La Politique de l'Aut'Ruche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Politique de l'Aut'Ruche

Futilités, humour, délires, jeux d'avatar, c'est par ici !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Le retour au moyen âge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? EmptyLun 8 Sep - 12:46

J'ai beau consommer bio, faire attention aux consommations d'électricité, il y a parfois des choses que je ne comprends pas.
Hier j'ai appris qu'une cousine était enceinte. Je suis ravie pour elle. Mais s'en est suivie une longue discussion au téléphone comme quoi elle ne voulait pas avoir la péridurale, car pour elle, "accoucher vraiment" "mettre son enfant au monde" c'est souffrir Rolling Eyes
Je sais pas pour moi il me paraît évident que des progrès médicaux sont vraiment un bienfait ; bon je n'ai jamais accouché, mais j'imagine ce que ça peut être. Ma mère a mis plus de 23 heures pour nous mettre au monde mon frère et moi, on était très amochés à la naissance et à mon avis si la péridurale avait existé à son époque, elle n'aurait pas hésité une seconde à la prendre. Mais non pour cette cousine, une péridurale l'empêcherait d'être une bonne mère ! son argument numéro 1 étant : ma mère m'a mise au monde sans péridurale, pendant des siècles avant moi, on ne savait pas ce que c'était, si toutes ces femmes ont pu le faire, alors moi aussi.
Dans ce cas, pourquoi ne pas se faire arracher les dents sans anesthésie pendant qu'on y est ?
Il y a parfois des choses qui m'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
chantalionnette

chantalionnette


Nombre de messages : 2945
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/08/2008

Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? EmptyLun 8 Sep - 13:11

J'ai souvent entendu des femmes dire ça et c'est totalement ridicule !

J'ai accouché sous péridurale et j'ai totalement participé, sûrement bien plus que
si j'avais été perturbée par la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon

Alcyon


Nombre de messages : 2450
Localisation : En terre celtique
Date d'inscription : 09/05/2008

Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? EmptyLun 8 Sep - 13:16

Elle ne serait pas de la secte amish, ta cousine ?
Ces couillons qui refusent tout progrès.
Secte heureusement en voie d'extinction car les jeunes n'ont aucune envie de vivre comme des primitifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? EmptyLun 8 Sep - 13:56

Dis moi, ta cousine c'est son premier ???
car comme le dit Chantal, elle doit penser que tu participe moins avec une péridurale, et peut être même qu'elle a peur de la piqûre.
Quand j'ai eu mon premier fils, j'avais entendue dire qu'une anesthésie mal faite peut te paralyser à vie !!!! ça peut faire réfléchir .........

Si tu le veux explique à ta cousine, qu'elle peut demander la péridurale qu'au cas ou elle en ai besoin le jour J.
Il y a des personnes qui n'en ressente pas le besoin ce jour là, mais que si les contractions sont trop fortes, elle peut toujours demander au moins une petite injection, pour pouvoir reprendre son souffle.
C'est ce que j'ai fait pour mon premier accouchement ...........

pour conclure : ma tite histoir perso :
j'avais demandé la péridurale pour mon deuxième et comme je le disais plus haut l'anesthésiste était très occupé ailleurs ..............
avec un bébé de plus 5kg et 55 cm et bien crois moi la petite aiguille m'aurait énormément soulagé !!!!!

Alors pour ta cousine dit lui de prévoir .... on ne sait jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'autruchette crollette
Admin
l'autruchette crollette


Nombre de messages : 4672
Age : 57
Localisation : Massy verte plaine
Date d'inscription : 22/04/2008

Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? EmptyLun 8 Sep - 14:00

Non non elle n'est pas amish mdr
Et oui c'est son premier !
Merci Fleur je vais lui dire ce que tu m'as expliqué... 5 kilos Shocked ben dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapolitiquedelaut-ruche.biz
Contenu sponsorisé





Le retour au moyen âge ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour au moyen âge ?   Le retour au moyen âge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour au moyen âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smileys le retour !
» Je vous annonce le retour de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Politique de l'Aut'Ruche :: L'Air du Temps :: Coups de coeur ou coups de gueule?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser