appelle ses utilisateurs à "anéantir la race musulmane avec un arsenal des armes les plus destructives au monde".
"Le jeu glorifie le meurtre de musulmans au Proche-Orient", s'est indignée la Fondation Ramadhan, une organisation de jeunesse musulmane britannique, exprimant sa "profonde condamnation et colère".
Les joueurs, qui doivent s'assurer qu'"aucun musulman ou aucune musulmane ne soit épargné", contrôlent un "héros américain" armé d'une mitrailleuse et d'un lance-roquettes, parachuté au Proche-Orient.
Ils progressent par niveau, tuant d'abord des gens ordinaires, avant de s'attaquer au chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, puis au prophète Mahomet, et enfin à Allah.
"Ne soyez pas une lavette libérale! Téléchargez ce jeu", peut-on lire sur sa page d'accueil.
"Encourager les enfants et les jeunes à tuer des musulmans dans un jeu est inacceptable, de mauvais goût et profondément choquant", a insisté Mohammed Shafiq, le directeur de la Fondation Ramadhan.
"Si c'était dans l'autre sens, un jeu figurant des musulmans en train de tuer des Israéliens ou des Américains, il y aurait un tollé et à juste titre", a-t-il ajouté, réclamant que le site soit bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptyJeu 11 Sep - 23:54

Ben oui, mais les musulmans, eux, ne se contentent pas de le faire en virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptyVen 12 Sep - 0:12

OK Alcyon mais ceci est destiné à des gosses ou des ados !!!!

Qu'a-t-on à gagner à attiser la haine ? à conditionner les jeunes au mépris de la vie humaine ?

Les attentats sont le fait d'une minorité qui recrute autant qu'elle peut. Ce genre de connerie ne peut qu'apporter de l'eau à leur moulin.


Dernière édition par chantalionnette le Ven 12 Sep - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoDoucette

SoDoucette


Nombre de messages : 428
Age : 61
Localisation : Entre Les Ardennes Belges et la Suisse
Date d'inscription : 29/04/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptyVen 12 Sep - 18:05

Ciel....Et on leur a promis le paradis aussi ???



D.E.B.I.L.E :titan: Où vont aller nos jeunes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 11:38

Alcyon a écrit:
Ben oui, mais les musulmans, eux, ne se contentent pas de le faire en virtuel.

............j'espère que c'est du second degré sinon c'est assez pitoyable....
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 11:41

kind-of-blue a écrit:
Alcyon a écrit:
Ben oui, mais les musulmans, eux, ne se contentent pas de le faire en virtuel.

............j'espère que c'est du second degré sinon c'est assez pitoyable....
Pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 11:49

autant dire qu'en 33 tous les allemands étaient nazis
je déteste les amalgames et les généralités....
Je suis loin d'être un pro-religion, mais faire cet amalgame je trouve ça navrant...
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 11:50

Petit rappel : on peut discuter de tout, ne pas être d'accord et défendre ses positions mais toujours dans la courtoisie et le respect mutuel. Wink


J'dis ça et j'dis rien, juste histoire de causer, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 12:08

kind-of-blue a écrit:
autant dire qu'en 33 tous les allemands étaient nazis
je déteste les amalgames et les généralités....
Je suis loin d'être un pro-religion, mais faire cet amalgame je trouve ça navrant...
Si tu es trop borné et stupide pour voir où va l'Europe, c'est regrettable.
Regrettable surtout pour ceux qui doivent subir cela par la faute de quelques-uns qui ne pensent qu'à se remplir les poches au lieu de travailler pour le bien de leur pays et d'une petite poignée d'hurluberlus qui les suivent aveuglément.
En Irlande, pas question d'emmerder le monde avec des mosquées, des foulards et toutes ces conneries.
Résultat : en vingt-cinq ans, un des pays les plus pauvres d'Europe est désormais parmi les plus riches. Une criminalité autrefois très élevée retombée parmi les plus basses.
En Belgique, par exemple, c'est le contraire. En France et en Allemagne aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 12:26

Je sais que l'Irlande a réussi une remontée économique spectaculaire, mais j'avoue mon ignorance quant aux moyens et surtout quant à la politique sociale du pays.

Effectivement, on ne peut pas dire que la Belgique brille de mille feux, mais on n'est pas des miséreux non plus ! Wink .

La liberté de culte est un des premiers articles de notre constitution et j'y tiens, moi athée dans un pays à majorité catholique. Nous sommes peut-être allés trop loin dans le libéralisme philosophique et nous avons fait un pas en arrière, par exemple en interdisant le port du foulard dans les écoles, principalement pour forcer un peu l'intégration future dans le monde professionnel.

Maintenant, que des jeunes filles portent le foulard dans la rue me laisse totalement indifférente. Ces jeunes sont déchirés entre deux cultures, il faut leur laisser le temps.

Puisque nous sommes de la même génération, tu dois te souvenir de l'époque où les Italiens étaient surnommés les "macaronis" et où les femmes étaient vêtues de noir de la tête aux pieds. Qui les remarque encore ?

Tout ceci nous éloigne fort du terrorisme et du jeu vidéo en question, que je trouve toujours complètement débile parce qu'il ne peut qu'empirer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 12:37

J'ai du mal à voir le rapport entre "les mosquées, les foulards" et "la richesse et la criminalité"....
Je suis peut être trop borné et stupide, à moins que ça ne soit encore un amalgame scabreux...?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 12:41

chantalionnette a écrit:

Puisque nous sommes de la même génération, tu dois te souvenir de l'époque où les Italiens étaient surnommés les "macaronis" et où les femmes étaient vêtues de noir de la tête aux pieds. Qui les remarque encore ?
Je sais qu'il y a une importante arrivée d'Italiens en Belgique dans les années '50 et qu'ils n'ont pas toujours été bien vus, mais ça s'arrête là.
L'immigration en Irlande était surtout des gens des pays de l'Est : Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie... Il y a eu très peu d'Italiens et de gens du sud en général, question de climat probablement.
A la différence des maghrébins, ces gens se fondent rapidement dans la population et le plus souvent, seuls leurs noms de famille rappellent qu'ils viennent d'ailleurs. En Irlande, il y a pas de ghetto, pas de «communauté».

C'est vrai qu'on s'éloigne du but premier de ce topic, mais on ne peux pas parler pendant six mois de ce jeu. Tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 12:54

C'est peut-être l'avantage d'être une île. La Belgique, centre de l'Europe occidentale semble avoir toujours été la plaque-tournante de la criminalité en tout genre !

Il n'y a pas de ghettos ici non plus, mais des communautés oui et ça me semble bien normal que quand on est loin de chez soi on cherche à retrouver ses compatriotes.
Petit à petit tout celà se mêle et se dilue. Soyons optimistes et comptons sur l'amour pour harmoniser tout ça.

Vu le nombre d'invasions que nous avons connues depuis l'antiquité, je serais bien en peine de retrouver mes origines, nous sommes tous des zinnekes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 13:00

kind-of-blue a écrit:
J'ai du mal à voir le rapport entre "les mosquées, les foulards" et "la richesse et la criminalité"....
C'est justement là le problème : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir !
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 13:28

oh oh oh !
Temps mort vous deux (Alcyon et Vianney)
Entre le jeune fougueux aux idéaux marqués et le vieux briscard ça fait des étincelles, et moi qui espérais faire une petite sieste tranquille !
Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice je pense que c'est comme partout, il y a des c*** voire pire, et des gens bien. Je connais des musulmans qui se sont intégrés, vont à la mosquée, n'obligent pas leur femme à porter le foulard si elle ne le souhaitent pas mais ne le leur interdit pas non plus, ne leur demande même pas de se convertir si elles sont catho. Oui Alcyon ça existe. Il existe aussi des musulmans plus respectueux du Coran à la lettre, qui sortent avec leur femme voilée, mais qui pour autant ne vont pas poser des bombes ou commettre des atrocités.
La richesse de l'homme naît de sa diversité.
J'ai lu le Coran comme j'ai lu le nouveau testament. J'y ai lu des phrases terribles, comme il en existe dans la bible. Je ne suis ni musulmane ni catho, ni rien du tout d'ailleurs, car je considère que l'homme a détourné la religion de son premier sens pour en faire ce qu'il en voulait : un instrument de pouvoir voire pire.
Pour le "problème" du rapport entre richesse et mosquée et foulards, ça me laisse perplexe Alcyon.
J'aimerais que ce post ne dévie pas en rubrique "religion" de Q/R merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 13:52

Eh bien, pas de problème, restez-en à vos petits papotages gnagnagnère, mais ce sera sans moi !
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 14:13

Maissss Alcyon !
Non !!
Resssssssste !
Rholala !
Alcyyyyyyyyyyon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 14:15

Alcyon ! Je trouve la discussion passionnante et loin des papotages, reste !

On essaie juste d'éviter que tu étrangles notre gamin ! Mais après tout, il semble armé pour se défendre !

Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptySam 13 Sep - 15:01

ne te fais pas de soucis pour ça Chantal lol !
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2008

Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? EmptyLun 15 Sep - 18:55

Je viens mettre mon petit grain de sel.
J'essaie de lutter contre le racisme, je sais que je peux avoir des amis de toutes origines mais qui seront choisis sur des critères plus psychologiques que politiques car je m'entends aussi bien avec les gens de droite, comme de gauche.
Etant plus spirituelle que religieuse, j'ai une foi en Dieu sur laquelle je ne veux mettre aucun nom bien que je sois catholique. Je crois et espère en la survie de l'esprit et en l'amélioration de l'Homme. Enfin c'est un grand débat. Mais je me méfie grandement des gens de tous bords qui mettent Dieu à toutes les sauces.
Mais les gens qui affichent leur religion un peu comme une provocation m'énervent. Vous avez des chrétiens qui font des trucs dégueus puis vont se confesser pour se "laver l'âme" facile et tartuffe non ? Trés américain ça !
Il y a aussi des musulmans qui affichent leur religion ou font le ramadan et regardent les femmes françaises avec beaucoup de mépris, alors que parfois, ils picolent volent ou dealent ou pire encore. Attention ce n'est pas une généralité.
Mais j'habite dans un quartier largement cosmopolite et je peux vous dire que même si il n'arrive rien de spécial c'est assez étrange de se sentir la seule française dans la rue ou presque. Je promène mon chien qui ressemble à un loup et souvent les africains ou les magrhébins me toisent et regardent mon chien d'un sale oeil aussi.
Donc, je veux bien être tolérante, mais je me demande pourquoi je les aimerais, puisque eux ne m'aiment pas ?
A côté de ça j'ai mes copains ou voisins qui sont musulmans, bouddhistes ou athées mais qui ne m'emmerdent pas avec leurs idées et on se respecte. Mais la connerie est de tous bords et ça m'insupporte.
J'ai vraiment hâte de retourner en province, c'est plus tranquille croyez moi.
Pour toutes ces raisons, je comprends très bien Alcyon, tout comme Kind of blue.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, mais l'angélisme tout comme les extrémismes ça m'énerve aussi. Soyons francs, on peut tous avoir des poussées de racisme, il faut les contrôler car ce n'est pas ainsi que le monde évoluera.
Pas facile tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de limite à la connerie humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de limite à la connerie humaine ?   Pas de limite à la connerie humaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de limite à la connerie humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Coups de coeur ou coups de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser