| Le jeu du synonyme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Le jeu du synonyme Lun 4 Aoû - 22:24 | |
| Deux mots de sens très différents ont un synonyme en commun. A vous de le découvrir ! Exemple : Pourrez-vous trouver le mot qui est à la fois synonyme de sieste et total. Le mot peut être masculin dans une acception et féminin dans l'autre, mais il n'y a évidemment qu'une orthographe. Il s'agit du mot «somme».
Celle ou celui qui donne la solution est tenu(e) de poster à son tour une question.
Bloqué et érudit ? | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Lun 4 Aoû - 22:45 | |
| calé
une balle et un cadre. C'est difficile, j'ajoute que c'est aussi un emballage. | |
|
| |
Alcyon
Nombre de messages : 2450 Localisation : En terre celtique Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 10:07 | |
| Cartouche (mais qu'est-ce que tu m'as fait suer !!!) Facile : vélo et période | |
|
| |
bouquine62
Nombre de messages : 894 Age : 62 Localisation : Près de Mulhouse Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 11:36 | |
| cycle
Heu.....Je passe mon tour.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 12:55 | |
| |
|
| |
l'autruchette crollette Admin
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 13:15 | |
| Grosse Bertha ? :dehors: Nan j'suis désolée.. je suis NULLISSIME dans ce jeu mais j'aimerais beaucoup participer | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 13:26 | |
| - fleur d'oranger a écrit:
- canon et maquillage
Rouge (un verre de vin et rouge à lèvres) Monnaie et rustine (fastoche !) PS : je propose une sanction pour ceux (et surtout celles) qui ne répondent pas à la question. Par exemple : une douzaine de coups de verge (le bâton, pas ce que vous imaginez, non mais...) ou la marque d'infâmie au fer rouge sur le front, la flétrissûre...... | |
|
| |
bouquine62
Nombre de messages : 894 Age : 62 Localisation : Près de Mulhouse Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 13:29 | |
| Je Prends la sanction!!!! Oh oui........
Sinon....pièce?
Avocat et pêche! | |
|
| |
Nombre de messages : 4672 Age : 57 Localisation : Massy verte plaine Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 14:18 | |
| Noyau ? Ange et chanteur ! | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 14:37 | |
| Tu trouves que noyau est synonyme de pêche et abricot, toi !!! Sacrés autruche, va ! | |
|
| |
chantalionnette
Nombre de messages : 2945 Age : 76 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 15:08 | |
| Gabriel pour l'autruchette. C'est pas un point commun qu'on cherche ! Une arme et un affûteur | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 15:11 | |
| Fusil Bloc de papier et pagaie | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mar 5 Aoû - 15:27 | |
| rame
instrument de musique et râpe à légumes
Ca coince encore ? Un peu d'aide ?
Instrument à cordes doubles pincées et à caisse de résonnance bombée. ( rendons à Larousse ce qui lui appartient). Toujours pas ? Heu ! Venise, les gondoliers, O sole miooooooooo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 11:35 | |
| à que oui çà à coincé !!!!!! car je ne savais pas qu'une mandoline était une rape légumes !!!!!! au fait pour ma question : canon et maquillage ce n'était pas rouge, mais poudre > rongeur et informatique |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 11:54 | |
| Poudre synonyme de canon !!! J'ai dû rater un chapitre dans mes études... Facile : hématome et salopette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 12:10 | |
| - Alcyon a écrit:
- Poudre synonyme de canon !!!
J'ai dû rater un chapitre dans mes études...
Facile : hématome et salopette rooooooooo !!!! j'y comprend rien , je croyais qu'il fallait trouver un nom commun au deux mots que l'on donnait !!! comme rongeur et informatique : souris c'est pas ça apparemment |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 12:36 | |
| Bleu (de travail, et un bleu) Bon je cherche pour le suivant j'avions rien compris ! ) @ Fleur : ça me rassure !! | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 13:48 | |
| MDR !!!! On cherche des homonymes ! Comme le chien du fusil et le toutou !!!! J'attends le tien, Pascale | |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 13:53 | |
| Outil de prédilection des guichetières et accessoire très féminin. | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Mer 6 Aoû - 13:57 | |
| Tampon !
Arbre et sujet récurrent dans un journal ( comme la Fête des mères, ou les départs en vacances) Ben alors ? Pas la cuisine, pas la presse ? un indice ? bogue | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Ven 8 Aoû - 0:34 | |
| La bogue, c'est l'enveloppe du marron. Marronnier, alors ? Jamais entendu ça. | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Ven 8 Aoû - 10:54 | |
| C'est bien juste Alcyon, la presse utilise des tas de termes tirés de la vie courante.
Une autre plus facile :
faute et enveloppe
C'est une coquille.
partie du corps et mesure ( plusieurs solutions) | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Dim 10 Aoû - 9:56 | |
| Ma petite Chantalionnette, j'adore jouer avec toi ! Tu pensais au pied, ou au pouce ? Facile pour ne pas te fatiguer en ce dimanche matin : bouquin et poids | |
|
| |
chantalionnette
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Ven 15 Aoû - 9:57 | |
| Une livre ! ou Un livre ! Une autre ? Attends, je cherche.... Tissu léger et partie essentielle de certains bateaux. | |
|
| |
Alcyon
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme Ven 15 Aoû - 10:04 | |
| Voile Construction enjambant un fleuve et partie de bateau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu du synonyme | |
| |
|
| |
| Le jeu du synonyme | |
|